Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
M6 HD saute

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Jooo
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

531 points

Jooo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Juil 2010, 22:40    Sujet du message: M6 HD saute M6 HD saute 6380 5707
Répondre en citant

Bonsoir,

Voilà, j'ai un soucis de saut d'image avec M6 HD. Je m'explique : quand je mets M6 HD (enfin, j'ai remarqué que c'était avec cette chaine, peut être on retrouve le même phénomène avec une autre chaine), la connexion HDMI saute. Je précise que je passe par un ampli, lequel relie la télé et la Freebox.

Comment peut-on expliquer le phénomène ?
Je précise que j'ai pensé que le câble HDMI puisse être défectueux, mais je ne rencontre pas ce problème sur d'autres canaux.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-=Zen micro Rouen=-
Esprit de L'Univers

214 points

-=Zen micro Rouen=-, Posté le: Mar 06 Juil 2010, 13:49    Sujet du message: 19523 16775 Répondre en citant

plus de détails
longueur de ligne, affaiblissement ...

voir section paramètres touche Free télécommandes et réseau ...

faire un test sur les autres chaînes (en ADSL bien sur si c'est la TNT c'est autre chose)

si TF1 HD passe M6 HD doit passer.

que veut dire : la connexion HDMI saute.

comment cela se traduit-il?

Jooo
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

531 points

Jooo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Juil 2010, 18:32    Sujet du message: 6380 5707
Répondre en citant

Il faut que je regarde les caractéristique de ma ligne.

Si tu veux, j'entends par cette phrase que je perds le signal HDMI. Ca n'arrive pas tout le temps, ce qui est incompréhensible. Hier soir, je perdais le l'image qui part de la Freebox vers l'ampli, lequel transmet sur la télé. Le son reste là.

Concernant TF1 HD sur Freeboxtv, ça fait une dizaine de jours que je n'y ai plus accès, alors que sur canalsat, je l'ai.

JT06
Disciple de L'Univers

200 points

JT06, Posté le: Mar 06 Juil 2010, 19:50    Sujet du message: 18486 15876 Répondre en citant

Bonjour,
As tu forcé la résolution HDMI dans Parametre / affichage ?
Forcer le HDMI et la résolution en 1080i50 par exemple (sans oublier d activer le disque dur avant si ce n est pas encore fait Smile)

Jooo
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

531 points

Jooo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Juil 2010, 21:27    Sujet du message: 6380 5707
Répondre en citant

J'étais en 1080i60. Je change pour le 1080i50.

Sinon, même soucis avec TF1 HD ce soir sur Canal sat...

winner
Chevalier de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Mer 07 Juil 2010, 19:03    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

dès que ça saute essaye de bouger les câbles HDMI,retirer les boucles,les éloigner d'autres câbles...je résous comme ça le problème aléatoire,ça doit être un mauvais blindage des câbles pas cher pour mon cas

essaye sans passer par l'ampli pour éliminer le boitier et le câble HDMI
essaye aussi avec l'autre câble HDMI celui de l'ampli à la TV sans passer par l'ampli

au niveau de l'ampli s'il a un upscaleur voit avec ses réglages,la fonction pass through ne touche pas au signal
sans bon upscaleur sur l'ampli je voit pas l'intérêt de relier la Freebox hd en HDMI

1080p50

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: