tete2noeud (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Juil 2010, 9:47 Sujet du message: Problème de HDMI...
Problème de HDMI...4618041535
Bonjour à tous,
Je viens d'obtenir une télé lcd full hd, et je n'arrive pas à y brancher le boitier TV de la Freebox hd en HDMI.
Bien sur j'ai mis "HDMI/DVI" en source sur ma télé, mais rien. Ecran noir. J'ai donc effectué un "hard reboot", et la ô surprise, une image est apparue sur l'écran. Toutes les étapes du hard reboot étaient affichées sur ma télé. Une fois terminé, par contre, à nouveau plus rien...
Je pensais que ça pouvait venir de mon câble, mais vu que j'ai eu de l'image lors de cette opération de "hard reboot", je ne sais plus quoi faire...
madman, Posté le: Mar 06 Juil 2010, 12:19 Sujet du message:
1370212098
Salut,
Moi aussi j'ai eu ce problème après une mise à jour de la Freebox.
J'ai une TV Samsung Full HD branché en HDMI.
Avant je pouvais allumé la Freebox HD puis basculé directement dessus en changeant la source.
Et puis suite à une mise à jour de la HD, maintenant pour que ca marche, je dois d'abord basculer sur la source et ensuite allumer la HD, et pas le contraire.
Donc essaie ca:
1. se mettre sur la source HDMI/DVI
2. allumer la Freebox HD
En espérant que ca marche,
++ _________________ Born To be mad!
-------------------
"Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit."
ogouret, Posté le: Mar 06 Juil 2010, 13:57 Sujet du message:
35603300
ocal5 a écrit:
Bonjour,
- Vérifie que la sortie HDMI soit réglée en 1080i50 (en utilisant la sortie péritel)
- Si ça ne fonctionne pas, quel est le modèle de TV ?
Bonjour,
Pour ma part, si je lance la Freebox (en la branchant, vu que je ne la laisse pas brancher quand je ne l'utilise pas ...) avec la TV éteinte, je n'ai pas de signal sur la TV quand je l'allume.
Il me suffit ensuite de mettre la Freebox en veille puis de la rallumer aussitot, et j'ai bien l'image sur la TV.
CurtisNewton, Posté le: Mar 06 Juil 2010, 14:14 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Essaye ce qui suit:
1) Freebox HD branchée par péritel :
Vérifier dans le menu "Affichage-> HDMI" de la Freebox HD que la résolution est sur "Auto".
2) Brancher la Freebox HD par le câble HDMI.
3) Débrancher le câble péritel reliant la Freebox HD à la TV.
3) Brancher la Freebox HD sur le modem Freebox par le câble Ethernet.
4) Débrancher les alimentations du matériel Free.
5) Rebrancher l'alimentation du modem Free.
6) Mettre la TV sur l'entrée externe où est branchée la Freebox HD.
7) Rebrancher l'alimentation de la Freebox HD.
tete2noeud (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Juil 2010, 15:21 Sujet du message:
4618041535
Déjà Merci à tous. Je vais essayer de (ré)effectuer certaines des manipulations que vous m'avez décrites ce soir. Mais j'ai déjà fait pas mal de tests parmi ceux que vous m'avez détaillés.
Pour l'info ma télé c'est une Samsung LE32B530 et mon modem TV est relié au modem ADSL par les Freeplugs.
tete2noeud (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Juil 2010, 21:43 Sujet du message:
4618041535
Bon. Rentré du travail j'ai tout testé et.... rien ne fonctionne... Bizarre. Pour le test j'ai re-hard-booté la Freebox TV et là, comme indiqué plus haut, j'avais encore l'image, mais une fois l'installation terminé, ma TV ne détectais plus rien...
J'ai essayé TOUS les modes d'affichages, j'ai eteint la Freebox, rallumé la Freebox, débranché les deux box, rebranché l'ensemble, allumeréma TV sur la bonne source avant d'allumer la box, etc, etc...
Rien.
Pour info, je suis freenaute depuis 2 mois, et le modem ADSL qu'on m'avait donné était défectueux, et c'est un technicien Free qui était venu le changer... A l'époque je n'avais de TV HD, je n'avais donc pas également pu tester le modem TV en HDMI, et c'est bien dommage...
tete2noeud (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Juil 2010, 22:07 Sujet du message:
4618041535
Merci pour l'aveugle, mais j'avais aussi essayé !
Bref, j'ai branché la box TV d'un ami qui est aussi chez Free, et la sienne a fonctionné tout de suite.
Pour ma box ADSL quand je me suis inscrit il y a deux mois, ils m'avaient offert une box "reconditionnée", mais qui en réalité était prévue pour la casse ! (Le technicien Free de l'ATP s'était renseigné en direct au téléphone et m'avait confirmé l'info..)
Je n'avais pu tester en sa présence le HDMI sur le box TV, car je n'avais pas d'écran pour ça... Tant pis, je vais leur demander de me renvoyer un technicien et prendre une demi journée exprès pour...
tete2noeud (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Juil 2010, 10:55 Sujet du message:
4618041535
Pour clôturer cette discussion, je vous donne des nouvelles : Free va me remplacer mon boitier TV ! Comme quoi le souci venait bien de leur part. Si je résume ma situation, les deux boitiers (ADSL et TV) qu'ils m'ont donné lors de mon inscription étaient défectueux !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum