Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Désynchronisation perpétuelle & Freeze Télé, NRA : AMP80
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
M4tt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

63 points

M4tt
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Juil 2010, 18:24    Sujet du message: Désynchronisation perpétuelle & Freeze Télé, NRA : AMP80 Désynchronisation perpétuelle & Freeze Télé, NRA : AMP80 46189 41543
Répondre en citant

Bonjour cher Freenotes,

Depuis mi-mars j'ai souscrit à l'offre ADSL de Free. Auparavant j'étais chez Orange (aie aie aie), j'en avais marre de leur connexion bridée et donc je me suis engagé avec Free. Une connexion bridée mais sans désynchronisation intempestive.

La connexion (télé + connexion ADSL) a fonctionné normalement pendant 2 ou 3 semaines et depuis la FB se désynchronise tout le temps. La télé freeze tout le temps (génial pour mater la coupe du monde...) Les branchements sont OK (vérifié par les techniciens), mon boitier HD est relié par câble et non par les Freeplugs.

J'ai fait intervenir 2 techniciens qui ont constaté le problème, mais ils n'ont rien résolu du tout. Ils ont écouté ma ligne pendant quelques temps, histoire de voir si ça se désynchronisait toujours, et au bout d'une semaine ont clôturé le ticket d'incidence comme quoi c'était résolu. Et le problème persiste toujours : Freeze de la télé et désynchro... géniale quand on joue sur le net... par contre le débit est toujours constant, de l'ordre de 24 méga.

Je n'ai eu aucunes nouvelles du service technique Free, il a fallut que je les appelle pour savoir où ça en été, j'ai bien du dépenser 40 à 50€ de Hotline depuis que j'ai souscrit chez Free... J'aimerai bien me faire rembourser les appels à la Hotline et pourquoi pas un geste commercial.

Les caractéristiques de ma ligne :
Citation:
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
Longueur : 820 mètres
Affaiblissement : 12 dB
24 méga
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Un 3ème technicien va passer jeudi 8 juillet, que puis je faire pour enfin avoir une ligne fonctionnelle ? Ou du moins pour les faire agir ?
Cordialement,
M4tt

*** Modération *** Message édité pour être plus amical. Wink *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par M4tt le Mar 13 Juil 2010, 21:04; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JT06
Disciple de L'Univers

200 points

JT06, Posté le: Mar 06 Juil 2010, 19:47    Sujet du message: 18486 15876 Répondre en citant

Bonjour M4tt dur probleme qui s annonce en effet Wink
Peux tu nous dire ton débit exact comme vu à la TV, s il y a des erreurs et si des pertes de synchro sont historisé.
Débit / Atténuation / Marge / FEC / HEC / CRC
Et débit affiché sur les dernieres pertes de synchro ?

Sachant que 2 techniciens sont passé et n ont pas trouvé le problème il va falloir chercher une petite bête...
Après également voir si les freezes sont lié car tu dis avoir un débit à 24Mega constant...

M4tt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

63 points

M4tt
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Juil 2010, 0:17    Sujet du message: 46189 41543
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Wink

Voila pour les données techniques :
Citation:
Débit : 24202 kb / 1022kb
Atténuation : 18db / 8.8 db
Marge : 6.2db / 15.2db
FEC : 303053 / 13189
HEC : 13910 / 12265
CRC : 2762632 / 0

Ouep j'ai pas mal d'erreur dans l'historique (comme d'habitude je dirais Sad )
Les débits sont tous au alentour de 24000kb / 1022kb lors des pertes de synchro !

M4tt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

63 points

M4tt
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Juil 2010, 20:12    Sujet du message: 46189 41543
Répondre en citant

Ils viennent demain, j'aurai voulu avoir des informations avant que le technicien passe ?  
JT06
Disciple de L'Univers

200 points

JT06, Posté le: Mer 07 Juil 2010, 20:18    Sujet du message: 18486 15876 Répondre en citant

Les CRC sont élevés effectivement
Et au niveau de l historique des pertes de synchro ca donne quoi ?

M4tt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

63 points

M4tt
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Juil 2010, 22:12    Sujet du message: 46189 41543
Répondre en citant

Il y en a une 10aine, tous au environ de 24000kb / 1022kb !  
M4tt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

63 points

M4tt
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Juil 2010, 15:38    Sujet du message: 46189 41543
Répondre en citant

Ça y est, le technicien est passé, mon haut débit par rapport à l'atténuation et la marge lui font penser que ce serait peu être un problème d'interférence électrique causé par un matériel douteux d'un voisin. Ils vont quand même étudier ma ligne... en espérant qu'elle déconne quelques jours pour que FT se bouge et fasse des testes.

J'habite une résidence universitaire. J'ai fait un test avec une rallonge (branchée à la FB) chez une voisine et ça n'a rien changé, pareil sur une prise dans le couloir à une 20aine de mètres de chez moi. L'atténuation et la marge n'ont pas bougé et sont très élevé pour mon débit et la distance de la ligne. (820m)

Par ailleurs je lui ai demandé de virer le condensateur de ma prise électrique. Je ne sais pas si ça a changé quelque chose, mon débit est toujours grosso modo le même.

styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Jeu 08 Juil 2010, 23:22    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

24mega pour 820m ?? o.O les seules fois où je vois ça c'est plutôt entre 100 et 320m; mets-toi en sérénité histoire de voir. Tu vas chuter légèrement en débit mais tu peux être plus stable.

Sinon si chez Orange tout aller bien il y'a 3 cas possibles:

1- Le débit était trop faible chez Orange pour faire apparaitre un défaut de ligne.

2- La box...

3- Etant donné que seul le câble allant de la RO jusqu'à ta position sur la RCO a changé => ta position ou la jartière présente un léger défaut.

Lors des RDV les pertes de synchro ont-elles pu être constatées ?

Si ce n'est pas le cas, c'est difficile de faire décrocher une ligne avec un débit de 24mega; il faut au moins mettre la TV en HD, enregistrer un programme sur une autre chaine en HD et procéder à 2 tests de téléchargement sur 2 sites différents pour être sûr de saturer le tout.

JT06
Disciple de L'Univers

200 points

JT06, Posté le: Ven 09 Juil 2010, 0:15    Sujet du message: 18486 15876 Répondre en citant

Effectivement 24M à 820m -_-, un câble 8/10 peu être Laughing

Sinon il n y a pas de condo dans les prise electrique.

Pour le pb de perturbation electrique il y a peu de chance à mon avis car la marge de bruit serait nettement plus élevée

Le technicien a t il testé avec une fbx à lui ? car effectivement ca pourrait venir de la box (mais 3 techniciens qui rate ca me parait peu probable)

Il me parait donc plus probable le cas 1 et 3 de styletiti et si c est le cas une expertise pourrait résoudre le probleme.

A suivre.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 09 Juil 2010, 0:18    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
J'habite une résidence universitaire. J'ai fait un test avec une rallonge (branchée à la FB) chez une voisine et ça n'a rien changé, pareil sur une prise dans le couloir à une 20aine de mètres de chez moi. L'atténuation et la marge n'ont pas bougé et sont très élevé pour mon débit et la distance de la ligne.

Concrètement tu veux dire que ta Fbx affiche l'heure ailleurs que dans ton logement ?

styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Ven 09 Juil 2010, 0:47    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

J'aurais bien fait un TDP sur sa position histoire de voir si sur un test dl le débit fluctue beaucoup ou pas du tout.
Le truc c'est que généralement les tests dl il faut que ça perde la synchro pour que tech le passe en nok.

Sinon en 8/10e cablé en direct au transport ça serait fun avec 800m de ligne LOL !!! Perso je déménage plus Joyeux

M4tt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

63 points

M4tt
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Juil 2010, 2:14    Sujet du message: 46189 41543
Répondre en citant

Merci pour toutes ces réponses. Smile

styletiti a écrit:
24mega pour 820m ?? o.O les seules fois où je vois ça c'est plutôt entre 100 et 320m; mets-toi en sérénité histoire de voir. Tu vas chuter légèrement en débit mais tu peux être plus stable.

Sinon si chez Orange tout aller bien il y'a 3 cas possibles:

1- Le débit était trop faible chez Orange pour faire apparaitre un défaut de ligne.
2- La box...
3- Etant donné que seul le câble allant de la RO jusqu'à ta position sur la RCO a changé => ta position ou la jartière présente un léger défaut.

Je suis passé en mode sérénité il y a 2 ou 3 jours, je suis toujours en 24M Joyeux
chez Orange mon débit théorique était de 16M mais je tournais réellement autour des 12 ou 13M.

styletiti a écrit:
Lors des RDV les pertes de synchro ont-elles pu être constatées ?

JT06 a écrit:
Le technicien a t il testé avec une fbx à lui ? car effectivement ca pourrait venir de la box (mais 3 techniciens qui rate ca me parait peu probable)

Je crois que lors du 2ème RDV il y en a eu quand il a utilisé sa box (pas sur à 100%, mais en tout cas quand il était là, il y en a eu Joyeux)

JT06 a écrit:
Pour le pb de perturbation electrique il y a peu de chance à mon avis car la marge de bruit serait nettement plus élevée

Je ne savais pas que ça pouvait arriver, mais le technicien avait eu un cas similaire peu de temps auparavant.
Dans les caractéristiques de ma ligne sur le portail Free, mon affaiblissement est de 12 dB.
C'est ce que j'avais les 3 premières semaines après l'ouverture de la ligne et maintenant je suis à environ 18dB, la moitié en plus c'est quand même beaucoup.

Sébastien* a écrit:
Concrètement tu veux dire que ta Fbx affiche l'heure ailleurs que dans ton logement ?

Non non, ce que je voulais dire c'est que j'ai testé de brancher l'alimentation de la Freebox ailleurs que chez moi, (mais toujours relié à ma prise téléphonique) pour voir si il y avait des interférences avec mes voisins. Mais sans succès.

La box a été rebootée il y a 11h, aucune désynchro. Le débit, l'atténuation, la marge sont les mêmes.
FEC : 7779
HEC : 0
CRC : 0

Les tests de dl étaient bon et constant. Le problème se déclare et s'arrête comme par magie, ou alors il y a un réel problème sur ma ligne.

M4tt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

63 points

M4tt
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Juil 2010, 18:47    Sujet du message: 46189 41543
Répondre en citant

Ma FB a recommencé à craquer cette nuit. Une 10aine de désynchro entre 5h à 12h. Et quand je me suis reveillé elle était déjà en train de se resynchroniser Rolling Eyes  
JT06
Disciple de L'Univers

200 points

JT06, Posté le: Ven 09 Juil 2010, 19:22    Sujet du message: 18486 15876 Répondre en citant

Tu es sur quel NRA ? peut être qu avec un peu de chance il y a un iti du forum sur ton secteur Wink

Le cas du tdp serait une idée interessante avec une fbx Wink
Encore faut t il pouvoir le caser Smile

styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Ven 09 Juil 2010, 19:39    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Alors pour un info j'ai eu un cas similaire et j'ai maté le dossier de mon ancien freenaute car je l'ai eu 2x en RDV et je me demandais si j'allais bientôt le revoir pour un 3e RDV (-_-).

Pour faire court il avait exactement tes symptômes avec chutes de débits en plus et j'avais fait changé la box car en branchant la box de test le débit redevenait correct et la marge de bruit passait de 20db à 6db.

Au 2nd RDV la nouvelle box n'avait rien changé, j'ai demandé un Gamot; et ce matin j'ai vu qu'il avait été rétabli par FT et que le défaut avait été trouvé au Répartiteur (NRA).

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: