cc736 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Juil 2010, 16:41 Sujet du message: Désolée d'en rajouter mais ma box ADSL...
Désolée d'en rajouter mais ma box ADSL...4626841616
Bonjour à tous!
Je suis contente d'arriver par ici. Un peu moins par contre car apparemment, mon souci transparaît des derniers messages postés sur cette partie du forum.
Je suis sur le NRA(c'est bien comme ça qu'on dit ?) MAI59. Et depuis hier, ma box ADSL se désynchronise aussi toutes les 5 minutes. Ma télé se fige et une fois sur deux quand elle ne reprend pas son cours, elle m'affiche "serveur distant E100". Je n'y ai pas touché auparavant. J'ai juste utilisé home Player avant hier pour visionner une vidéo de mon PC sur la télé.
J'ai fait les manipulations comme le débranchement et le rebranchement 5 fois de suite mais rien à faire. Tout à l'heure, j'ai même eu l'horloge à 01:00.
Bref, avec difficulté car je suis dégroupée total, le téléphone capote aussi, je réussis à joindre l'assistance technique qui vérifie ma ligne et me fait part de la désynchronisation. On me conseille aussi d'enlever le fameux condensateur avant de prendre RDV avec un technicien qui passera lundi.
J'ai donc pris ma petite échelle et enlever ce condensateur, affreuse chose toute noire qui est en fait un circuit RC d'après ce que j'ai pu lire dessus. Cela n'a pas arrangé la désynchro pour autant et j'ai encore plus de mal à accéder à mon espace Free sur la box hd.
Je vous mets donc une copie de ce que j'avais hier matin :
Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL 2+
Mode : interleaved
Down UP
Débit ATM : 14412 kbit/s 765 Kbits/s
Atténuation : 36.00 db 20.20 db
Marge de bruit : 5.00 db 101.60 db
FEC : 901 22059970
HEC : 0 934505
CRC: 0 0
Que puis-je faire d'autre mis à part attendre lundi ?
Merci pour votre (vos) éventuelle(s) suggestion(s) et vous souhaite une bonne fin de journée. 8)
Sébastien*, Posté le: Jeu 08 Juil 2010, 18:26 Sujet du message:
30712823
Citation:
Ouch, marge UP trop basse.
(101 dB = bug d'affichage, en fait la marge est proche de 0 dB)
Teste ta Fbx sur les différentes prises téléphoniques de ton logement (au cas où celle utilisée poserait pb).
Si le pb demeure alors il n'y a plus qu'à attendre le tech.
Tiens-nous au courant
JT06, Posté le: Ven 09 Juil 2010, 0:24 Sujet du message:
1848615876
Pour moi la marge est convenable, ce serait plutot le débit UP qui me chagrine, généralement quand il est pas a son max (1022) c est pas bon (pb de ligne).
Tu parles d echelle pour enlevée le condensateur ?
tu habites une maison ou c est que le boitier d arrivée se trouvée en hauteur ?
Sinon je crois qu il n y a plus qu a attendre le technicien si c est bien un pb de ligne...
cc736 (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Juil 2010, 6:02 Sujet du message:
4626841616
Bonjour,
alors oui, le boîtier test FT a été mis en hauteur dans les toilettes par le technicien FT quand j'avais demandé l'ouverture de ma ligne ainsi qu'une prise supplémentaire. C'est là que se trouvait le condensateur. Il n'y en avait pas dans les deux autres prises.
Côté télé, elle fonctionne 5 secondes quand je ne reçois pas plusieurs messages de retour invalide suite à la connexion au serveur.
cc736 (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Juil 2010, 16:01 Sujet du message:
4626841616
ça y est, j'ai pu accéder à mon compte sur l'espace de la Freebox hd, la marge de bruit (UP) oscille entre 0 et 0.10db.
Super et Merci!!!
Dites, j'annule de suite mon RDV avec le technicien ou alors j'attends de voir si ça tient le week-end et je téléphone lundi, sachant qu'il doit venir entre 16h et 18h ?
En tous les cas Merci encore et bonne fin de semaine!
Sébastien*, Posté le: Ven 09 Juil 2010, 18:08 Sujet du message:
30712823
cc736 a écrit:
ça y est, j'ai pu accéder à mon compte sur l'espace de la Freebox hd, la marge de bruit (UP) oscille entre 0 et 0.10db.
Super et Merci!!!
Dites, j'annule de suite mon RDV avec le technicien ou alors j'attends de voir si ça tient le week-end et je téléphone lundi, sachant qu'il doit venir entre 16h et 18h ?
Pourquoi veux-tu annuler ? Avec une marge à 0.1 dB ta synchro ne tient qu'à 1 fil.
Tu peux annuler le RDV jusqu'à 1h avant le début de créneau du passage.
Sébastien*, Posté le: Ven 09 Juil 2010, 18:29 Sujet du message:
30712823
cc736 a écrit:
Sébastien* a écrit:
Citation:
Ouch, marge UP trop basse.
(101 dB = bug d'affichage, en fait la marge est proche de 0 dB)
Bah, ce n'est toi qui disait que cela devait être proche de 0 ?
Si, mais on s'est mal compris
Ta marge était affichée à 101 dB, je voulais qu'en réalité elle devait être proche de 0 dB. Les 101 dB ne sont qu'un bug (~0 dB = situation anormale certainement mal gérée à l'affichage).
cc736 (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Juil 2010, 19:30 Sujet du message:
4626841616
Hé oui.
Mais bon allez savoir pourquoi la télé fonctionne... pour l'instant depuis 16h à peu près. J'ai eu 2 fois une image figée mais ça repris quelques minutes après.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum