lebonseb (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Juil 2010, 12:27 Sujet du message: Erreur 101: DÉBIT INSUFFISANT....
Erreur 101: DÉBIT INSUFFISANT....4628841636
Bonjour,
3 ans chez Free, tout marché bien, Internet, tel, TV depuis.
Le weekend dernier, de retour de weekend, je rebranche la Freebox ADSL, et la, plus de TV...Erreur 101: DÉBIT INSUFFISANT.... même en bas débit!
Je pense qu'une mise a jour a été faite.
Je contacte Free par mail: Je tiens à vous informer que selon les caractéristiques techniques de votre ligne, vous ne pouvez pas bénéficier d'un débit supérieur à 2324 kbp/s..
Soit. Mais alors pourquoi ça marché la semaine dernière et plus maintenant? Avez vous changé quelque chose? mettez en mode Patate et attentez 24h.
Ce qui me fait rager c'est que je paye pour un service que je n'ai pas.
Quelqu'un a le même problème?
Quels sont les recours possible?
J'ai déjà regarder les autres fai mais aucun ne satisfait.
lebonseb (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Juil 2010, 14:18 Sujet du message:
4628841636
Je sais pas combien j'avais en débit la semaine dernière, ni avant malheureusement. Je n'ai pas remarqué de lenteur au niveau de ma connexion a Internet, ce qui aurait été le cas s'il y avait eu une baisse de débit. Je penche plus faire une limitation du débit suite a la mise en place du service Replay de la part de Free.
lebonseb (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Juil 2010, 14:41 Sujet du message:
4628841636
Voici les Informations techniques de ma ligne...
central téléphonique : NOYAREY
longueur de ligne : 4565 mètres
affaiblissement théorique : 54.3045 dB
état de la ligne : ACTIVE
Je sais..pas fameux mais ça marché bien avant la semaine dernière.
C'est ça que je comprend pas.
Si mon débit a changé, Free doit pouvoir le voir, non?
Aucun autre Free naute a eu le problème?
Aucune solution a été trouve?
Ça me parait aberrant! Il s'est passe quelque chose entretemps qui fait que je n'ai plus la télé, c'est quand même pas a moi de savoir quoi! Ils se bougent pas! Cherche même pas a comprendre!
La loi soumet tous les fournisseurs de services à une obligation de résultats, ils vont comprendre quand je vais demander des dommage et intérêt!!!
haykick, Posté le: Ven 09 Juil 2010, 15:29 Sujet du message:
1790015476
Pratiquement tout les freenautes qui ont une ligne au déla de 2500mètres ( environ ) est qui avaient les chaines HD , canal+ etc....
Ils n'ont plus rien du tout ( depuis le mois de juin ) environ.
Il y a pas mal de poste qui concerne le sujet.
Moi par exemple j'ai tourné avec un débit de 8 méga pratiquement 3 ans je me retrouve avec a peine 5 méga ( plus de HD canal+ etc...)
Enfin j'attends le mois de septembre pour me barrer de chez Free.
lebonseb (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Juil 2010, 16:02 Sujet du message:
4628841636
Bah voila un post intéressante! Je vois que je suis pas le seul avec le problème mais personne fait rien donc apparemment!
Et personne ne sait ce qu'il s'est passé pour qu'on perdre la télé comme ça?
Moi j'ai pas le choix, Free est la fai le mieux loti ici. SFR debit 512k max en dégroupé, pas de TV. aucun autre fai dégroupé dans mon coin. abonnement plus cher, moins de service. La seule solution étant de prendre la satellite TNTSAT, sans abonnement mais avec achat parabole et décodeur (200 euros).
Enfin, j'ai décidé de rebrancher le râteau et d'attendre la TNT en sept 2011 que je pourrais accéder avec la fb.
Mais aussi de prendre contact avec UFC que choisir pour demander une compensation financiere a Free du fait que je n'ai plus de service tele.
https://www.quechoisir.org/breves/Chose-promise-chose-due/B334AF8B6A6CE6F0C125767B004F76FA.htm
loggoi, Posté le: Ven 09 Juil 2010, 16:11 Sujet du message:
34583206
haykick a écrit:
Pratiquement tout les freenautes qui ont une ligne au déla de 2500mètres ( environ ) est qui avaient les chaines HD , canal+ etc....
Moi par exemple j'ai tourné avec un débit de 8 méga pratiquement 3 ans je me retrouve avec a peine 5 méga ( plus de HD canal+ etc...)
et vous croyez que vous aurez mieux chez les autres ???
Pour rappel, et ça n'a pas changé, la Freebox synchronise toujours au max de ce que supporte votre ligne téléphonique. Si baisse de débit il y a, c'est au niveau de votre ligne qu'il faut chercher (et pas quelque bridage que ce soit lié à TV Replay ou autres...).
Et donc si la ligne est concernée, vous n'aurez surement pas mieux ailleurs, voir moins.
titi007, Posté le: Ven 09 Juil 2010, 20:31 Sujet du message:
1409512447
Euh !
Je suis désolé mais moi, je suis a 4500 m du nra et avec mes 64db (sur la Freebox!) et bien je capte la télé en bas débit !
pour info, je suis en mode patate.
mais bref, avec une antenne râteau et la TNT, c'est quand même mieux ! vous faisiez comment avant l'ADSL ?
par contre, je vois les voisins :
sur orange : 1Mo max et pas de télé.
sur SFR/neuf : 512 Ko (le 1Mo pas stable!)
alors oui Free n'est pas parfait mais nettement mieux que les autres et c'est quand même bien écrit quand on souscrit que la télé peut être dégradée car l'atténuation est élevée.
JT06, Posté le: Ven 09 Juil 2010, 22:59 Sujet du message:
1848615876
Qu est ce qu il ne faut pas entendre parfois... ( ou plutot lire )
Heuresement que titi est la...
Lebonseb dit avoir tjrs eu la TV et que ca ne marche plus et la plupart vous partez sur des bridage de ligne, des DSLAM hs...
Euh... il faudrait peu être parler de l install tel ?
Quel est ton débit actuel ?, car tu dis que l estim donné par Free est de "2324 kbp/s" mais en général on à un débit supérieur à l estim et comme l a dit Curtis, il suffit de 2400kbp/s pour bénéficier de la TV
Donc commençons par plus simple
Combien as tu de prise tel ?
As tu testé ta fbx sur la 1e prise pour voir si tu avais un meme débit
As tu vérifier la présence d un condensateur ? (si tu sais où se trouve ton arrivée tel ?)
(Merci de ne pas répondre que ca a tres bien marchait jusqu a présent et que par conséquent ca ne peux pas venir de l install )
Et comme l a dit titi essaye le mode patate meme s il n est pas tres performant ces jours ci il peut toujours faire rattraper le peu de débit manquant pour la TV
haykick, Posté le: Sam 10 Juil 2010, 2:53 Sujet du message:
1790015476
Pourquoi pendant pratiquement 3 ans j'ai les chaines HD tout et tout etc.... est la paf plus rien
Arreter de dire que sa vient de ma ligne j'ai rien changé rien rajouter du jour au lendemain enfin bref
J'ai pas dit qu'il n'y avait plus le bas débit j'en ai rien a foutre de ça je veux mes chaine HD sa sert a rien d'avoir tout le matos pour est pas avoir les sources HD
Enfin c'est mon avis et Free devrait vraiment faire quelque chose.
winner, Posté le: Dim 11 Juil 2010, 15:30 Sujet du message:
110199788
loggoi a écrit:
haykick a écrit:
et vous croyez que vous aurez mieux chez les autres ???
Pour rappel, et ça n'a pas changé, la Freebox synchronise toujours au max de ce que supporte votre ligne téléphonique. Si baisse de débit il y a, c'est au niveau de votre ligne qu'il faut chercher (et pas quelque bridage que ce soit lié à TV Replay ou autres...).
Et donc si la ligne est concernée, vous n'aurez surement pas mieux ailleurs, voir moins.
Ce n'est pas les autres FAI ADSL qui ne proposent pas mieux,mais Free qui ne propose maintenant plus mieux,à cause du reboot des dslams la Freebox ne synchronise plus au max de ce que proposait depuis des années le Désolé safe,nitro et autres....
-avec Orange il y a la TV,chaines hd 11mbits par satellite
l-es autres FAI la différence se fait dans le basic,le mobile et autres...
-numéricable,offre low cos sur tout le réseau,débit max. 100mbits,TV hd débit max. 14mbits
-les offres sans TV à moins de 29,90
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum