Beuaaa (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Juil 2010, 10:37 Sujet du message: [Résolu] Serveur FTP hd1.Freebox.fr
[Résolu] Serveur FTP hd1.Freebox.fr2803524619
Bonjour,
De retour de vacances, je n'arrive plus a me connecter sur le serveur FTP.
Voici le résultat dans la fenêtre dos:
> ftp hd1.Freebox.fr
> ftp: connect élai de connexion dépassé
Avant ça marchait très bien et il me semble que je n'ai pas fait de modifications. J'ai tout vérifié et tout à l'air OK. Je n'ai pas de Firewall activé, ma Freebox est en mode routeur.
Firmware du boitier HD: 1.6.6
Firmware de la box ADSL: 1.5.12
Le ping de hd1.Freebox.fr à l'air de marcher:
Envoi d'une requête 'ping' sur freeboxhd1.Freebox.fr [212.27.40.254] avec 32 octets de données :
Réponse de 212.27.40.254 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 212.27.40.254 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Statistiques Ping pour 212.27.40.254:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 1ms, Moyenne = 0ms
Je ne vois plus ou chercher... Vous pourriez m'aider?
PS: Je précise que les fonctions de télécommande virtuelle ne fonctionnent pas non plus.
Beuaaa (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Juil 2010, 12:32 Sujet du message:
2803524619
As-tu essayé avec plusieurs programmes FTP ?
Oui, j'ai essayé avec:
- l'extension de Firefox FireFTP
- l'explorateur Windows
- le ftp dos
Et j'ai le même résultat avec tous: "Délai de connexion dépassé" avant même de me demander le login.
Comment est configurée la box HD (en anonyme, avec mot de pass...) ?
La box HD est configurée avec un mot de passe, j'ai essayé en anonyme mais c'est le même résultat.
Il n'y a pas eu de mise à jour du système qui aurait ré-activé le firewall de Windows ?
Pas de firewall, et pas de firewall Windows ré-activé
Pas de Suite Internet (antivirus...) ?
Pas d'antivirus actif.
Beuaaa (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Juil 2010, 19:33 Sujet du message:
2803524619
Effectivement, étant donné que je n’arrive pas à trouver la solution pour accéder à ftp hd1.Freebox.fr. J’ai rénitialisé la redirection des ports de ma config Freebox (c’était un peu compliqué avant).
La photo d'écran de ma config n'était pas à jour. J'ai fait la mise à jour mais ça ne marche toujours pas.
J'ai mis la nouvelle photo d'écran de ma config. Allez voir le lien (étape 2).
Gustour, Posté le: Sam 10 Juil 2010, 19:55 Sujet du message:
1455512839
Alors moi je suis "sensiblement" pareil, sauf que ca fonctionne (en passant par Windows explorer sous XP, c'est pour dire!)
Quelques légères différences :
- mon Wake on LAN est désactivé (mais je vois pas le rapport )
- je trouve étrange de mettre dans la plage DHCP (IP attribuées par le routeur) des IP fixes réglées par adresse MAC (50 et 51). Moi mes fixes sont .1, .2 etc et mon DHCP commence à .50 (mais je vois pas le rapport encore avec ton problème)
- enfin, ma redirection de port est totalement vide ! plus vide encore que toi à l'étape 1 ou je n'ai pas le 21 de saisi.
Vérification bête, mais depuis la Freebox HD sur ta télé, tu as coupé puis rallumé le FTP? connexion anonyme sans mot de passe?
Beuaaa (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Juil 2010, 20:42 Sujet du message:
2803524619
J'ai mis à jour ma config en mettant les mêmes paramètres que Gustour (étape 3 dans mon lien). J'ai vérifié que j'ai bien coupé et rallumé le ftp, connexion anonyme et sans mot de passe.
Gustour, Posté le: Sam 10 Juil 2010, 21:28 Sujet du message:
1455512839
Ca ne fonctionne plus du jour au lendemain? il n'y a pas eu une mise à jour du firmware par hasard entre temps? As tu tenté un hard reboot de la Freebox HD ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum