Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte importante de synchro
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
louis59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 13
 
20 points

louis59
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Juil 2010, 13:35    Sujet du message: 22232 19215
Répondre en citant

bah oui mais depuis (et même les jours avant) j'ai beau reboot a n'importe quel heure du jour et de la nuit et autant de fois sa ne change rien.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 418
 
575 points

styletiti, Posté le: Sam 10 Juil 2010, 23:02    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Je confirme, souvent après un tdp (test de position) on peut constaté une amélioration mais ce n'est que partie remise car ton défaut est toujours là.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louis59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 13
 
20 points

louis59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Juil 2010, 18:22    Sujet du message: 22232 19215
Répondre en citant

Salut à tous,
déjà j'ai eu un appel du support Free ce matin pour demander si j'avais eu une amélioration puis pour me dire que Free et FT aller venir expertiser ma ligne dans les 5 a 10 jours;
Puis cette aprés midi tous d'un coup plus de connexion (page Web introuvable et aucune tonalité sur le téléphone) mais la Freebox affichait toujours l'heure j'ai attendu quelques minute puis fais un reboot de la box et la j'ai presque récuperer mon débit,
voila les infos:
Code:

Etat ligne: Showtime
Protocol: ADSL2+
Mode: Interleaved
                     Down               UP
Débit ATM:    18122 Kbit/s    725Kbit/s
Atténuation: 20,50 db          31,60 db
Marge bruit:  7,10 db            7,80db
FEC:              12                    239135
HEC:              0                     4403
CRC:              0                     0


c'est quand même bizarre tous sa, l'indication FEC en UP est élever non ? je me souviens plus des données quand tous aller bien,
donc la j'ai pas besoin de prévenir ? en tous cas j'espère que sa va tenir,
Bonne soirée à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JT06
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 164
 
200 points

JT06, Posté le: Mar 13 Juil 2010, 18:27    Sujet du message: 18486 15876 Répondre en citant

Personnellement les FEC en UP je ne regardes jamais
Par contre le débit n est pas si bon
725k en UP généralement c est pas top car je constate souvent des cas avec des pertes de synchro dans ces cas la.
Ou alors il y avait un Gamot en cours avec une tonalité présente sur la ligne (lors des test France Telecom), ce qui fait baisser le UP, mais généralement pas autant, généralement une synchro avec une tonalité tourne entre 900 et 1000k

Essaye de reboot une nouvelle fois ta fbx si le UP augmente pour voir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louis59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 13
 
20 points

louis59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Juil 2010, 18:34    Sujet du message: 22232 19215
Répondre en citant

oui c'est pas encore le débit que j'avais avant m'enfin par rapport à ce que je subit depuis plus de 3semaines je vais pas trop me plaindre, donc la je viens de reboot:
dl: 18081 Kb/s UP: 709 Kbits
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 418
 
575 points

styletiti, Posté le: Mer 14 Juil 2010, 16:33    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Attends l'expertise car tu as toujours un défaut sur la ligne. Surement que les mecs chez FT ont commencé à bouger leurs fesses après la demande d'expertise, mais n'ont pas trouvé le défaut dans sa totalité.

L'autre fois ils m'ont rétabli un abonné 1h avant l'expertise et sont pas venus au RDV... Ca évite d'être en tort..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAPS69
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 4
 
4 points

PAPS69, Posté le: Mer 14 Juil 2010, 16:33    Sujet du message: 46479 41818 Répondre en citant

Salut
Si ça vous intéresse, j'ai moi aussi des pb de synchro avec une Freebox qui fait n'importe quoi
-synchro avec affichage de l'heure mais pas de net, de tlph ni de TV
- a un moment donné tout redevient normal pendant 24 heures
puis ça redéconne ;
- en ce moment, tlph et TV OK , net en Wifi hs ; net sur Ethernet OK ; je suis sur la région lyonnaise

Je suis chez Free depuis 4ans jamais eu ce genre de pb

je les ai contaacté par mail ils m'ont répondu qu'il allaient faire vérifier et de faire des hardreboot de temps en temp car il y aurait une MAJ imminente

J'ai un tas d'amis qui ont eux aussi des problème sur LYON
Qu'en pensez vous?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4115
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 14 Juil 2010, 16:35    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
je les ai contaacté par mail ils m'ont répondu qu'il allaient faire vérifier et de faire des hardreboot de temps en temp car il y aurait une MAJ imminente

Tout à fait inutile de faire des hard-reboots. Pour info quand une màj est dispo un simple reboot permet de l'obtenir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAPS69
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 4
 
4 points

PAPS69, Posté le: Mer 14 Juil 2010, 17:01    Sujet du message: 46479 41818 Répondre en citant

Quelle différence entre les deux?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4115
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 14 Juil 2010, 19:21    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Le hard-reboot remet la Fbx dans sa config par défaut. C'est la seule différence avec le reboot.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAPS69
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 4
 
4 points

PAPS69, Posté le: Jeu 15 Juil 2010, 7:53    Sujet du message: 46479 41818 Répondre en citant

Merci pour l'jnfo
ce matin tout fonctionne sauf que mon PC ne se connecte pas en Wifi avec la Freebox
mon imprimante en Wifi se connecte elle normalement

Bizarre...
Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAPS69
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juil 2010
Messages: 4
 
4 points

PAPS69, Posté le: Jeu 15 Juil 2010, 8:16    Sujet du message: 46479 41818 Répondre en citant

J'avais juste oublié que que la Wifi était coupée sur mon portable !!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannick74
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 41
 
60 points

yannick74, Posté le: Lun 19 Juil 2010, 23:34    Sujet du message: 46672 42003 Répondre en citant

PAPS69 a écrit:
Salut
Si ça vous intéresse, j'ai moi aussi des pb de synchro avec une Freebox qui fait n'importe quoi
-synchro avec affichage de l'heure mais pas de net, de tlph ni de TV
- a un moment donné tout redevient normal pendant 24 heures
puis ça redéconne ;
- en ce moment, tlph et TV OK , net en Wifi hs ; net sur Ethernet OK ; je suis sur la région lyonnaise

Je suis chez Free depuis 4ans jamais eu ce genre de pb

je les ai contaacté par mail ils m'ont répondu qu'il allaient faire vérifier et de faire des hardreboot de temps en temp car il y aurait une MAJ imminente

J'ai un tas d'amis qui ont eux aussi des problème sur LYON
Qu'en pensez vous?


Merci, idem sur Rumilly près d'ANNECY !

Quand tu dis pleins d'amis c'est combien ???

-> mon post dédié !
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=19851
_________________
Degroupé - Freebox V5 - Alimentation non CPL - Tout par câbles pas de Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox