Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte du debit Courant electrique sur chassis
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Lun 12 Juil 2010, 12:49    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Bon déjà j'ai accès à ta box donc la Hotline doit pouvoir le faire aussi.

OK donc de ce que j'ai vu, il y'a effectivement 115v qui passe sur la ligne et 0v lorsque compteur electrique est coupé ce qui indique que cela provient de chez toi.

Ensuite le débit sur ton arrivée est 2 fois trop faibles mais Free ne pourra intervenir que lorsque ton défaut sera résolu chez toi surement via une seconde intervention qui permettra de mieux diagnostiquer le défaut sur la ligne.

Si ton electricien constate que c'est la BOX qui envoie je ne sais comment les 115v, rappelles Free en demandant de te faire un échange de box ou de faire passer un iti pour prevenir que l'electricien a diagnostiquer un défaut venant de ta box.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
checkmonkey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

checkmonkey
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Juil 2010, 13:00    Sujet du message: 46311 41659
Répondre en citant

styletiti a écrit:
Bon déjà j'ai accès à ta box donc la Hotline doit pouvoir le faire aussi.

OK donc de ce que j'ai vu, il y'a effectivement 115v qui passe sur la ligne et 0v lorsque compteur electrique est coupé ce qui indique que cela provient de chez toi.

Ensuite le débit sur ton arrivée est 2 fois trop faibles mais Free ne pourra intervenir que lorsque ton défaut sera résolu chez toi surement via une seconde intervention qui permettra de mieux diagnostiquer le défaut sur la ligne.

Si ton electricien constate que c'est la BOX qui envoie je ne sais comment les 115v, rappelles Free en demandant de te faire un échange de box ou de faire passer un iti pour prevenir que l'electricien a diagnostiquer un défaut venant de ta box.

Voila les chiffres, tout disjoncté sauf la Freebox.

Debit ATM: 2408 UP 606

Attenuation: 49.5 UP 29 db

Marge de bruit: 9.10 UP 8.3

winner
Esprit de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Lun 12 Juil 2010, 13:35    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

Fie toi aux mesures de l'électricien.
0,0v sur la prise tél. c'est normal

115v sur le boitier hd,c'est normal,la moitié de 230v,beaucoup d'appareils avec ou sans terre ont cette valeur de fuite,l'intensité est très faible.Ca peut aussi être anormal,mais il faudrait ne pas avoir de chance pour avoir 115v quand l'appareil déconne

48v sur le boitier ADSL,c'est pas normal et l'intensité(l'ampèrage) peut eẗre élevé.Il fonctionne comme les autres appareils avec une alim. à découpage il doit diviser à 115v.

ces tensions passent en contact indirect,les câbles péritel,tél. etc. vers TV,prise tél. et en contact direct pied des appareils et autres...donc ne touche pas les appareils reliés et en contact avec le boitier ADSL,et avant toute manipulation coupe le disjoncteur principal ou le fusible des box

Dernière édition par winner le Mar 13 Juil 2010, 14:57; édité 2 fois 
checkmonkey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

checkmonkey
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Juil 2010, 18:34    Sujet du message: 46311 41659
Répondre en citant

Apres avoir eu Free au tel, il me dise qu'il ne peuvent faire venir aucun technicien Free tant que mon installation électrique +ligne téléphone n'aura pas été vérifiée.

Le technicien a trouvé: "115V Alternatif sur A+B/T
Compteur disjoncté: 0 Volts
A faire corriger"

Une entreprise vient dans pas longtemps pour verifier toute mon installation, compteur compris. Et c'est le proprio qui paye donc c'est cool. Very Happy

J'ai actuellement une rallonge 6 fiches sur lequel est branchée mes deux Freebox... cela peut-il venir de là?
Confused

JT06
Disciple de L'Univers

200 points

JT06, Posté le: Lun 12 Juil 2010, 20:39    Sujet du message: 18486 15876 Répondre en citant

De ce que je comprend
fil a+b / terre ca veut dire que le technicien Free à fait les test directement sur la ligne tel et non par rapport à la Freebox
A priori il a fait un test
fila(gris)-terre
filb(blanc)-terre
et a trouvé une tension mais sur la ligne en aucun cas sur la box ou le boitier hd (d apres ce que je comprends du tech Free)

Tu nous diras apres le passage des electriciens, s il y a une amélioration, sinon le probleme pourrait se trouver a l exterrieur...

checkmonkey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

checkmonkey
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Juil 2010, 21:02    Sujet du message: 46311 41659
Répondre en citant

Je vais essayer de me renseigner auprès des voisins de l'immeuble, si chez eux ça marche...

Ça dépendrait de France Telecom ?

Merci a tous pour votre aide, c'est sympa Wink

styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Mar 13 Juil 2010, 0:10    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Tu as bien compris JT06 mais le truc c'est qu'après coupure electrique du compteur il a "vu" 0volt.

Donc pas de défaut FT pour ce qui est de la tension par contre il y'a une synchro trop faible sur l'EP avec Sagem + compteur elec coupé. Donc défaut FT pour ce qui est du débit.

Assez bizarre cette histoire. Perso si le défaut FT est constaté j'aurais demandé un Gamot + de résoudre le défaut d'install electrique côté freenaute histoire de pas perdre de temps. Et j'aurais surtout testé avec ma box de test, voir si c'est pas la box qui est en défaut niveau electrique.

Après j'ai ptete pas tout pigé au CR.

winner
Esprit de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Mar 13 Juil 2010, 2:51    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

L'iti a mesuré la prise tél. avec le boitier ADSL prise secteur débranché,prise tél/xDSL branché,le boitier hd prise secteur branché,relié en Ethernet au boitier ADSL,comme je l'ai dit les tensions passent en contact indirect(les câbles) la tension de 115v du boitier hd s'est retrouvée sur l'instal. tél,l'iti a sans doute pris pour la mesure une autre prise tél. ou le DTI.
L'électricien qui est sans doute passé après l'iti pour vérifier le problème des 115v sur la prise tél. donc avec disjonteur principal non coupé,a trouvé 0v,les box débranchées du secteur ou sans le cordon tél/xDSL

" Perso si le défaut FT est constaté j'aurais demandé un Gamot + de résoudre le défaut d'install electrique côté freenaute histoire de pas perdre de temps. Et j'aurais surtout testé avec ma box de test, voir si c'est pas la box qui est en défaut niveau electrique."

oui vas y perso Smile un Gamot + tester avec la box de test.sinon t'es parti 3 paté de maisons plus loin pour un problème de grille-pain ou autres.

checkmonkey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

checkmonkey
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Juil 2010, 12:18    Sujet du message: 46311 41659
Répondre en citant

winner a écrit:
L'iti a mesuré la prise tél. avec le boitier ADSL prise secteur débranché,prise tél/xDSL branché,le boitier hd prise secteur branché,relié en Ethernet au boitier ADSL,comme je l'ai dit les tensions passent en contact indirect(les câbles) la tension de 115v du boitier hd s'est retrouvée sur l'instal. tél,l'iti a sans doute pris pour la mesure une autre prise tél. ou le DTI.
L'électricien qui est sans doute passé après l'iti pour vérifier le problème des 115v sur la prise tél. donc avec disjonteur principal non coupé,a trouvé 0v,les box débranchées du secteur ou sans le cordon tél/xDSL

" Perso si le défaut FT est constaté j'aurais demandé un Gamot + de résoudre le défaut d'install electrique côté freenaute histoire de pas perdre de temps. Et j'aurais surtout testé avec ma box de test, voir si c'est pas la box qui est en défaut niveau electrique."

oui vas y perso Smile un Gamot + tester avec la box de test.sinon t'es parti 3 paté de maisons plus loin pour un problème de grille-pain ou autres.

Merci pour ces idées mais qu'est ce qu'un Gamot ?

Est-ce que je dois contacter FT?

La Hotline de Free m'a dit que ça servait a rien de les appeler...

winner
Esprit de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Mar 13 Juil 2010, 14:52    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

il faut recontacter la Hotline et leur expliquer qu'après le passage du technicien tu as fait venir un électricien pour vérifier le problème de tension de 115v sur l'instal. tél. et qu'il a mesuré 0v sur l'instal. tél.

et qu'il a aussi mesuré les box et trouvé 115v sur le boitier hd et c'est cette tension en passant par le câble Ethernet boitier adsd/hd,câble xDSL/tél. boitier ADSL,qui s'est retrouvée sur l'instal. tél. lors de la mesure du technicien iti.

donc instal. tél. OK,débloquer le compte rendu du tech. iti.

un ticket Gamot,le service de France Télécom effectue une vérification,pour ton problème de débit.

checkmonkey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

checkmonkey
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Juil 2010, 18:39    Sujet du message: 46311 41659
Répondre en citant

winner a écrit:
il faut recontacter la Hotline et leur expliquer qu'après le passage du technicien tu as fait venir un électricien pour vérifier le problème de tension de 115v sur l'instal. tél. et qu'il a mesuré 0v sur l'instal. tél.

et qu'il a aussi mesuré les box et trouvé 115v sur le boitier hd et c'est cette tension en passant par le câble Ethernet boitier adsd/hd,câble xDSL/tél. boitier ADSL,qui s'est retrouvée sur l'instal. tél. lors de la mesure du technicien iti.

donc instal. tél. OK,débloquer le compte rendu du tech. iti.

un ticket Gamot,le service de France Télécom effectue une vérification,pour ton problème de débit.

Désolé d'être lourd, mais je comprend pas tout. Donc finalement les 115V viendraient d'où? De la prise téléphone? Ou des câbles Ethernet et alims + equipements Free?

Et j'ai déjà apellé la Hotline pour leur dire que l'electricien etait passé et avait trouvé 0.0V sur la prise Tel. mais 115V sur le boitier.
Et ils m'ont répondu d'enlever les rallonges... alors que le technicien Free les a verifiés.

De plus, je ne peux pas avoir un autre iti Free tant que mon installation n'a pas été verifiée... Je ments a la Hotline en disant que ça a été verifiée et que c'est un defaut venant de Free...

Je sais plus quoi leur raconté a la Hotline Crying or Very sad

JT06
Disciple de L'Univers

200 points

JT06, Posté le: Mar 13 Juil 2010, 18:50    Sujet du message: 18486 15876 Répondre en citant

Ben c est pas vraiment mentir vu qu un technicien est déjà passé, car de toute comme la dit styletiti, il y a dans tous les cas un probleme de débit (avec compteur electrique coupé) sur l arrivée de ta ligne tel.
Donc lancé un Gamot en parallèle serait pas mal.

checkmonkey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

checkmonkey
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Juil 2010, 19:09    Sujet du message: 46311 41659
Répondre en citant

Le Gamot a été lancé et la Hotline me previent de contacter un technicien Free pour un autre Diagnostic sur l'equipement Free. Wink

Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande d'intervention sous la forme d'un ticket Gamot a été effectuée auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL.

Ce dernier nous a donné le retour suivant sur votre ticket S007***73* : STT, c'est-à-dire Signalement Transmis à Tort. Cela signifie pour l'opérateur historique l'absence de défaut constaté sur votre ligne ADSL.

Afin de compléter nos vérifications, le déplacement d'un technicien itinérant à votre domicile s'avère donc nécessaire si un rendez-vous n'a pas encore eu lieu afin de valider la conformité de votre installation terminale à la bonne réception du signal ADSL _si et seulement si vous constatiez toujours ce dysfonctionnement_.

Pour ce faire, nous vous invitons à prendre contact avec notre service d'assistance technique afin que soit fixé un rendez-vous avec l'un de nos techniciens à votre domicile, et que vous soient précisées les modalités d'annulation éventuelle de ce rendez-vous. Ceci uniquement si un rendez-vous n'a pas encore eu lieu.

winner
Esprit de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Mar 13 Juil 2010, 23:49    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

retour du Gamot>absence de défaut constaté sur votre ligne ADSL
+le débit faible obtenu chez toi sur le test du technicien avec son modem,compteur edf coupé=foutu,même en ayant de nouvelle box ADSL/hd
le tech n'a peut-être pas fait son test débit sur la première prise tél. si tu en as plusieurs...
essayer les modes patate et normal

checkmonkey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

checkmonkey
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Juil 2010, 23:55    Sujet du message: 46311 41659
Répondre en citant

Je n'ai qu'une seule prise téléphone chez moi... Sad  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: