Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Chute de débit
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 418
 
575 points

styletiti, Posté le: Lun 12 Juil 2010, 17:39    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

OK, sais-tu cb ont les voisins en débit ?
Envoies moi en MP ton numéro si tu veux que je regarde si ton débit est parmis les plus faible ou les plus élevés de ton quartier.

Avec les chaleur les lignes travaillent beaucoup; faut pas oublier que le cuivre c'est un métal et comme tous les métaux est sensible aux variations de température.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pinou8
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 17
 
18 points

pinou8
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Juil 2010, 10:23    Sujet du message: 45700 41084
Répondre en citant

Je ne connais pas le débit de mes voisins (actuellement la plupart sont en vacances)

Je t' ai fais un MP egalement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1866
 
5233 points

haykick, Posté le: Mar 13 Juil 2010, 13:56    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

pinou8 a écrit:
@styletiti: Le technicien n' a pas fais d' essai avec un autre boitier... J' ai fais le test: débrancher les deux boitiers une bonne heure, resultat: idem (toujours 6megas)
@haykick: l' espoir fait vivre!!!



C'est s'que je voie Smile Tiens bon sa va peut-être revenir Rolling Eyes
Même si j'y croie pas vraiment.
David, un freenaute en colère bonne continuation ,Pinou8.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 418
 
575 points

styletiti, Posté le: Mar 13 Juil 2010, 21:04    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Bon pas de bonnes nouvelles pour toi, il doit y'avoir le sous-repartiteur ou l'état des lignes en mauvais état dans ton quartier, voici les débits du coin, tu t'apercevras que tu fais parti des mieux lotis Cry


4825 kbp/s 1022 kbp/s
6108 1022
6258 1022
4158 1022
4634 1001
6258 1022
3148 998
3600 951

Ca c'est au même numéro après c'est identique sur toute la rue avec une pointe à 6900k / 1022k sur 10 numéros plus loin.

Après avec la chaleur les lignes (composées de cuivre) travaillent beaucoup donc avec une baisse des chaleurs les débits reviendront peut-être d'ici quelques mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pinou8
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 17
 
18 points

pinou8
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Juil 2010, 16:12    Sujet du message: 45700 41084
Répondre en citant

Bon bah la j' ai plus vraiment d' espoir de récupérer le débit que j' avais initialement car je dois compter sur une vague de froid pour faire remonter mon débit... ça me rend un peu amer malgré tout car j' ai perdu 2 mégas du jour au lendemain.
En tout cas Merci pour ton aide et tes infos... Si tout le monde était aussi pro chez Free j' aurais moins à me plaindre!! (dégouté inside)
J' ai plus qu' a déménager Laughing.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 418
 
575 points

styletiti, Posté le: Sam 17 Juil 2010, 16:10    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

De rien m'enfin j'ai pas fait grand chose à part regarder si tu pouvais espérer du mieux...Reboot ta box de tps en tps histoire de voir si ton débit chute encore ou remonte.

Car si tu passes de 8000 à 5000, y'aura moyen de déclencher des choses.

Perso chez moi j'ai tjrs eu 13000 Kbits, y'a peu de tps après une perte de synchro j'ai eu 15000kbits et juste 10 min après 12500 Kbits. Je sais donc que mes 15 mega sont possibles mais ma ligne pue et je sais aussi que mon sous-repartiteur est déglingué et donc qu'en changeant de ligne tel, j'aurais peut-être pire... donc je bouge pas et j'attends Cry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pizid
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2010
Messages: 12
 
17 points

pizid, Posté le: Sam 17 Juil 2010, 17:07    Sujet du message: 46595 41928 Répondre en citant

Bonjour, même genre de problème chez moi ... j'avais un débit régulier autour de 1100ko/s et suite à une MAJ du boitier il y a 15 jours environ, me voilà aux alentours des 350~400Ko/s Sad

J'ai tout essayé : Hard reboot, reboot aux différentes heures de la journée et de la nuit ... Nada ! Toujours pas d'améliorations depuis.

Ca vaut le coup d'ouvrir un ticket ?

Merci d'avances pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 418
 
575 points

styletiti, Posté le: Sam 17 Juil 2010, 18:08    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Oui ça vaut le coup, n'hesite pas à créer un nouveau topic pour ton problème afin que l'on puisse t'aider dans la mesure du possible.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pizid
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2010
Messages: 12
 
17 points

pizid, Posté le: Sam 17 Juil 2010, 18:46    Sujet du message: 46595 41928 Répondre en citant

Merci de ta réponse. Smile
Je vais donc ouvrir un incident à la Hotline.

La suite sur un nouveau topic dès que j'obtient une réponse ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabcool
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 326
 
972 points

fabcool, Posté le: Mar 24 Aoû 2010, 23:40    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

tiens moi aussi je suis sur rob92, et j'ai des pertes de synchro et des débit très mauvais depuis environ mi-juillet...

j'ai pu faire venir un tech iti le 19/08 dernier

le test à été super simple, sur ma première arrivée téléphonique il que ouvert un clappet au dessus de ma porte, sorti un sagem fast avec ses câbles et au bout deux pinces qui a mis sur les fils...


diagnostique rapide, c'est pas mon install défectueuse.

j'ai pas eu de fiche d'intervention papier, il est reparti tranquillement.
il me reste plus qu'à attendre le retour FT surement.

voilà ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 418
 
575 points

styletiti, Posté le: Mar 24 Aoû 2010, 23:53    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Le coup de la fiche d'inter, c'est peut-être un oubli, d'autres n'aiment pas la faire et la font que lorsque l'abonné va être facturé (histoire qu'il le sâche) ou si une expertise aura lieu derrière.

Sinon effectivement, c'est le plus efficace: trouver l'arrivée et se connecter avec le sagem car on écarte l'installation + les équipements. Si le défaut est présent sur l'arrivée FT; derrière à part vérifier la prise tel et les services si vous indiquez que vous avez d'autres soucis que les pertes de synchro; y'a rien à faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabcool
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 326
 
972 points

fabcool, Posté le: Lun 30 Aoû 2010, 16:49    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

bon bah Gamot retour STT, ca m'inquiete..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob_92
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 14
 
16 points

bob_92, Posté le: Lun 30 Aoû 2010, 17:19    Sujet du message: 46798 42124 Répondre en citant

@fab92, je suis aussi sur le 92 (OBS92), j'ai également des pertes de débit ... plus aucune chaine en HD, avec un débit inférieur à 6mb/s.

Un technicien est intervenu, a fait les même manip que le tien, c'est remonté chez FT qui, une fois de plus indique ne rien pouvoir faire... et Free qui m'écrit en disant "on ne peut rien pour vous"...

En somme, tu reçois des chaines en HD et du jour au lendemain, tu ne les reçois plus, mais ce n'est pas grave, tu es chez Free et tu espères un retour à la normale...

Perso, ça me fais suer (je suis poli Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ) de regarder des matches de foot sur ma 127cm avec une image super crade en comparaison de la HD...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabcool
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 326
 
972 points

fabcool, Posté le: Lun 30 Aoû 2010, 20:08    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

moi j'ai de la chance encore j'ai la TNT HD avec l'antenne, le pb c'est l'usage du net, il me faut facile 2 mea par personne qui passent chez moi et je les ai plus.... on peut rien faire quand on a plusieurs postes en réseaux avec la TV en plus...

j'ai quelques pistes à explorer encore dans le batiment...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabcool
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 326
 
972 points

fabcool, Posté le: Mar 31 Aoû 2010, 16:56    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

mon ticket d'incident évolue:

* 29/07/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
* 29/07/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 30/07/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
* 19/08/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 08h00 et 10h00.
* 24/08/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
* 25/08/2010 - Suite à la demande du 24/08/2010, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
* 30/08/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox