Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte du debit Courant electrique sur chassis
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
winner
Esprit de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Mer 14 Juil 2010, 0:08    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

en attendant le technicien essaye les modes patate/normal,faire des reboots tot le matin

le technicien relancera peut-être un Gamot(lent Laughing )

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Mer 14 Juil 2010, 12:16    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Si ton Gamot est revenu STT c'est pas grave dans 70% des cas ils reviennent STT pour des problèmes de débit, étant donné que FT n'assure qu'une continuité métallique sur ta ligne; en gros une synchro dans ton cas.

Il faut donc un second passage d'un ITI pour confirmer le problème avec coupure du compteur electrique dans ton cas pour demander un second Gamot qui pourra ensuite déboucher sur une expertise blanche.

Maintenant au moment de ton futur RDV avec un iti, demandes qu'il check ta box car tu as un electricien qui est passé et qui a mesurer une tension anormale sur ta box, et limite qu'il te la change si sa box de test n'induit pas d'erreurs sur ta ligne comme la tienne le fait actuellement.

checkmonkey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

checkmonkey
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Juil 2010, 12:42    Sujet du message: 46311 41659
Répondre en citant

styletiti a écrit:
Si ton Gamot est revenu STT c'est pas grave dans 70% des cas ils reviennent STT pour des problèmes de débit, étant donné que FT n'assure qu'une continuité métallique sur ta ligne; en gros une synchro dans ton cas.

Il faut donc un second passage d'un ITI pour confirmer le problème avec coupure du compteur electrique dans ton cas pour demander un second Gamot qui pourra ensuite déboucher sur une expertise blanche.

Maintenant au moment de ton futur RDV avec un iti, demandes qu'il check ta box car tu as un electricien qui est passé et qui a mesurer une tension anormale sur ta box, et limite qu'il te la change si sa box de test n'induit pas d'erreurs sur ta ligne comme la tienne le fait actuellement.

Merci styleiti c'est très clair! Very Happy

Je viens de passe en mode Patate.
Aujourd'hui a 12.40.

Debit Atm: Down 2040 UP 632
Attenuation: Down 50db UP 29.10db
Marge de bruit: Down 8.3 UP 6.10

J'ai testé aussi de relier directement le boitier ADSL a la box TV par le câble jaune, mais ça change rien...

styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Mer 14 Juil 2010, 16:19    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Nan ça ne changera rien et de toute façon si avec un sagem sur l'arrivée le débit est d'environ 2 à 3 méga tu ne pourras pas avoir plus quoiqu'il arrive.

Donc à part un Gamot FT ou expertise, rien n'y fera.

Par contre en regardant tes logs de connexion j'ai vu que l'apparition de ton défaut est arrivé vers le 20/06 avec juste des pertes de synchro avant mais je ne peux pas remonté plus haut. D'un coup tu es passé de 5300/960k à 2000 / 670k, tu as resynchro une seule fois vers le 27/06 le matin à 4900k.

Ca sent le fil qui se barre. Tu dois avoir 1 fil défaillant ou presque. D'ailleurs je ne vois pas la valeur au capacimètre du tech iti en exprimée en nF, je ne vois que l'histoire du 115v.

Le Tech FT n'a rien foutu car sur le Gamot il ne trouve pas de défaut entre la RCO (au nra) et la DTI (chez toi) alors qu'il n'a pas mis les pieds chez toi.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: