hubriya (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Juil 2010, 14:58 Sujet du message: FBHD qui saute au bout de 2 minutes de télé...
FBHD qui saute au bout de 2 minutes de télé...4651841854
Bonjour a vous tous,
voila je suis nouveau chez Free, mais le boitier TV ne fait que sauter...sans arret, j'en ai mare... Pour infos dés que je touche l'alimentation du boitier ca repare aussitot puis ca s'arrete...Les Freeplugs sont verte puis ensuite l'une reliée au modem deviens rouge...
Merci de me donner la demarche a suivre, pour Internet aucun soucis
mjklex, Posté le: Jeu 15 Juil 2010, 16:58 Sujet du message: FBHD qui saute?
FBHD qui saute?39633674
Salut,
J'ai bien l'impression qu'il s'agisse d'un problème de température.
Lorsque tu dis que le boitier "saute", peux-tu nous en dire un peu +?
Par exemple, te retrouves tu avec une image figée, ou noir, et la box qui ne répond plus du tout (la télécommande ne fait plus rien?), et donc la seule issue est de le débrancher?
Si c'est ça, je te conseille d'essayer :
-de sortir la box si elle se trouve dans un meuble
-de la mettre à verticale dans le pire des cas (meilleure circulation de l'air)
-ventiler autour (ventilateur USB pour PC portable par exemple).
J'ai le même soucis à cet époque, surtout en regardant des chaines HD, qui font travailler un peu + la box. Pour moi, je la sors juste du meuble, et tout va bien ensuite.
hubriya (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Juil 2010, 17:38 Sujet du message: Boitier TV
Boitier TV4651841854
Bonjour
En faite ca saute au bout de 2 minutes dés que je debranche et rebranche l'alimentation je met en position TV et après 2 minutes plus rien, et la télécommande ne reponds plus, le boitier est poser sur le meuble TV rien autour qui empeche la circulation d'air. Donc je suis obligés de recomencer le processus.
Pour infos les Freeplugs sont verte quand tous va bien, puis apres l'arret du boitier l'une des deux deviens rouge qqs minutes après...
JT06, Posté le: Jeu 15 Juil 2010, 21:25 Sujet du message:
1848615876
Ca le fait sur toute les chaines ?
C est une veille TV ou une TV HD (en péritel ou HDMI) ?
as tu activer le disque dur et forcer la résolution dans l affichage ?
Mais effectivement si le boitier bloque et que la télécommande ne répond plus, c est généralement le boitier qui chauffe...
hubriya (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Juil 2010, 11:37 Sujet du message:
4651841854
Bonjour à tous
Merci pour vos réponses, donc dans l'ordre.
J'ai bien enlever l'embout du Freeplug.
Pour la connexion je suis en Ethernet et j'ai recu mon boitier il y a de cela 15 jours, mais j'eatis en déménagement et ma ligne est active depuis le 13 jullet.
Internet et tél OK, mais la télé ca saute.
Par exemple ce matin je viens d'allumer la FHB, et 5 minute puis ca saute et le boitier ne reponds plus avec la télécommande.
Un Freeplug est rouge et l'autre clignote en vert...
Merci de me donner une solution.
PS./ j'ai essayer de contacter l'assistance, mais injoignable...
the_freeboxeur, Posté le: Ven 16 Juil 2010, 11:51 Sujet du message:
4047236199
hubriya a écrit:
Bonjour à tous
Merci pour vos réponses, donc dans l'ordre.
J'ai bien enlever l'embout du Freeplug.
Pour la connexion je suis en Ethernet et j'ai recu mon boitier il y a de cela 15 jours, mais j'eatis en déménagement et ma ligne est active depuis le 13 jullet.
Internet et tél OK, mais la télé ca saute.
Par exemple ce matin je viens d'allumer la FHB, et 5 minute puis ca saute et le boitier ne reponds plus avec la télécommande.
Un Freeplug est rouge et l'autre clignote en vert...
Merci de me donner une solution.
PS./ j'ai essayer de contacter l'assistance, mais injoignable...
Pour les Freeplugs c'est pas normal qui soient comme sa, mais a la rigueur c'est pas grave vu que tu es en Ethernet.
Essaie un autre port Ethernet. Un autre câble Ethernet. Inversion de Freeplugs.
Et pour le HDMI et autres, ça n'a sûrement rien a voir, si non le BHD ne bloquerai pas, et la il plante.
Quand la TV va buguer, essaie le Multiposte > "VLC MEDIA Player".
En gros la TV bug et tu met la même chaine et tu regarde sur VLC si sa BUG.
Si sa bug le problème peut venir de la fbx ADSL.
Si sa BUG PAS a priori c'est ton BHD qui est HS.
Évite les multiprises.
--------------------------------------
Surtout quand tu a les figes d'images, sur la télécommande appuie "START" + "SELECT" tu va avoir plein de trucs, cherche RTP et SSRC, c'est des erreurs de paquet envoyé de ta fbx ADSL au BHD.
hubriya (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Juil 2010, 11:52 Sujet du message:
4651841854
Merci pour tes conseils
je vais essayer d'inverser les plugs, changer de port Ethernet, mais pour la chauffe le boitier est seule, rien autour, donc de surchauffe possible, en plus je m'en sers pas...
Pour infos, j'ai essayer d'activer le disque dur, et j'ai eu qqs messages me disant que celui-ci étais defectueux?
the_freeboxeur, Posté le: Ven 16 Juil 2010, 12:02 Sujet du message:
4047236199
hubriya a écrit:
Merci pour tes conseils
je vais essayer d'inverser les plugs, changer de port Ethernet, mais pour la chauffe le boitier est seule, rien autour, donc de surchauffe possible, en plus je m'en sers pas...
Pour infos, j'ai essayer d'activer le disque dur, et j'ai eu qqs messages me disant que celui-ci étais defectueux?
Cordialement
hubriya
Va dans parametres > info générale et tu regarde. _________________ Dezoler pour lez phottes d'aurtaugraffe ;D
hubriya (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Juil 2010, 12:05 Sujet du message:
4651841854
j'ai inverser tous réinialiser les plugs..
Mais pour la télé, j'ai de soucis d'image, car en faite je la regarde, puis plus rien du tous, ecran bleue, et FHB ne réponds pas a la télécommande.
Juste une question, j'ai branché les plugs comme sur notice, c'est a dire alimentation sur alimentation et la fiche jaune dans Ethernet c'est bien ca?
J'ai enlever l'adaptateur du boitier car sur la boxadsl on peut pas...
Pour infos ma tele n'est pas en HDMI, je la change en septembre...Yess
the_freeboxeur, Posté le: Ven 16 Juil 2010, 12:07 Sujet du message:
4047236199
hubriya a écrit:
j'ai inverser tous réinialiser les plugs..
Mais pour la télé, j'ai de soucis d'image, car en faite je la regarde, puis plus rien du tous, ecran bleue, et FHB ne réponds pas a la télécommande.
Juste une question, j'ai branché les plugs comme sur notice, c'est a dire alimentation sur alimentation et la fiche jaune dans Ethernet c'est bien ca?
J'ai enlever l'adaptateur du boitier car sur la boxadsl on peut pas...
Pour infos ma tele n'est pas en HDMI, je la change en septembre...Yess
the_freeboxeur, Posté le: Ven 16 Juil 2010, 12:14 Sujet du message:
4047236199
the_freeboxeur a écrit:
hubriya a écrit:
Merci pour tes conseils
Cordialement
hubriya
Va dans parametres > info générale et tu regarde.
Si le Disque Dur apparait défectueux, fait un firmware du BHD, et tu réactive le disque dur, si ça persiste, tu doit appeler la Hotline pour changer la fbx HD. _________________ Dezoler pour lez phottes d'aurtaugraffe ;D
hubriya (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Juil 2010, 12:17 Sujet du message:
4651841854
Merci a tous
j'ai fait tous ce que vous m'avez dit, donc la je regarde les infos pour voir combiens de temps cela va durer... autrement j'appelerais la Hotline pour trouver une solution...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum