Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Au revoir

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente

Auteur   Message 
nico77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

226 points

nico77
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Juil 2010, 23:30    Sujet du message: Au revoir Au revoir 5291 4756
Répondre en citant

et oui, quoi que peu actif sur ce site (221 points), c'est toujours avec plaisir que je lisais les infos.
Merci à toute l'équipe pour leur aide (et surtout les tutoriels, en particulier pour le condensateur).
Bien sur, tout n'est pas parfait, quelques réponses suffisantes (mettez-vous à la portée de tous ) et surtout, même si on reste attaché à Free, il n'est pas toujours parfait, ni ses techniciens, ni les télé opérateurs
Pourquoi je quitte Free après pratiquement 10 ans? Je suis passé par l'accès libre, le forfait 50h, le modem Sagem, le Freebox v4 pour la Freebox ADSL+HD, et cette histoire se termine ce moi si.

Je viens de déménager, dans la même ville (Chelles), à 1 km de mon ancien logement.
Et je ne peux plus profiter de l'offre triple play alors que je me suis rapproché du NRA.

Les techniciens de chez Free ont constatés les problèmes sur ma ligne téléphonique, mais c'est **** de chez FT ne font rien.
Pourquoi, et bien quand vous avez un problème de ligne, ils viennent avec leur petit robot, et si cela fait "bip", tout est bon, même si le pauvre gars sous traitant constate aussi le problème, rien n'est possible, le robot retourne l'info directement au central de chez FT.
Ma rue a été relié au téléphone au début des années 80, les fils sont enterrés, aucun travaux depuis, des tirages de lignes, et beaucoup de travaux dans la rue; cette même ville a une forte implantation de Numéricable héritière d'UPC-Chello, donc de la concurrence à FT.
bilan, aucun travaux d'entretien sauf le minimum.
Comme en plus je en suis pas client chez FT (dégroupage total), les deux techniciens m'ont signalés que tout est râpé.
"Une amélioration? quand votre rue sera fibrée, en attendant on ne peut rien pour vous, et on comprend si vous allez ailleurs".
Alors, ma situation:
- pas de TV, téléphone avec des problèmes, problème de débit, bref, le message est clair.
C'est avec regret que je quittes Free (même si dans mon déménagement ils ont perdus mon numéro de téléphone) pour aller dans la concurrence.
Je n'en veux pas à Free mais à FT.
Les anciens proprio étant déjà chez Numéricable, j'ai donc du refaire ouvrir et tester la ligne avec des frais. La situation serait connue dans la ville (dixit le technicien) mais cela ne les empêche pas de continuer à raccorder avec la promesse de l'ADSL sans problème

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Mar 13 Juil 2010, 7:41    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

c'est pareil chez tes voisins proches ? Car sinon il suffit d'ouvrir une ligne via et demenager celle existante par la nouvelle comme ça c'est gratuit et tu hérites d'autre chose.

Si tu ne sais pas et que souhaites le savoir, envoies moi un mp avec ton numéro je regarderai chez les voisins si c'est aussi pourri.

nico77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

226 points

nico77
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Juil 2010, 23:00    Sujet du message: 5291 4756
Répondre en citant

styletiti a écrit:
c'est pareil chez tes voisins proches ? Car sinon il suffit d'ouvrir une ligne via et demenager celle existante par la nouvelle comme ça c'est gratuit et tu hérites d'autre chose.

Si tu ne sais pas et que souhaites le savoir, envoies moi un mp avec ton numéro je regarderai chez les voisins si c'est aussi pourri.

Merci de ton aide, mais cela ne vaut plus la peine.
D'après les techniciens, c'est mon raccordement qui est pourri, et ils ne peuvent pas le changer (il faudrait retirer un câble) que FT ne veut pas faire.
De plus, le boîtier dans la rue est complet, plus un raccordement disponible! même pas possible de changer le branchement. De la folie vue l'époque mais FT ne veut plus rien investir, message "aller chez Numéricable ou attendez la Fibre"
Dommage
Pour les voisins, massivement chez Numéricable ou Orange.
Merci pour ta proposition

styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Mer 14 Juil 2010, 16:28    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Hmm atta c'est la fête si y'a plus de position dans le boitier, et que tu demandes une ouverture de ligne FT, ils obligés de ramener un câble chez toi tant que tu n'as pas résilié ta ligne.

Après tu demandes un demenagement lorsque la ligne est activée avec le nouveau câble. Imagines quelqu'un qui arrive dans ton quartier, il demande le téléphone tout simple; ils vont être obligé de lui ramener le tel du central.

nico77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

226 points

nico77
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Juil 2010, 21:00    Sujet du message: 5291 4756
Répondre en citant

styletiti a écrit:
Hmm atta c'est la fête si y'a plus de position dans le boitier, et que tu demandes une ouverture de ligne FT, ils obligés de ramener un câble chez toi tant que tu n'as pas résilié ta ligne.

Après tu demandes un demenagement lorsque la ligne est activée avec le nouveau câble. Imagines quelqu'un qui arrive dans ton quartier, il demande le téléphone tout simple; ils vont être obligé de lui ramener le tel du central.

Merci pour l'idée, mais je pense qu'à l'origine toutes les habitations ont une ligne qui a été placée et comme il n'y a pas de nouvelles constructions...

Mais je vais me renseigner, Merci

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: