BigYo (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Juil 2010, 0:28 Sujet du message: [Résolu] Problème de débit
[Résolu] Problème de débit4654241878
Bonjour,
J'ai un problème similaire à celui de pinou8.
Ce 14 Juillet, suite à une coupure de courant, j'ai du rebooter ma Freebox qui s'est alors mise à jour.
Immédiatement après, je ne pouvais plus accéder aux chaînes de la Freebox TV alors qu'elles fonctionnaient encore la veille.
J'ai l'erreur E101 qui s'affiche et il m'est impossible d'accéder à la moindre chaîne, même en bas débit !
J'ai vérifié mon débit descendant et quelle fut ma surprise lorsque j'ai vu qu'il était tombé à 1,5 Mb/s alors qu'il tournait autour de 10 Mb/s auparavant.
J'ai fait plusieurs manips : reboot, hard reboot, inversion Freeplugs ... Rien ne fonctionne !
En plus, la synchronisation est lente (lors du reboot). Par contre, j'ai observé un phénomène étrange : en branchant le câble Ethernet relié au PC à l'endroit où devrait être l'Ethernet du CPL (encoche jaune), la synchronisation se fait immédiatement, mais le débit reste identiquement faible.
Les caractéristiques de ma ligne sont :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 69270CPY
Nom Commutateur Local : CHAPONNAY
Longueur de ligne : 935 mètres : 4/10 sur 935 mètres
Affaiblissement théorique : 14.025 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8181 kbps (1023 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19234 kbps (2404 Ko/s)
Si quelqu'un peut me fournir une aide ou une explication, car mon débit a été divisé par 10 !!!
Je n'ai encore rien déclaré a Free car j'aurais aimé trouver une solution seul, de manière à gagner du temps et de l'argent !
Merci
PS : Ma box est extrêmement chaud, je ne sais pas si ça peut jouer.
*** Modération *** Topic créé. Ça sera plus clair *** Modération ***
styletiti, Posté le: Ven 16 Juil 2010, 9:03 Sujet du message:
4404839537
Salut, bah déjà je pense que le mieux c'est de creer un autre topic, et je pense qu'un modo va pouvoir nous faire ça
Sinon déjà si tu n'avais "que" 10mega alors que tu es à moins d'1 km du NRA c'est que tu avais déjà un soucis car tu devrais avoir un truc comme au moins 16 à 19 méga à la louche.
Cb as-tu as de prises téléphoniques ?
Sais-tu où se trouve ton arrivée téléphonique, endroit où arrive ton câble extérieur FT dans ta maison ?
Ouvres ta prises tel de ta box et vérifie que tu as bien que 2 fils sur la position 1 et 3 de ta prise (les 2 en haut à gauche si tu as ta prise tel montée à l'endroit) et qu'aucun d'entres eux n'aient l'air sectionné en tirant un peu de dessus.
Biensûr vérifies le condensateur sur toutes les prises tel et ton arrivée.
Essayes de voir sur une autre prise tel si tu as le même soucis.
Montres-nous tes caractéristiques de ligne après un reboot de la box en allant sur le boitier HD, paramètres, réseau.
BigYo (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Juil 2010, 10:28 Sujet du message:
4654241878
Merci pour ta réponse styletti.
Pour l'instant je ne peux te donner toutes les réponses, il faut que je vois ça de plus près.
En fait, je n'ai jamais regardé mon débit exact avant aujourd'hui (comme je n'avais jamais eu de problème), mais je téléchargeais fréquemment à 1 Mo/s en Wifi sur des sites comme clubic et cie. J'ai donc estimé mon débit à 10 Mb/s.
J'ai 3 prises téléphoniques chez moi.
Je ne sais pas du tout où arrive le câble FT.
Sinon, comment faire pour vérifier le condo des prises tél ? Je ne sais même pas où le trouver ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum