UFreenaute (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Juil 2010, 21:58 Sujet du message: Nouveauté : SMTP Authentifié
Nouveauté : SMTP Authentifié3805433901
Une nouveauté fait son apparition dans la configuration email des abonnés Free. Il s'agit de la gestion du SMTP authentifié.
Il s'agit, en fait, pour les Freenautes, d'envoyer des e-mails depuis la connexion d'un autre opérateur (autre que Free).
Pour activer cette fonctionnalité, il faut vous rendre dans l'interface de gestion de votre adresse email Free et aller dans "Gestion du SMTP authentifiée".
UFreenaute (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Juil 2010, 13:12 Sujet du message:
3805433901
Non pas du tout.
Il s'agit d'envoyer un email depuis son logiciel de messagerie (Outlook, Thunderbird, ...), depuis n'importe quelle connexion.
Il suffit juste, dans les réglages du compte, définir le port 587 au lieu du 25 afin que l'authentification se fasse sur les serveurs de Free pour faire parvenir le mail.
GG, Posté le: Sam 17 Juil 2010, 14:28 Sujet du message:
1209010727
moi j'ai Thunderbird et quand j'envoie un message avec un courriel la poste.net, cela part par le serveur smtp.laposte.net. Idem pour yahoo et smtp.yahoo.fr. Pour cela j'ai décoché "blocage SMTP sortant" sur l'interface Free.
Donc ce dont vous parlez c'est encore différent.
Excusez-moi d'insister mais dans un cas vous mettez :
"Il s'agit, en fait, pour les Freenautes, d'envoyer des e-mails depuis la connexion d'un autre opérateur (autre que Free). "
et aussi :
"Il suffit juste, dans les réglages du compte, définir le port 587 au lieu du 25 afin que l'authentification se fasse sur les serveurs de Free pour faire parvenir le mail."
mais cela ne m'éclaire pas. En quoi est-ce différent du smtp sortant ?
Cela concernerait les gens munis d'un portable et qui voudrait envoyer un courriel à partir de chez un ami qui aurait SFR par exemple ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum