styletiti, Posté le: Ven 09 Juil 2010, 22:01 Sujet du message:
4404839537
En fait y'a rarement de soucis avec les DSLAM, mais en gros pour te donner une image simple tu as une position au DSLAM qui vient se raccordée à une reglette RCO (sur laquelle tu as une position à toi perso) qui est elle même reliée à une reglette RO (idem que rco) qui passe ensuite dans un câble de transport avant de sortir du central téléphonique et arrivé chez toi en passant par un Sous repartiteur, ton point de concentration (poteau, borne, pallier, autres) qui vient directement ensuite chez toi.
Tu peux avoir un défaut à tous ces endroits... C'est pourquoi c'est pas simple. Une marge de bruit élevée peut venir d'un défaut d'isolement, un défaut electrique (box, alim, plug, tout ce qui electrique).
Un truc quand tu dis que tu as 8000 FEC dans tes caractéristiques de ligne, c'est directement après un reboot ou bien après ?
Sinon pour ton atténuation à 12db, c'est du théorique tu es censé avoir un écart max d'environ 10db soit 22db réel.
M4tt (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Juil 2010, 20:56 Sujet du message:
4618941543
Re-Bonjour,
Je reviens à la charge, j'ai toujours le même problème rien à changer.
J'ai regardé mon suivi des assistances :
Code:
06/07/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
06/07/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
08/07/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
09/07/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
Le technicien est venu le 8 a constaté le problème, écoute de la ligne... et le lendemain aucune anomalie n'a été trouvé alors que ce même jour (la matinée) la Freebox s'est désynchronisé une dizaine de fois, idem jusqu'à maintenant, pas mal de désynchronisations.
Dois je les appelé pour reprendre un nouveau rendez vous avec un technicien ? N'y a t il pas moyen qu'ils interviennent (ou plutôt France Telecom) directement sur la ligne ? ça fait quand même 3 techniciens qui passent... je crois que j'ai vu tous les techniciens de ma zone
styletiti, Posté le: Mer 14 Juil 2010, 12:47 Sujet du message:
4404839537
Redemandes un tech, envoies moi ton numero en mp pour que je vois si une expertise à déjà été imaginé pour chez toi, de toute façon rappelles-les cas tes pertes de synchro sont visibles dans l'historique de connexion et le back office voit si défaut persiste.
styletiti, Posté le: Jeu 15 Juil 2010, 0:38 Sujet du message:
4404839537
De ce que je vois c'est que pour le backoffice c'est un soucis electrique à cause d'une alimentation rayonnante. Apparamment ton PC pallier est clos et on ne peut pas tester dessus.
L'iti a testé avec le compteur electrique coupé sauf la prise ou tu avais ta box?
Il a testé avec une autre alim et autre box ?
Tu n'as pas un appareil electrique que tu lances soit vers 5-6h - 16h ou le soir entre 23h et 00h ?
En tous cas l'expertise n'ait pas prévu car soucis lié à l'install electrique pour le backoffice.
M4tt (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Juil 2010, 1:34 Sujet du message:
4618941543
Merci d'avoir regarder !
styletiti a écrit:
De ce que je vois c'est que pour le backoffice c'est un soucis electrique à cause d'une alimentation rayonnante. Apparamment ton PC pallier est clos et on ne peut pas tester dessus.
Ouep on en avait parlé avec le technicien, pour l'ouvrir il faut voir avec le gardien, mais si il a une clef en triangle c'est op.
styletiti a écrit:
L'iti a testé avec le compteur electrique coupé sauf la prise ou tu avais ta box?
Il a testé avec une autre alim et autre box ?
Il a testé avec une autre box (V4) mais avec mon alim. On n'a pas tester en coupant le compteur mais j'ai testé ma Freebox et mon boitier hd branché chez ma voisine puis sur une prise de courant sur le palier. (avec une rallonge multi-prises) Et les caractéristiques n'ont pas changé. J'essayerai de tester chez mon autre voisine quand elle sera là. Je me rappelle qu'avant quand je l'entendais rentrer, et qu'elle allumait la lumière ou quelque chose chez elle, il y avait une interférence avec ma télé, ça baissait le son puis il revenait petit à petit.
styletiti a écrit:
Tu n'as pas un appareil electrique que tu lances soit vers 5-6h - 16h ou le soir entre 23h et 00h ?
Entre 5h et 6h je dors ^_^, à part le frigo, le micro onde et la Freebox y'a rien de branché. J'ai rien eu de nouveau matériel électrique depuis que j'ai souscrit chez Free. Le soir, à part mon PC et la télé je vois pas...
styletiti a écrit:
En tous cas l'expertise n'ait pas prévu car soucis lié à l'install electrique pour le backoffice.
Que dois je faire maintenant ? En gros c'est à moi de chercher ?
JT06, Posté le: Jeu 15 Juil 2010, 21:20 Sujet du message:
1848615876
Moi je conseillerais de dire que tu as fais faire vérifier ton install, et que tu t es également renseigné avec le gardien pour accéder à l arrivée tel FT situé sur les paliers (PC).
Pour au moins refaire venir un tech iti, et constaté que le débit n est pas bon sur l arrivée, meme s il y a également en plus un pb de perturbateur.
styletiti, Posté le: Jeu 15 Juil 2010, 22:08 Sujet du message:
4404839537
Donc avec sa V4, il constatait le même problème ou pas ? Car ça écarterait la box, mais s'il n'a pas utilisé une autre alim c'est balo.
Par contre tes voisines ont Free ?
Ca peut être interressant de voir si elles n'ont pas d'alimentation rayonnante, notamment les TPI sur les boitiers HD (alimentation noire en forme de pavé pas arrondis sur les angles).
Si tu en vois une, débranches la et reboot ta box.
M4tt (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Juil 2010, 22:52 Sujet du message:
4618941543
OK je vais négocier pour faire venir un nouveau technicien en tâtant le terrain avec le gardien, et comme je le connais bien et qu'il m'a déjà pas mal aidé sur d'autre chose ça sera bon normalement !
Quand le technicien était là, il y a eu des désynchronisation mais pas sûr que ce soit au moment ou sa V4 était branchée (pas sûr à 100%).
Mes voisines n'ont pas Free, hélas, c'était pour voir si le problème électrique venait de chez elles, si il était dû à des matos dont l'alim. est foireuse. Test pas convaincant !
M4tt (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Juil 2010, 11:05 Sujet du message:
4618941543
Bonjour,
Je n'ai même pas eu à appeler, la Hotline Free m'a appelé afin de prendre RDV avec un technicien France Telecom. En espérant que mon problème soit résolu la semaine prochaine, je vous tiendrais (évidemment) au courant des évolutions !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum