yannick74 (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Juil 2010, 22:48 Sujet du message: Free pédale depuis début juillet 2010, SIGNALEZ-VOUS !
Free pédale depuis début juillet 2010, SIGNALEZ-VOUS !4667242003
Voilà, suite à des problèmes perso (6-7 de Freebox, épargnez moi les condos etc...)
j'ouvre un post pour voir ceux qui constatent des lenteurs, et des pertes de synchro depuis peu (pas des nouveaux abonnés) !
JE REMERCIE AUSSI Free d'avoir enlevé la page ETAT DU RESEAU !
Maintenant il faut se fédérer pour obtenir la même info.
Je connais les sites de "supervision" des NRA:
nikos100980, Posté le: Mar 20 Juil 2010, 2:30 Sujet du message:
4409939586
et bien me concernant j'ai des problemes depuis avril alors qu'avant je n'avais aucun souci!! j'ai des desynchro reguliere des chutes de debits frequentes, rien n'est stable et je le repete avant je n'avais eu aucun probleme !!! je suis estimer a une synchro de 17 mega mais je suis toujours en chute desfois le debit chute toutes les minutes pendant 1 heure je le remarque grace a la Freebox hd!!!!!
loggoi, Posté le: Mar 20 Juil 2010, 7:30 Sujet du message: Re: Free pédale depuis début juillet 2010, SIGNALEZ-VOUS !
Re: Free pédale depuis début juillet 2010, SIGNALEZ-VOUS !34583206
yannick74 a écrit:
Voilà, suite à des problèmes perso (6-7 de Freebox, épargnez moi les condos etc...)
j'ouvre un post pour voir ceux qui constatent des lenteurs, et des pertes de synchro depuis peu (pas des nouveaux abonnés) !
JE REMERCIE AUSSI Free d'avoir enlevé la page ETAT DU RESEAU !
MAIS ça ne remplacera jamais la carte du réseau Free.
Et à part donner un ping du DSLAM, ca ne dit pas si nos Freebox son synchro, à quelle débit !
Bref ça donne quoi chez vous?
- la page d'état du réseau apporte plus de problèmes que de solutions, notamment a cause des gens qui n'y comprennent pas grand chose et font rapidement des amalgames => surcharge inutile de la Hotline
- la seule et unique valeur fiable est lecdebit de synchro affiché par la Freebox. Tout le reste n'est que bavardage inutile
- au cas ou visu ne l'auriez pas remarqué, la plupart des régions françaises souffrent de canicule/fortes chaleur. Or l'ADSL est extrêmement sensible à son environnement physique. Il n'est donc pas étonnant que ka chaleur puisse influer sur les débits.
- la Freebox, comme tout autre appareil électrique, souffre enorment de chaleur
bernard16, Posté le: Mar 20 Juil 2010, 8:18 Sujet du message: ligne ADSL qui chauffe
ligne ADSL qui chauffe4470940156
celle la n'avait pas encore ete faite : il fait chaud et cela ne fonctionne pas !
tj la langue de bois.
après une accalmie de qq jours , les lignes ont dues chauffer et les pb étaient la hier soir !.
MeBou92, Posté le: Mar 20 Juil 2010, 8:27 Sujet du message:
4668142012
Bingo
je suis à Rueil Malmaison
Débit divisé par 2 depuis 15 jours....et on dirait que c'est arrivé après la dernière mise à jour. avant j'avais 10M maintenant 3M
epargnez moi les condensateurs qui seraient venus dans la nuit...les méchants
ça pose problème pour voir les chaines HD.
Le pire c'est que le téléphone ne marche plus....plus de sonnerie. J'ai essayé avec un autre téléphone et même chose.
un collègue au bureau et qui est Paris constate également des problèmes de débit.....
Mais que se passe t-il ? Pourquoi Free ne communique pas ?
gothikeye, Posté le: Mar 20 Juil 2010, 10:28 Sujet du message:
1779115407
Perte de 2 mega , passage d'un technicien le 29/07/2010.
Avant débit ATM 8200 Kbits/s maintenant 6000 kbit/s.
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 93047MFL [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : MONTFERMEIL
Longueur de ligne : 2374 mètres :
4/10 sur 2174 mètres
6/10 sur 200 mètres
Affaiblissement théorique : 34.67 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5928 kbps (741 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 9469 kbps (1184 Ko/s)
yannick74 (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Juil 2010, 10:29 Sujet du message:
4667242003
Ou alors l'arrivée de la V6... Pour de la TV3D alors qu'il n'y a pas d'offre. _________________ Degroupé - Freebox V5 - Alimentation non CPL - Tout par câbles pas de Wifi.
yannick74 (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Juil 2010, 10:32 Sujet du message: Re: Free pédale depuis début juillet 2010, SIGNALEZ-VOUS !
Re: Free pédale depuis début juillet 2010, SIGNALEZ-VOUS !4667242003
loggoi a écrit:
- la seule et unique valeur fiable est lecdebit de synchro affiché par la Freebox. Tout le reste n'est que bavardage inutile
D'ailleurs, pourquoi ne pas remonter cette info et la rendre publique?
Pourquoi ne pas permettre l'accès à cette info de mafreebox en HTTP (il serait simple de faire ensuite un soft avec envoit sur un site)
Bref, restons opaque, quand ca marche moins bien, on va dire que tout va bien ailleur, c'est chez vous! Alors qu'il y a un gros truc derrière.
POUR LA CHALEUR, c'est comme les CONDO, on le sait depuis des années, Merci !
D'autre part les coupures à 1h du mat quand il fait le plus frais tu les expliquerais comment?) _________________ Degroupé - Freebox V5 - Alimentation non CPL - Tout par câbles pas de Wifi.
JgK, Posté le: Mar 20 Juil 2010, 13:55 Sujet du message:
1877516122
Je dois pas être normal... Chez Free depuis 2006 et tout marche parfaitement sans perte de débit.
En même temps le réseau électrique de la Free est différents des autres appareils... Est-ce çà?
Expliquez moi pourquoi je ne rencontre jamais vos problèmes?
A noter: J'éteins ma FreeboxHD quand je ne m'en sers pas.
Je fais les mise à jour le matin avant de partir au boulot...
Je ne télécharge pas et je n'ai pas 25 machines de connecter...
MisterDams, Posté le: Mar 20 Juil 2010, 14:38 Sujet du message:
50804292
JgK a écrit:
Je dois pas être normal... Chez Free depuis 2006 et tout marche parfaitement sans perte de débit.
En même temps le réseau électrique de la Free est différents des autres appareils... Est-ce çà?
Expliquez moi pourquoi je ne rencontre jamais vos problèmes?
A noter: J'éteins ma FreeboxHD quand je ne m'en sers pas.
Je fais les mise à jour le matin avant de partir au boulot...
Je ne télécharge pas et je n'ai pas 25 machines de connecter...
Normal de pas se rendre compte de certains problèmes quand l'utilisation de la Freebox est limitée... qui va réaliser que son débit est passé de 20Mega à 18Mega s'il ne télécharge pas ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum