Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Envoi et Reception de la messagerie avec Outlook

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
steph84270
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

steph84270
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Juil 2010, 19:21    Sujet du message: Envoi et Reception de la messagerie avec Outlook Envoi et Reception de la messagerie avec Outlook 46671 42002
Répondre en citant

Bonjour à tous,

depuis une semaine je n'arrive plus a recevoir ni envoyer mes mails avec Outlook 2003, alors que cela fonctionne depuis des mois.

La tâche «Steph...» a signalé une erreur (0x800CCC15) : «Impossible de se connecter au réseau. Vérifiez votre connexion réseau ou votre modem.»
ou
La tâche «Steph...» a signalé une erreur (0x8004210A) : «Le délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse du serveur de réception (Pop) a été dépassé. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).»

Il y a-t-il des problemes actuellement avec les serveur Free ?

Merci par avance pour vos réponses.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Lun 19 Juil 2010, 21:12    Sujet du message: Re: Envoi et Reception de la messagerie avec Outlook Re: Envoi et Reception de la messagerie avec Outlook 3458 3206 Répondre en citant

steph84270 a écrit:
Bonjour à tous,

depuis une semaine je n'arrive plus a recevoir ni envoyer mes mails avec Outlook 2003, alors que cela fonctionne depuis des mois.

La tâche «Steph...» a signalé une erreur (0x800CCC15) : «Impossible de se connecter au réseau. Vérifiez votre connexion réseau ou votre modem.»
ou
La tâche «Steph...» a signalé une erreur (0x8004210A) : «Le délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse du serveur de réception (Pop) a été dépassé. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).»

Il y a-t-il des problemes actuellement avec les serveur Free ?

Merci par avance pour vos réponses.

vérifiez que vous avez bien accès au net et que vous n'avez pas un parefeu qui fait du zèle...

steph84270
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

steph84270
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Juil 2010, 21:29    Sujet du message: 46671 42002
Répondre en citant

aucun souci sur Internet, et le webmail OK. pour info j'utilise la suite McAfee Internet security. J'ai tenté de desactiver le parefeu, sans succès...  
papounet73
Hobbit de L'Univers

47 points

papounet73, Posté le: Mar 20 Juil 2010, 9:06    Sujet du message: 46682 42013 Répondre en citant

Bonjour,
idem pour moi depuis 2 jours. Utilisation d'Outlook microsoft 2000.
D'abord pour les message sortants (hier) et entree et sortie aujourd'hui.
Messages visibles sous Zimbra

papounet73
Hobbit de L'Univers

47 points

papounet73, Posté le: Mar 20 Juil 2010, 11:14    Sujet du message: 46682 42013 Répondre en citant

!!!réparé. j'y comprend pas  
steph84270
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

steph84270
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Juil 2010, 21:24    Sujet du message: 46671 42002
Répondre en citant

j'ai désinstallé les deux dernières mise à jour sécurité et filtre de courrier indésirable d'Outlook installées depuis le 14/07.
Et depuis cela fonctionne !!

J'ai tenté de les reinstaller (elles sont automatiquement proposées par le Windows update). et cela bloque de nouveau Outlook !!

Afin de savoir laquelle des deux me bloquait Outlook, je les ai installé individuellement (installation de la première, test, desinstallation, istallation de la seconde etc...)

En fin de compte il semblerait que le problème vienne de la MAJ Outlook 2003 (KB980373)

Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office Outlook 2003 (KB980373)
Date de la dernière publication : 13/7/2010
Une vulnérabilité dans la sécurité de Microsoft Office Outlook 2003 peut permettre à un code arbitraire de s'exécuter lors de l'ouverture d'un fichier qui a été modifié à des fins malintentionnées. Cette mise à jour résout cette vulnérabilité.
Configuration requise
UC recommandée: Non indiqué.
Mémoire recommandée: Non indiqué.
Espace disque recommandé: Non indiqué.
Aide et support
https://support.microsoft.com/?LN=fr
Plus d'infos

https://support.microsoft.com/kb/980373

Je n'ai pas trouvé de problème similaire sur le net.
Qu'en pensez vous ?
Merci

papounet73
Hobbit de L'Univers

47 points

papounet73, Posté le: Mer 21 Juil 2010, 21:33    Sujet du message: 46682 42013 Répondre en citant

re pb pour les messages sortants.
SVP, pour l'adresse de POP3, c'est POP3.free.fr ou pop.free.fr ?
Merci

steph84270
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

steph84270
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Juil 2010, 21:36    Sujet du message: 46671 42002
Répondre en citant

papounet73 a écrit:
re pb pour les messages sortants.
SVP, pour l'adresse de POP3, c'est POP3.free.fr ou pop.free.fr ?
Merci

Moi j'ai pop.free.fr

papounet73
Hobbit de L'Univers

47 points

papounet73, Posté le: Mer 21 Juil 2010, 21:54    Sujet du message: 46682 42013 Répondre en citant

voici le message que me retourne Outlook,

Impossible d"envoyer le message. un des destinataires a été refusé par le serveur. Réponse du serveur : 554 5.7.1
<Ins>: Client host rejected: Acess denied. Compte : 'POP3.free.fr, serveurSMTP: "smtp.free.fr, Numéro de l'erreur : 0x800ccc79)

Pas de PB pour les message entrants
mon adresse Pop est bien pop.free.fr

8) Merci de votre aide Laughing

cazeault
Hobbit de L'Univers

1 points

cazeault, Posté le: Jeu 29 Juil 2010, 18:31    Sujet du message: combinaison Freebox + Gmail + Oulook combinaison Freebox + Gmail + Oulook 45663 41049 Répondre en citant

Question au cas où cela aiderait quelques uns, dont bibi....

j'avais Orange et tous mes comptes Gmail, La Poste, Orange etc... paramétrés selon leurs Pop et SMTP respectifs (dans le cas Gmail: je sortais avec le SMTP Gmail) fonctionnaient. Que du normal! sauf que la Livebox "sautait" et je devais 5 à 6 fois/jour la mettre en mode usine et recommencer fti/, redirection de port, Wifi avec ou sans WPx.

Donc croyant que Free n'existait pas ici, je supportais mon mal en silence; Puis j'ai fait le test de ligne chez Free et je suis maintenant non dégroupé en IP/2032 (? pas IP/2048??)). Un test chez Free comme si j'étais nouvel usager me dit que je peux avoir ADSL Max mais le SAV dit non (nah !!)Un test vers mon répartiteur FT me dit que 2 cartes viennent d'y être installées : a) pour l'ADSL Max b) pour l'ADSL 2+ Problème non ??? je suis à central téléphonique : ST MEDARD LA ROCHETTE 23200; longueur de ligne : 3832 mètres
affaiblissement théorique : 39.4696 dB ET test OK
Informations sur la ligne
• Longueur de la ligne : 3832 mètres
• Affaiblissement : 40.97 dB
• Débit ADSL : 6,7 Mb/s
• Débit ADSL2+ : 8,4 Mb/s

Donc c'est possible !!!

Second problème plus en lien avec le sujet mais en lien avec mon intro. J'utilise Outlook avec tous mes comptes emails sans rien changer depuis l'abandon Orange et ça marche ! depuis 4 jours rien d'entre ni ne sort ! Puis depuis 2 jours tout entre mais rien ne sort : ma boite d'envoi est rendue à 45 emails (mes enfants sont au Québec et je viens d'avoir un 9° petit-fils, malheureusement avec un rein abimé donc les mails sont importants (pour moi !)

Je suis en V4, routeur activé et hier j'ai enlevé le blocage SMTP : rien n'a changé; aujourd'hui vers 17 hrs j'ai remis le blocage: rien à faire....

Cela m'embête beaucoup non ??? et y a rien à faire selon vous ?? Ne pas avoir de la vietsse bon, on s'y fait depuis les modems antiques à 28.8 mais être bloqué sur les mails....des idées vite quelqu'un??? Merci et ciao Henri

papounet73
Hobbit de L'Univers

47 points

papounet73, Posté le: Jeu 29 Juil 2010, 19:00    Sujet du message: 46682 42013 Répondre en citant

Bonsoir,
Je pense qu'il y a effectivement un pb chez la messagerie Pop de Free.
Dépannage possible pour envoyer recevoir les mails en cliquant sur Webmail de l'interface de Free
Bon courage, moi j'appelle la Hotline demain am car les réponses qu'elle m'a fait par mail me considérer comme le fautif (erreur dans l'adresse mail de mes envois !!!!).

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: