Refo, Posté le: Jeu 22 Juil 2010, 12:34 Sujet du message:
4671742046
Salut à tous,
mon cas est un peu différent, mais je l'expose quand même :
depuis 10 jours, perte de débit (je suppose) assez conséquente car concrêtement je n'ai touché à rien et je n'ai plus accès aux chaines de CANAL SAT alors que je suis abonné depuis un an.
Je suis à Saint Maur sur GRA94 et à 3km du NRA.
Mais ce qui est bizarre, c'est que le phénomène est global dans mon immeuble, perte de débit pour les locataires, voire plus d'Internet pour une abonnée Orange.
Du coup, cette abonnée a fait intervenir un technicien Orange/FT qui n'a visiblement rien vu et quant à moi, l'assistance Tchat Free m'a globalement traité de menteur en me soutenant que je n'avais jamais pu regarder CANAL depuis que je suis installé !
Quel que soit le problème au final, j'avoue n'avoir pas apprécié d'être pris pour une trompette.
yannick74 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Juil 2010, 21:17 Sujet du message:
4667242003
Refo a écrit:
Salut à tous,
depuis 10 jours, perte de débit (je suppose) assez conséquente car concrêtement je n'ai touché à rien et je n'ai plus accès aux chaines de CANAL SAT alors que je suis abonné depuis un an.
As-tu procédé aux récentes mise à jours du boitier HD ? _________________ Degroupé - Freebox V5 - Alimentation non CPL - Tout par câbles pas de Wifi.
Refo, Posté le: Ven 23 Juil 2010, 0:02 Sujet du message:
4671742046
yannick74 a écrit:
Refo a écrit:
Salut à tous,
As-tu procédé aux récentes mise à jours du boitier HD ?
Oui, mais seulement après avoir constaté que je n'avais plus assez de débit pour CANAL SAT.
Je vais tenter 2,3 manips ce soir en dernier recours, si ça marche, je posterai.
As-tu procédé aux récentes mise à jours du boitier HD ?
Oui, mais seulement après avoir constaté que je n'avais plus assez de débit pour CANAL SAT.
Je vais tenter 2,3 manips ce soir en dernier recours, si ça marche, je posterai.
Dernières nouvelles hier à 21h00 :
je reset ma box ADSL à l'aide de la télécommande (NdR :pour pouvoir faire apparaitre mon imprimante en Wifi ) et machinalement je regarde mon débit => il venait de repasser de 2,6 à 5,2 Mbit/s.
Du coup, je récupère mon abonnement CANAL SAT
Je ne sais pas si mon expérience pourra aider quelqu'un, mais je voulais quand même témoigner.
Kad, Posté le: Mar 27 Juil 2010, 22:00 Sujet du message: Free pédale depuit juillet 2010
Free pédale depuit juillet 20102338420253
NRA : PLO 56
Depuis juillet 2010 : chute de débit de 9000 kbit/s à 3000 kbit/s
Deux ans sans problèmes chez Free dans un logement puis un autre avec les mêmes caractéristiques, même NRA.
Depuis avril-mai 2010 des désynchro-resynchro et je remarque depuis un mois une chute de débit ATM important (de 9000 kbit/s à 3000 kbit/s en Down d'après la console de gestion sur TV)
Plus de télé HD, plus la possibilité d'enregistrer en même temps que je regarde et ce soir j'ai remarqué que je n'ai plus accès à plusieurs services de VoD (icônes grisées sur la télé) mais est-ce vraiment lié ?
J'ai fait tout ce que conseille les forums : condos, ferrites, nettoyages des fils, test de la box sur la prise à l'entrée du logement, extinction de presque tous les autres appareils électriques, etc ...
Hors de question d'appeler la Hotline ou d'utiliser encore le tchat sur le site de Free : leur incompétence est bien connu et j'ai déjà eu affaire à eux.
Je veux juste m'assurer que les problèmes ne sont pas les mêmes chez les autres opérateurs ADSL avant d'aller voir chez eux.
Je crois bien que la meilleure réponse à ce post est : allez voir ailleurs que chez Free vu qu'ils ne sont pas fichus de traiter sérieusement les problèmes de leurs clients !
Sébastien*, Posté le: Mar 27 Juil 2010, 22:01 Sujet du message: Re: Free pédale depuit juillet 2010
Re: Free pédale depuit juillet 201030712823
Kad a écrit:
Je veux juste m'assurer que les problèmes ne sont pas les mêmes chez les autres opérateurs ADSL avant d'aller voir chez eux.
Si la ligne est en défaut le pb sera le même qque soit l'opérateur !
Citation:
Je crois bien que la meilleure réponse à ce post est : allez voir ailleurs que chez Free vu qu'ils ne sont pas fichus de traiter sérieusement les problèmes de leurs clients !
... et tiens-nous au courant si c'est le chemin que tu suis
styletiti, Posté le: Mar 27 Juil 2010, 22:08 Sujet du message:
4404839537
Si en testant à l'arrivée le débit est de 3000kbps alors dis toi que c'est le max que tu auras tant que rien est effectué sur la ligne.
Citation:
=> si tu savais comment "ailleurs" traitent les soucis de ligne... ou plutôt ne traitent PAS. Tant qu'un technicien quel qu'il soit ne passe pas chez toi, rien ne se passera que ça soit chez Free ou ailleurs.
AAS, Posté le: Mer 28 Juil 2010, 11:56 Sujet du message:
1583913978
styletiti a écrit:
Tant qu'un technicien quel qu'il soit ne passe pas chez toi, rien ne se passera que ça soit chez Free ou ailleurs.
Bonjour,
Et même si il passe, rien ne se passera !
France Telecom jugeant que c'est du confort, le service technique de Free ne suivra pas l'avis du technicien qui est passé.
Il est vrai que Free ne garantit qu'un débit supérieur à 64kbit/s (voir CGV) et pas plus de 2 ou 3 désynchro par jour.
Il va de soi que c'est pareil ailleurs, FT ayant le monopole de la boucle locale. _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
Dernière édition par AAS le Mer 28 Juil 2010, 17:33; édité 1 fois
Sébastien*, Posté le: Mer 28 Juil 2010, 13:20 Sujet du message:
30712823
[quote="AAS"]
styletiti a écrit:
Tant qu'un technicien quel qu'il soit ne passe pas chez toi, rien ne se passera que ça soit chez Free ou ailleurs.
Et même si il passe, rien ne se passera !
France Telecom jugeant que c'est du confort, le service technique de Free ne suivra pas l'avis du technicien qui est passé.
Faux. Si le débit est réellement dégradé Free demandera à FT de contrôler ses équipements, et ça peut aller jusqu'à une epxertise de ligne (intervention conjointe Free/FT).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum