Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Enregistrement de France 3 impossible
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
darox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

135 points

darox
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Juil 2010, 21:37    Sujet du message: [Résolu] Enregistrement de France 3 impossible [Résolu] Enregistrement de France 3 impossible 18391 15794
Répondre en citant

Bonjour,
Mon bienveillant voisin vient de me signaler qu'il y a une émission sur le Japon demain sur France3. Sans perdre une seconde, je cours programmer un enregistrement, mais je suis resté perplexe quand ma Freebox HD m'a annoncé que "la chaîne demandée ne fait pas partie des chaînes autorisées".
Soit c'est un bug et c'est fâcheux, soit j'ai bien compris le message et je ne vois plus l'intérêt de l'enregistrement sur mon "chauffage d'appoint".
Merci de m'éclairer!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterDams
Chevalier de L'Univers

1321 points

MisterDams, Posté le: Jeu 22 Juil 2010, 23:36    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Il doit y avoir un couac dans le reglage du Contrôle parental, parce que France 3 n'est pas bloqué pour l'enregistrement, d'autant plus qu'elle ne verrouille pas l'accès FTP.

Je vois pas d'où pourrait venir le problème autrement.

darox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

135 points

darox
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Juil 2010, 0:53    Sujet du message: 18391 15794
Répondre en citant

Merci! Mais non!
C'est comme le Replay des chaînes auxquelles je suis abonné, on me dit que je ne suis pas abonné!
Le service TV de Free devient de plus en plus obscure pour moi!

JT06
Disciple de L'Univers

200 points

JT06, Posté le: Ven 23 Juil 2010, 1:14    Sujet du message: 18486 15876 Répondre en citant

HR effectué ?
Tu as essayé d enregistré a partir de ton interface de gestion également ?
Le probleme semble bisare effectivement.
T as réessayé depuis ? / Tu as testé sur d autres chaines et ca marche ?

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Ven 23 Juil 2010, 7:38    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,

ce ne peut-être qu'un bug donc faites un hard-reboot de la Freebox HD. Puis vous réactiver le disque dur et vous rééssayez.

scubajo
Esprit de L'Univers

538 points

scubajo, Posté le: Ven 23 Juil 2010, 9:07    Sujet du message: 16760 14652 Répondre en citant

J'ai eu récement ce problème en tentant de programmer un enregistrement à partir du guide des programmes du menu Freebox.
J'ai alors quitté ce guide des programmes pour y accéder simplement par "info" puis "guide" et alors pas de blocage.
A mon avis c'est un bug.

darox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

135 points

darox
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Juil 2010, 13:06    Sujet du message: 18391 15794
Répondre en citant

Un HR n'a pas changé le problème, par contre, en accédant à la programmation via les chaînes, pas de problème!
C'était bien un bug!
Merci!

Ipefrix
Esprit de L'Univers

1159 points

Ipefrix, Posté le: Ven 23 Juil 2010, 22:09    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

darox a écrit:
en accédant à la programmation via les chaînes, pas de problème!

A aucun moment tu n'indiques quelle méthode de programmation des enregistrements pose problème. Je ne comprends pas quelle méthode tu utilises pour programmer sans connaître la chaîne.

Ast3rix
Hobbit de L'Univers

3 points

Ast3rix, Posté le: Mer 04 Aoû 2010, 11:18    Sujet du message: 10082 9006 Répondre en citant

Je confirme le bug !
En passant par la touche "Free" puis "guide des programmes" puis "enregistrer" on obtient un message d'erreur. Le libellé de la chaîne contient juste le numéro : par exemple 5 pour france5.
Alors qu'en passant par la chaîne puis un appui long sur "info" pour accéder au guide des programmes puis "enregistrer" ça marche. La différence ici c'est que le libellé de la chaîne est correct : le nom apparaît en entier et non pas juste le numéro.

Un hard reboot des deux boitiers ne corrige pas le problème.

Katsini
Hobbit de L'Univers

7 points

Katsini, Posté le: Jeu 09 Sep 2010, 16:51    Sujet du message: 48358 43570 Répondre en citant

Bonjour,

Confronté au même pb que Ast3rix, j'ai suivi la même manip, sans succès.
J'ai reçu mon matos ce matin.... Twisted Evil
j'ajoute que quand je demande à la Free TV de chercher les chaines TNT, elle scanne, et ne trouve rien alors que je peux visualiser toutes les chaines.... Question
J'ai bien sur dans le doute rebooté la Free TV.
Quid ?
Si l'un de vous une idée ? PDT_Aliboronz_11
Merci.

Ipefrix
Esprit de L'Univers

1159 points

Ipefrix, Posté le: Ven 10 Sep 2010, 6:16    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

Katsini a écrit:
quand je demande à la Free TV de chercher les chaines TNT, elle scanne, et ne trouve rien alors que je peux visualiser toutes les chaines.... Question

Si le scan TNT ne trouve rien, tu ne peux voir que les chaînes ADSL.
As-tu bien connecté le câble provenant de l'antenne à l'arrière de la FBHD ?

Katsini
Hobbit de L'Univers

7 points

Katsini, Posté le: Ven 10 Sep 2010, 7:57    Sujet du message: 48358 43570 Répondre en citant

Bonjour,
Merci de ta réponse.
En fait, je n'ai pas connecté l'antenne à l'arrière de la Free TV.
Je pensais que les chaines à trouver (TNT notamment) lors du scanne serait celles de l'ADSL.
Mais ton idée est pertinente.
Toutefois, il faut que j'achète un morceau d'antenne car, entre ma TV et la Free TV, j'ai un lecteur enregistreur, qui lui est bien sur connecté à l'antenne.
Je pense faire la manip suivante:
Arrivée antenne vers prise (entrée) Free TV
Sortie (antenne) vers Lecteur enregistreur.
Qu'en penses-tu ?
Very Happy

Katsini
Hobbit de L'Univers

7 points

Katsini, Posté le: Ven 10 Sep 2010, 8:46    Sujet du message: 48358 43570 Répondre en citant

Hello,

Je viens de faire la manip prévue.
Effectivement la Free TV a maintenant trouvée les chaines de la TNT.
Par contre, quand je veux enregistrer une émission par la procédure classique, quand je donne le OK pour la dernière instruction: "la chaine demandée ne fait pas partie des chaines autorisées".
Arff!!!! Twisted Evil

Ipefrix
Esprit de L'Univers

1159 points

Ipefrix, Posté le: Ven 10 Sep 2010, 12:40    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

Katsini a écrit:
Je pensais que les chaines à trouver (TNT notamment) lors du scanne serait celles de l'ADSL.

Pure question de vocabulaire.
Les chaînes "de la TNT" sont reprises par Free et diffusées par ADSL, numérotées de 8 à 17, Direct 8, W9, etc...

Sur la FBHD, les chaînes de la TNT sont prises par le décodeur TNT sur le câble coaxial provenant de l'antenne, numérotées de 701 à 757. Les fluxs sont différents, ont des qualités différentes, des débits différents, les sous-titres pas diffusés avec les mêmes normes, elles n'occupent pas le même volume après enregistrement sur le disque.

Ipefrix
Esprit de L'Univers

1159 points

Ipefrix, Posté le: Ven 10 Sep 2010, 12:42    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

Katsini a écrit:
Effectivement la Free TV a maintenant trouvée les chaines de la TNT.
Par contre, quand je veux enregistrer une émission par la procédure classique, quand je donne le OK pour la dernière instruction: "la chaine demandée ne fait pas partie des chaines autorisées".

Peux-tu décrire ce que tu appelles "la procédure classique". Je connais au moins 6 méthodes d'enregistrement. Celles que j'utilise ne posent aucun problème.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: