Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu]Désynchronisations quotidiennes, faible débit à 800m
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Sushilabs
Hobbit de L'Univers

10 points

Sushilabs, Posté le: Lun 28 Juin 2010, 11:02    Sujet du message: [Résolu] Voir mon appel a témoin [Résolu] Voir mon appel a témoin 45913 41279 Répondre en citant

Depuis la derniere mise a jour du FIRMWARE, les lignes Free encaissent des baisses de débit qui se répercutent lors des heures de pointes

J'espere que cela pourra t'aider

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winz0r
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

76 points

winz0r
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Juin 2010, 18:55    Sujet du message: 45445 40841
Répondre en citant

Dans tous les cas, cela ne justifie aucunement les 3mb maximum que j'ai actuellement HORS heures de pointe.  
styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Lun 28 Juin 2010, 20:53    Sujet du message: Re: Voir mon appel a témoin Re: Voir mon appel a témoin 44048 39537 Répondre en citant

Sushilabs a écrit:
Depuis la derniere mise a jour du FIRMWARE, les lignes Free encaissent des baisses de débit qui se répercutent lors des heures de pointes

Sources ? Quelles zones ? Ca peut-être interressant de voir de telles remontées.

En tous cas pas dans ma zone, mais en Charentes oui.

styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Mar 29 Juin 2010, 21:34    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

regardes tes MP la situation evolue.  
winz0r
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

76 points

winz0r
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Juil 2010, 19:13    Sujet du message: 45445 40841
Répondre en citant

Je me permet de remonter mon thread pour dire où ça en est.

Après avoir recontacté Free ils ont décidé de fixer un second rendez-vous pour le 2 aout. Je comprend pas trop ce que pourrait apporter ce second rendez-vous puisqu'il a déjà été établi que le problème était externe au logement mais bon.. ça sent la grosse perte de temps tout ça.

02/08/2010 - Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 02/08/2010 entre 14h00 et 16h00.

yannick74
Hobbit de L'Univers

60 points

yannick74, Posté le: Jeu 22 Juil 2010, 21:15    Sujet du message: Re: Voir mon appel a témoin Re: Voir mon appel a témoin 46672 42003 Répondre en citant

styletiti a écrit:
Sushilabs a écrit:

Sources ? Quelles zones ? Ca peut-être interressant de voir de telles remontées.

En tous cas pas dans ma zone, mais en Charentes oui.

Y a un truc ou pas alors?????????

styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Ven 23 Juil 2010, 23:15    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Le 2nd RDV est obligatoire pour pouvoir lancer des expertises de lignes.

Il sert notamment lors que FT n'a rien trouvé ou même rétabli mais avec le défaut tjrs présent. On verifie si le défaut à changer de comportement suite à l'intervention. On essaie de donner une prelocalisation à FT différente histoire qu'ils trouvent. Après si le second Gamot revient STT => go expertise. Par contre y'a FT qui imposse des contraintes de délais assez lourdes à respecter ce qui peut encore impliquer un 3eme RDV juste pour le fun Cry

Sinon en charentes c'est le bordel sur 2 NRA mais pas celui de winz0r après il peut y'avoir des dommages colatéraux mais il n'y aurait pas eu le 2nd RDV si c'était le cas. Idem bordeaux mais c'est en cours de résolution. Les problèmes de Fibres sont nombreux en ce moment car en juillet / aout il y'a de nombreux travaux de génie civil en France vu que ce sont les vacances et donc plus de risque d'avoir des Fibres coupées.

winz0r
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

76 points

winz0r
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Juil 2010, 1:15    Sujet du message: 45445 40841
Répondre en citant

styletiti a écrit:
Par contre y'a FT qui imposse des contraintes de délais assez lourdes à respecter ce qui peut encore impliquer un 3eme RDV juste pour le fun Cry

Rofl Cry

J'espère que ça ira plus vite que ce qu'on dit une fois le second RDV passé.

Merci pour les infos, comme toujours.

winz0r
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

76 points

winz0r
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Juil 2010, 19:43    Sujet du message: 45445 40841
Répondre en citant

Ce qu'ils disent.. et ce qu'ils font..

Un technicien FT est passé chez moi ce matin (sans rendez-vous, sisi) et a constaté qu'il n'y avait pas de synchro et a décrété que la ligne devait être sectionnée et qu'ils allaient rappeller lundi pour fixer un autre rendez-vous avec sa petite équipe, la nacelle et tout le bordel pour changer intégralement la ligne, les 804m donc.

Plutôt une bonne nouvelle pour moi, ça risque d'aller assez vite à partir de maintenant mais comme j'aime bien rechigner, j'espère juste qu'ils vont cabler en 6/10. Smile

Du coup, je vois toujours pas l'intérêt de ce second rendez-vous avec Free, il y a l'air d'y avoir une communication en béton entre eux. Cry

styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Dim 25 Juil 2010, 13:26    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

FT n'a pas fait la remontée du Gamot en cours, et pour une question de délai pour une expertise contradictoire il fallait un RDV iti. Mais il n'y aura rien car FT va retourner le Gamot en RET à tous les coups après le changement de ligne.

Ce qui est drôle c'est que quand tu étais chez Orange ils n'ont jamais fait ce que tu vas avoir, c'est à dire une nouvelle ligne. C'est que là une expertise contradictoire leur aurait coûté bonbon.

winz0r
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

76 points

winz0r
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Juil 2010, 22:06    Sujet du message: 45445 40841
Répondre en citant

En effet, c'est dingue qu'ils se soient contenté de me dire que la ligne était mauvaise quand ils étaient mon FAI et que maintenant ils m'installent une ligne toute neuve. Smile

C'est possible qu'ils installent encore du 4/10 maintenant ou ça sera forcément du 6/10 ? J'ai cru entendre quelque part que le coût de ces 2 cablages est relativement similaire.

styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Lun 26 Juil 2010, 0:44    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

hmm c'est dommage j'aurais pu te le dire car j'ai eu un freenaute avec exactement la même histoire que toi et qui habite tout comme toi à 800m de son NRA. J'ai oublié son nom...j'aurais pu le savoir, mais bon ca depend si tu es en transport direct ou si tu es connecte au niveau d'un Sous repartiteur. Si tu es en direct tu auras ptete du 6/10e; si tu as un SR bah...tu auras que 100 à 200m en 6/10 Confused  
winz0r
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

76 points

winz0r
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Juil 2010, 2:07    Sujet du message: 45445 40841
Répondre en citant

Bon et bien ils ne m'ont pas recontacté comme prévu lundi et quand j'appelle le 1014 ou le 1013 pour savoir ce qu'il en est il me renvoie évidemment vers Free. Et Free de leur côté sont toujours avec ce second RDV.

Du coup ça semble bloqué jusqu'à ce second rendez-vous de Free, ou alors que FT fasse une seconde surprise et se repointe avec la nacelle et la fine équipe sans rendez-vous.

Je verrais bien ce qu'il en est dans les prochains jours..

winz0r
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

76 points

winz0r
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Juil 2010, 14:01    Sujet du message: 45445 40841
Répondre en citant

France Telecom ne bosserait que le samedi ?

Ils passent cet après midi (ils devraient arriver d'ici quelques minutes d'ailleurs) avec la nacelle et l'équipe pour changer la ligne intégralement.

Stay tuned. Smile

winz0r
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

76 points

winz0r
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Juil 2010, 16:43    Sujet du message: 45445 40841
Répondre en citant

Voilà la ligne a été changée.

J'ai désormais 19 000kbps en Download et 1200 en UP (approximativement, je ne suis pas chez moi) ainsi que 24/25 de ping.

Cela aura été long mais ça semble enfin résolu. Je pensais réellement avoir quelques ms en moins en terme de ping mais je ne vais pas me plaindre si le débit est stable et que je me tape plus 2/3h de coupure sur une base quotidienne.

Je ne sais pas si degrouptest est à jour mais ça dit que c'est cablé en 4/10e dessus, ça parait logique avec ce débit, j'imagine que j'aurais eu sensiblement plus que ça à 800m si j'étais en 6/10.

Voilà, probablement mon dernier post, Merci à styletiti pour le suivi ainsi qu'aux autres pour l'aide. Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 4 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: