Inscrit le: 13 Mar 2009 Messages: 76 Localisation: Clermont-Ferrand
40 points
tik (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Juil 2010, 17:32 Sujet du message: Internet très très lent mais débit normal [Résolu]
Internet très très lent mais débit normal [Résolu]1681114698
Bonjour,
Depuis hier je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste
En effet Internet est très lent... Les pages mettent des plombes à s'afficher, j'ai l'impression d'être revenu en 56K c'est pour dire!
Pourtant je n'ai rien touché à ma configuration.
Le débit est quant à lui normal. J'ai regardé sur l'interface TV et il avoisine les 17Mo comme d'habitude.
Pas de problème niveau réception TV et niveau téléphone.
Je suis donc désespéré car je ne vois vraiment pas d'où peut venir le problème. Merci de votre aide...
Dernière édition par tik le Mer 28 Juil 2010, 18:23; édité 1 fois
zearty, Posté le: Ven 23 Juil 2010, 22:39 Sujet du message:
4457040029
Bonjour;
Dites nous cmt est tu connecté ? en Wifi ou en câble ?
-Si c'est en Wifi teste avec un autre canal au nivo de ta configuration ds l'interface de gestion et si c'est pareil teste avec le câble en direct.
-Si c'est en câble teste avec un autre câble d'autre port.
si tous c'est pareil teste avec un autre ordinateur et n'oubli pas aussi de redemarré ta fbx si ça fait un peu longtemp tu l'as redemarré.
-Aprés avoire fait tout ça,si tu constate la meme chose contacte Free.
tik (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Juil 2010, 1:17 Sujet du message:
1681114698
Merci pour vos réponses!
Citation:
Comment l'ordi est-il branché à la Fbx ?
Peut-être un virus... Peux-tu tester un autre ordi chez toi ?
Je suis relié en Wifi à ma Freebox, avec le mode routeur activé.
Je pensais aussi à un virus mais mon antivirus (Avast) n'a rien détecté après avoir lancé un scan.
Je n'ai pas d'autre ordi chez moi hélas pour tester...
Citation:
Bonsoir,
Vérifie bien que rien ne perturbe le Net (Suite Internet...) ?
Pense aussi aux spywares.
Qu'entends-tu par "perturber le Net"? Sachant que je n'ai rien changé à ma config ainsi qu'à mes équipements.
Pour ce qui est des spywares il est vrai que je n'ai pas de logiciel installé pour me protéger... Je vais donc en installer un!
Citation:
Bonjour;
-Si c'est en Wifi teste avec un autre canal au nivo de ta configuration ds l'interface de gestion et si c'est pareil teste avec le câble en direct.
-Si c'est en câble teste avec un autre câble d'autre port.
si tous c'est pareil teste avec un autre ordinateur et n'oubli pas aussi de redemarré ta fbx si ça fait un peu longtemp tu l'as redemarré.
-Aprés avoire fait tout ça,si tu constate la meme chose contacte Free.
Je suis donc connecté en Wifi. Le choix du canal est, de mémoire, en automatique (réglé dans l'interface de gestion Free).
Je n'ai pas pensé à tester avec un câble éthernet pour voir si j'ai le même problème. Je vais y remédier!
Pour ce qui est de rebooter ma Freebox je le fais assez régulièrement donc pas de problème de ce côté là.
Sébastien*, Posté le: Sam 24 Juil 2010, 10:13 Sujet du message:
30712823
tik a écrit:
Citation:
Comment l'ordi est-il branché à la Fbx ?
Peut-être un virus... Peux-tu tester un autre ordi chez toi ?
Je suis relié en Wifi à ma Freebox, avec le mode routeur activé.
Je pensais aussi à un virus mais mon antivirus (Avast) n'a rien détecté après avoir lancé un scan.
Ce n'est pas pour cela qu'il n'y a pas de virus ou autre malware
Citation:
Citation:
Je suis donc connecté en Wifi. Le choix du canal est, de mémoire, en automatique (réglé dans l'interface de gestion Free).
Le canal auto fait rarement le bon choix. Mieux vaut le désactiver et tester manuellement différents canaux.
CurtisNewton, Posté le: Sam 24 Juil 2010, 18:37 Sujet du message:
1346111885
Citation:
Citation:
Bonsoir,
Vérifie bien que rien ne perturbe le Net (Suite Internet...) ?
Pense aussi aux spywares.
Qu'entends-tu par "perturber le Net"? Sachant que je n'ai rien changé à ma config ainsi qu'à mes équipements.
Pour ce qui est des spywares il est vrai que je n'ai pas de logiciel installé pour me protéger... Je vais donc en installer un!
Tu peux avoir eu une mise à jour du système ou de ta Suite Internet en automatique. Vu que tu n'as qu'un antivirus, ça peut très bien venir du canal Wifi ou d'une saleté dans le système (voir posts précédents).
Inscrit le: 13 Mar 2009 Messages: 76 Localisation: Clermont-Ferrand
40 points
tik (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Juil 2010, 18:26 Sujet du message:
1681114698
Bonjour,
Depuis 2 jours je ne rencontre plus de problème de débit. Je ne comprends absolument pas pourquoi étant donné que je n'ai rien changé à ma configuration.
Bref l'Essentiel est que tout soit rentré dans l'ordre. C'était peut être dû à un problème du côté de chez Free?!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum