Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Transfert inconditionnel de ligne
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
serguei31
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 210
Localisation: Colomiers 31
 
241 points

serguei31
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Juil 2010, 15:46    Sujet du message: [Résolu] Transfert inconditionnel de ligne [Résolu] Transfert inconditionnel de ligne 12953 11434
Répondre en citant

Bonjour.
Voilà mon souci: lorsque je me rends chez ma fille je fais le transfert de mon téléphone. Pas de problème, tout fonctionne! Mais lorsque,
depuis chez ma fille, je veux aller chez mon fils,et donc faire le transfert de ma ligne, impossible,message d'erreur:" par mesure de
sécurité on ne peut faire de modification QUE depuis la Freebox avec
l'IP personnelle." Donc .......l'itinérance téléphonique n'est pas de mise! Evil or Very Mad Obligation de posséder un téléphone portable! Ce n'est pas très cool! Ou bien y a-t-il une autre manip?
Merci de m'avoir lu et bon dimanche!
_________________
=-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 25 Juil 2010, 17:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

C'est normal. Par sécurité, on ne peut modifier cette fonction que depuis la ligne concernée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serguei31
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 210
Localisation: Colomiers 31
 
241 points

serguei31
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Juil 2010, 18:02    Sujet du message: 12953 11434
Répondre en citant

Bonjour CurtisNewton.
Donc, en résumé,la seule action possible depuis un autre PC est de
programmer un enregistrement TV et c'est tout! Toute autre action
ne peut ce faire que depuis son domicile!J e m'en doutais un peu
mais je voulais une confirmation. Je suis tellement bon en informatique
qu'il vaut mieux que je prenne attache avec des spécialistes tels
que vous Razz !
Merci et encore bonne soirée!
Cordialement!
_________________
=-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Dim 25 Juil 2010, 18:10    Sujet du message: Re: Transfert inconditionnel de ligne Re: Transfert inconditionnel de ligne 3458 3206 Répondre en citant

serguei31 a écrit:
Bonjour.
Voilà mon souci: lorsque je me rends chez ma fille je fais le transfert de mon téléphone. Pas de problème, tout fonctionne! Mais lorsque,
depuis chez ma fille, je veux aller chez mon fils,et donc faire le transfert de ma ligne, impossible,message d'erreur:" par mesure de
sécurité on ne peut faire de modification QUE depuis la Freebox avec
l'IP personnelle." Donc .......l'itinérance téléphonique n'est pas de mise! Evil or Very Mad Obligation de posséder un téléphone portable! Ce n'est pas très cool! Ou bien y a-t-il une autre manip?
Merci de m'avoir lu et bon dimanche!


vous pouvez aussi installer un client SIP sur n'importe quel PC/smartphone et faire la manip via votre compte SIP
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serguei31
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 210
Localisation: Colomiers 31
 
241 points

serguei31
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Juil 2010, 18:40    Sujet du message: 12953 11434
Répondre en citant

Bonjour loggoi.
Merci pour cette suggestion, mais je la trouve trop compliquée pour
moi! Et puis, en ce qui me concerne, je ne suis pas un accroc au
portable: un téléphone tout ce qu'il y a de plus simple me suffit
amplement! Attention je ne dit pas:" Fontaine.....................!" On ne
sait jamais, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, mais dans l'immédiat mon petit Samsung me rend bien service! Et si je devais prendre cette option je sais où m'adresser................!N'est-ce
pas?
Bonne soirée!
_________________
=-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serguei31
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 210
Localisation: Colomiers 31
 
241 points

serguei31
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Aoû 2010, 18:20    Sujet du message: Transfert inconditionel de ligne Transfert inconditionel de ligne 12953 11434
Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je reviens sur mon post du 25/07/10, concernant l'itinérance téléphonique!
Cette fois ci il s'agit du transfert d'une ligne en 05......... vers une ligne
en 09........., ligne aboutissant chez un PARTICULIER,en l'occurrence,
le domicile de ma fille!Une fois la validation du transfert effectuée,la réponse est " cocasse"(pour ne pas être vulgaire):
-Erreur: N° de transfert erroné,sont acceptés les N° Nationaux et
Internationaux. Les N° spéciaux sont interdits!
Précision importante, ma fille est chez..............ORANGE......la honte au yeux de Free??
Par acquis de conscience, je tente le coup chez un ami en 09..........
et là , la manip est acceptée! Mais , " ironie" de l'histoire, mon ami est chez..........Free!
Alors Monsieur Free on est sectaire???????????
Pour être tranquille, on ne sait jamais jusqu'où pousserait le sectarisme(!) je contrôle mes factures et là,soupir de soulagement,
ce N° en 09 de ma fille est dénommé "BOXE" et n'est pas facturé.
Mais je trouve le procédé un peu particulier: un transfert chez
nous -OUI - chez les autres - NON -!
Il ne s'agit pas pour moi de vouloir couper les cheveux en quatre,
mais c'est une " bizarrerie" que je ne comprend pas!
Qu'en pensez-vous?
Merci de m'avoir lu et bonne soirée!


*** Modération *** Merci de continuer sur le topic d'origine. Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
=-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dude
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 157
 
1286 points

Dude, Posté le: Jeu 19 Aoû 2010, 22:09    Sujet du message: 2014 2038 Répondre en citant

C'est un bug de la console. En le faisant depuis le téléphone, cela fonctionnera Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serguei31
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 210
Localisation: Colomiers 31
 
241 points

serguei31
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Aoû 2010, 9:52    Sujet du message: 12953 11434
Répondre en citant

Bonjour Dude,Merci de ta réponse.
Un bug de plus?
Effectivement j'ai trouvé les explications sur le "Manuel boitier ADSL"
papier , page 19 , qui est envoyé avec tout le matériel . Je pense que
c'est quand même plus simple depuis le PC ! Mais on fera avec !
Je vais voir ça dès la prochaine visite chez ma fille!
Bonne Journée. Very Happy
_________________
=-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox