Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
lecture de fichiers externes à la box

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
scubajo
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

538 points

scubajo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Juil 2010, 9:20    Sujet du message: lecture de fichiers externes à la box lecture de fichiers externes à la box 16760 14652
Répondre en citant

Pour relancer une discussion amorçée avec Sebastien, voici les constations faites sur mon installation. pour mémoire, tous les éléments constitutifs du réseau sont câblés, et les box HD (multiTv) via CPL.
Mon problème principal vient du fait que les box HD sont capables de lire des fichiers multimédia lorsqu'ils sont issus de leur disque interne ou d'un périphérique USB raccorder directement à ces box. Par contre, les mêmes fichiers ne peuvent être lus à travers le réseau sur un disque reseau NAS UPnP.
Deux exemples :
_ Aucun problème pour lire les jpg de mon appareil photo connecté en USB à la box, mais les fichiers de ces photos sur le NAS, sont visibles mais pas lisibles par les box, seulement avec un PC.
_ Les fichiers .TS des enregistrements de la box transférés sur le NAS ne sont pas visibles ni donc lisibles par la box, alors que des films en .avi stockés au même endroit sont tout à fait lus par les box. Notéz que le enregistrement en .TS sont tout à fait lus par un PC du réseau.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mjklex
Esprit de L'Univers

212 points

mjklex, Posté le: Lun 26 Juil 2010, 11:35    Sujet du message: NAS et Freebox NAS et Freebox 3963 3674 Répondre en citant

Salut,

par curiosité, quelle est la marque de ton NAS?

Car au début, j'avais des problèmes similaires, cad que ma Freebox ne voyait pas les fichiers déposés sur le serveur multimédia du NAS.

Pour les photos : il fallait que je réindexe tous mes fichiers (chose que je n'ai pas eu besoin de faire pour les vidéos).
pour les vidéos : il fallait déclarer à mon serveur multimédia tous les types de fichiers présents. Voici d'ailleurs un site qui m'a bien aidé.
https://www.gstreamer.net/data/doc/gstreamer/head/pwg/html/section-types-definitions.html

Depuis, tout marche comme sur des roulettes.
Cependant, je n'ai pas encore essayé de basculer un fichier enregistré .ts sur le NAS et essayé de le relire. Je regarderai ce soir.

Pour info, j'ai un Synology.

scubajo
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

538 points

scubajo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Juil 2010, 12:02    Sujet du message: 16760 14652
Répondre en citant

Le NAS est un storex.
Pour ce qui est de l'UPnP je n'ai sûrement rien compris au truc. Je me contente de mettre les fichiers dans les dossiers qui vont bien . Pour les jpg, la box donne bien le contenu du répertoire avec les noms de fichiers mais ne peut pas les afficher. Dans les vidéos j'ai un sous repertoire films dans lequel sont stockés des .avi et les .ts qui sont des films enregistrés à l'origine avec la box, mais dans ce repertoire la box me donne bien les noms des fichiers des .avi mais n'affiche pas ceux des .ts.

winner
Chevalier de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Lun 26 Juil 2010, 14:17    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

Le serveur UPnP le NAS et le client UPnP la Freebox doivent avoir en commun les types de fichiers sinon ça ne marche pas

la Freebox n'est peut-être pas compatible .ts,.jpg en client UPnP ou le NAS n'est pas compatible .ts,.jpg ou mal configuré.
La Freebox n'a rien à configurer pour l'UPnP,tu peux essayer un reboot,hardreboot.
Sur le serveur NAS si tu peux installer un autre serveur UPnP,essaye twonky https://www.twonky.com/ payant mais 30j gratuit

scubajo
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

538 points

scubajo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Juil 2010, 15:52    Sujet du message: 16760 14652
Répondre en citant

Je veux bien admettre qu'il puisse y avoir des subtilités en matière de formats vidéos admissibles.
Mais concernant le jpg ça serait un comble.

winner
Chevalier de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Lun 26 Juil 2010, 18:26    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

pour les .ts ça doit venir du serveur UPnP NAS
essaie sur le PC le freeplayer homeplayer, serveur UPnP compatible .ts
https://homeplayer.free.fr/new/index.php?page=6

si les ts et jpg marche avec homeplayer ça vient du serveur UPnP NAS

scubajo
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

538 points

scubajo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Juil 2010, 11:50    Sujet du message: 16760 14652
Répondre en citant

Apparement Sebastien ne s'intéresse plus au sujet.
Pour ce qui est des fichiers .TS, quelques recherches par ci par là m'ont amener à croire que c'est Free qui interdit l'accés à ce type de fichiers par l'UPnP. Franchement c'est super intelligent alors que c'est justement le format de fichier retenu pour les enregistrements!

winner
Chevalier de L'Univers

412 points

winner, Posté le: Mar 27 Juil 2010, 13:15    Sujet du message: 11019 9788 Répondre en citant

Pourquoi homeplayer est compatible .ts il est conçu pour la Freebox  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: