Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[résolu] Variations de ping importantes

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
GloB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

GloB
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Juil 2010, 14:19    Sujet du message: [résolu] Variations de ping importantes [résolu] Variations de ping importantes 6485 5799
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai des problèmes de Ping sur ma connexion. Je joue souvent en ligne, notamment à Battlefield Bad Company 2, et j'ai des variations de ping assez élevées. De temps en temps, il passe à 200 - 250 (dans l'interface du jeu) et c'est injouable.

Du coup, j'ai fait un test de ping sur free.fr et ça donne un temps de réponse de 20ms lorsque que suis branché en câble RJ45 directement sur la box ADSL, ou 23ms en moyenne par CPL Freeplug (avec le CPL la connexion est moins stable et passe des fois à 30 voir 45ms mais très ponctuellement)

J'ai testé les modes réglage de ping en sérénité et normal, et ça ne change rien. Je ne peux pas passer en Fastpath car sinon mon second boitier HD branché aussi par CPL a vraiment du mal a fournir un flux TV correct.

J'ai scanné mon PC avec Avast! histoire de voir si je n'avais pas de virus, et j'ai passé un coup de Spybot à tout hasard...

Auriez-vous une idée ?
D'avance Merci.

Pour info, ma configuration :
Abonnement ADSL Dégroupage total
Freebox V5 avec CPL (mode normal ou sérénité)
Windows 7 64 bits

Dernière édition par GloB le Mar 27 Juil 2010, 11:04; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannick74
Hobbit de L'Univers

60 points

yannick74, Posté le: Lun 19 Juil 2010, 22:40    Sujet du message: 46672 42003 Répondre en citant

Juste un conseil, pour t'affranchir des problèmes de PC, bases toi sur les infos de ta Freebox (depuis le menu de la Freebox HD).

Au moins pas de soucis de soft.

Après j'ai moi aussi ce problème depuis quelques temps (début de la coupe du monde, peu avant la sortie de l'"offre" rattrapage).

La merde sur certains jeux qui nécessites un bon PING.

a+

styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Ven 23 Juil 2010, 23:26    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Sinon au pire faut faire un ping en mode sans echec sur ouindoz. C'est pas le top mais c'est mieux. Le Fastpath au dessus de 1km de ligne c'est tendu niveau erreurs.

Le mode serenité ca va t'augmenter ton ping car plus de controle.

Postes tes caractéristiques de ligne voir si tu as beaucoup de FEC en Down. Car la box corrige beaucoup les erreurs et si tu as beaucoup de FEC c'est signe que tu as des CRC et HEC qui arrivent en masse et prennent du temps à être corrigés.

Tu les trouves sur ton boitier HD / menu Free/ parametre / reseau / ADSL.

GloB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

GloB
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Juil 2010, 11:04    Sujet du message: 6485 5799
Répondre en citant

Bon voila, j'ai définitivement réglé mes problèmes de ping et de débit, en dégageant le CPL...
3 gros câbles RJ45 après (1x25m et 2x15m) et un passage en Fastpath et je n'ai plus de lag dans les jeux ni de problème de réception TV dans la chambre.

Exemple dans BFBC2, je suis passé d'un ping de 35ms mim pour dans la recherche de serveur à 7ms...

Voila voila...

styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Mar 27 Juil 2010, 22:02    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Bah le 35 -> 7ms c'est le passage en Fastpath par contre les freezes TV proviennent donc des Freeplugs visiblement.

Donc rebranchez les et faites un appel a la Hotline ou le tchat pour demander le changement du Freeplug HS, ils verront celui qui déconne normalement. Le tout en précisant bien qu'il n'y a aucun soucis avec le câble Ethernet.

GloB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

GloB
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Juil 2010, 9:33    Sujet du message: 6485 5799
Répondre en citant

Je ne pense vraiment pas que les Freeplugs soient défectueux
pour le surf et la TV en bas débit ca passe.
Et certes le Fastpath m'a fait passer de 35ms a 7ms, sauf qu'avec les Freeplug la TV n'est pas regardable (plantage et freeze rapidement) alors qu'avec les câbles ca passe niquel.

Peut-être que les Freeplugs sont défectueux, ou peut-être que mon réseau électrique n'est pas niquel. Mais je vais pas non plus refaire l'électricité de mon appart Wink

De toute façon, le CPL pour l'instant est bien loin de la qualité d'un bon vieux câble RJ45, et maintenant que je les ai je ne reviendrais en arrière pour rien au monde

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: