Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit montant instable et FEC UP importants

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
StanEverest
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

StanEverest
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Juil 2010, 14:31    Sujet du message: Débit montant instable et FEC UP importants Débit montant instable et FEC UP importants 46903 42219
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis mai 2010, pb de connexion en particulier où le débit montant s'appauvrit rapidement après reboot ou hard reboot.
Je constate plus de 12 milliards de FEC en débit montant !
Crying or Very sad
Je précise (pour gagner du temps) : pas de condensateur, et autres perturbations sur ma ligne intérieure...

Le débit normal de 850 kbit/s passe à moins de 100 kbit/s et même une communication téléphonique devient périlleuse !

Tout l'Internet s'en trouve altéré.

De plus d'un reboot à l'autre, les débits sont différents. Serait-ce un problème de Freebox ?
J'ai essayé une alimentation classique au lieu du Freeplug, c'est globalement pareil à savoir qu'au début c'est bon et après qq heures, c'est fini plus de débit montant !

L'assistance de Free me parle d'alimentation mais ce ne doit pas être ça et m'affirme que ma ligne est "bonne'" ce dont je doute fort.

Que me conseillez vous de faire

Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 27 Juil 2010, 14:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Donne-nous la totalité de l'écran de la console TV et ta longueur de ligne.

Pour être certain que ce n'est pas un appareil qui perturbe la ligne, il faut tout éteindre dans le logement. Ça peut même venir de chez un voisin.

Ça peut être une box défectueuse, si tu as un modem ADSL, teste.

Tu as l'ATP ?

StanEverest
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

StanEverest
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Juil 2010, 15:27    Sujet du message: 46903 42219
Répondre en citant

Re-Bonjour,

Voici les infos de ma ligne
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : BER80

Longueur : 5035 mètres

Affaiblissement : 55 dB

Pour ce qui est de l'écran, j'ai en débit Down entre 3000 et 3600 kbit/s selon les reboots !
En débit UP entre 900 et 993 kbit/s selon les fois.
Les FEC en Down : 0 dès le reboot mais aussitôt ça monte jusqu'à quelques milliers au bout de qq heures
Les FEC en UP : 12 milliards environ (ça varie aussi) et idem ça monte au fur et à mesure.
Les HEC en Down : 0
Les HEC en UP : plusieurs millions.

Si vous voulez je ferai une photo (là je suis pas chez moi devant la télé).

Malheureusement pas l'ATP d'après les infos que j'ai pu glâner sur les freenews (BER80 -> pas d'ATP).

Le problème j'ai pas d'autre modem ADSL pour tester que la Freebox ADSL.

Quand vous dites tout éteindre dans le logement c'est à dire :à part mon réfrigérateur y a que ça qui tourne en permanence !
Et si ça vient du voisin alors là quelle galère !... genre ? alarme ?? chez lui ? J'en sais rien !

Merci de me faire part de vos impressions et de ce que je peux faire à part me battre avec les réponses de l'assistance Free.

JT06
Disciple de L'Univers

200 points

JT06, Posté le: Mar 27 Juil 2010, 18:07    Sujet du message: 18486 15876 Répondre en citant

Pour voir si tu as une perturbation lié à l environnement électrique il serait intéressant de savoir à combien s éleve la marge de bruit.

Sinon même si tu n es pas dans une zone "ATP" ca ne veut pas dire que tu paieras le déplacement du technicien, tu ne seras facturé que si le pb vient de ton installation.
Donc vérifie bien toutes tes prises (et ton arrivée).
Si tu sais ou est ton arrivée ou ta 1e prise test la fbx dessus voir si ca fait pareil.
Après je doute fort que ce soit un pb lié au alimentation, car tu semble avoir des Freeplugs, et je n ai encore jamais vu de pb avec (concernant l alimentation)

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 28 Juil 2010, 11:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu n'as rien d'autres même en veille ? TV, ordinateur, téléphone sans fil...

Chez le voisin, ça peut même être un alimentation Free qui fait des soucis. Vu sur le forum dernièrement.

StanEverest
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

StanEverest
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Juil 2010, 13:20    Sujet du message: 46903 42219
Répondre en citant

Bonjour,

pour répondre à JT06, ma marge de bruit doit être sup à 55 db
Hier ma Freebox a tourné avec une alimentation normale à la place du Freeplug : disons que les soucis étaient moins visibles le débit UP n'est pas trop descendu (700 kbit/s à certains moments). C'est peut-être une coïncidence. Je maintiens cette situation provisoire pour voir si ça tient dans le temps mieux qu'avec le Freeplug !

pour répondre à CurtisNewton, oui j'ai mon téléphone fixe sans fil branché à côté et une enregistreur DMR en veille dans le salon, un radio réveil puis une station météo sans fil et sans courant, des prises télécommandées. Mais je précise que j'ai tous ces appareils depuis que j'ai la Freebox et que je n'ai jamais eu de souci auparavant. Faut-il que je fasse un essai avec le disjoncteur afin de réinitialiser le courant et voir ?

Pour le voisin, je pense qu'il est chez SFR / neuf mais après je peux pas dire mais c'est pas la même arrivée de courant (la maison est jumelée mais pas le meme compteur).

Merci de m'éclairer davantage.

JT06
Disciple de L'Univers

200 points

JT06, Posté le: Mer 28 Juil 2010, 20:12    Sujet du message: 18486 15876 Répondre en citant

55db à mon avis c est l atténuation, 55db en marge de bruit je n ai encore jamais vu ca Smile

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 29 Juil 2010, 12:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, tu peux très bien avoir une alimentation qui commence à vieillir et crée des problèmes. Essaye de tout couper, ça coûte rien. Wink

Et pour le technicien " non ATP " ? Tu as demandé par tchat (gratuit) ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: