538 points
scubajo (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Juil 2010, 8:34 Sujet du message: Qualité TV HD de pire en pire
Qualité TV HD de pire en pire1676014652
La quailté des retransmissions HD de TF1, France 2 et maintenant M6 se dégradent. Malgré les constats largement partagés voir sujet "France 2 saccadé", cela c'est encore dégradé, après l'image puis le son qui déraillent on constate maintenant des "pixelisations" et autres abérrations de l'image. Il ne s'agit pas d'un problème de boitier, je suis en MultiTv et quand çà déraille et qu'on regarde la même chaine avec les deux boitiers c'est exactement le même problème des deux cotés. Le débit de ligne et les erreurs restent constants .
Si vous constatez les mêmes dérives du service Merci de le dire. _________________ amateur mal éclairé
aurelrb, Posté le: Ven 30 Juil 2010, 9:08 Sujet du message:
2334320213
Bonjour,
Je constate également un problème qui pourrait être le même : depuis quelques jours j'ai plein d'erreur quand je regarde France 2 HD (pas de pb avec les autres chaines HD).
Il y a quelques fois des problèmes de pixels et de saccades dans l'image mais le plus gênant ce sont les coupures de son très fréquentes qui vont de la microcoupure à répétition jusqu'au silence de 30 secondes... bref dans ces conditions je n'ai pas eu d'autre choix que de remettre France 2 en mode normal.
Je n'ai aucun problème avec les autres chaines HD (TF1, M6, ARTE, etc.) et il ne s'agit pas d'un problème de surchauffe du boitier vu les faibles températures actuelles.
Pour info j'ai la chance d'avoir un débit de 23 Méga et je peux enregistrer une chaine HD pendant que j'en visionne une autre sans soucis.
Le problème ne concerne que France 2 pour ma part.
saphyr, Posté le: Ven 30 Juil 2010, 10:07 Sujet du message:
4211437784
est-ce qu'il ne ferait pas un peu trop chaud dans les boitiers HD ?
de mon coté je n'ai pas remarqué ce genre de pb, d'une part je ne suis pas actuellement un acharné de la TV et d'autre part mon boitier HD est bien ventilé
danceau, Posté le: Ven 30 Juil 2010, 11:06 Sujet du message:
48884410
Bonjour,
même problème que vous...
Toutes les chaines HD se bloquent et saccadent. Coupure son de plusieurs secondes. Ce n'est pas un soucis de débit (je suis à 21 Megas ATM) mais bien l'encodage ou le décodage que se fait mal.
Et pas non plus la chaleur parce qu'avec le temps qu'il fait en région parisienne )
popo47, Posté le: Ven 30 Juil 2010, 18:27 Sujet du message:
1943616691
j'ai fait un dépannage de freeboxhd avec pixelisation et blocage; cela en liaison avec le SAV qui m'a fait mettre les 2 boitiers cote a cote avec liaison Ethernet le fonctionnement est redevenu parfait .
le debit etait a 15mb et les CPL sans problèmes .
cela venait de la prise multiple coté freeboxhd.
se brancher si possible en direct sur une prise 220v.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum