Melkiok (Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Juil 2010, 18:27 Sujet du message: Déménagement avec résiliation ?
Déménagement avec résiliation ?4703042337
Hello à tous,
Petite question :
Je déménage à la fin août pour un nouveau logement.
Je comptais utiliser la procédure classique de déménagement mais après avoir testé l'ancien numéro de mon nouveau logement le test d'éligibilité sur le site de Free me sort ceci :
"Ligne Incompatible
Les caractéristiques techniques de votre ligne ne nous permettent pas actuellement de vous raccorder à l'ADSL.
Nous ne pouvons donner à suite à votre demande d'accès à Freebox.
Si vous venez d'ouvrir votre ligne, il est parfois nécessaire d'attendre 48h avant qu'elle apparaisse éligible sur notre site. Merci de réessayer. "
Les ex proprio possédaient bien le net donc cela signifie donc que la ligne est trop ancienne et qu'elle a été fermé par FT ?
Il faudrait donc que j'effectue la procédure de "Déménagement avec résiliation" ?
Merci pour tous vos bons conseils car je suis un peu paumé et je n'ai pas envie de me retrouver sans net pendant 5 mois
Sébastien*, Posté le: Sam 31 Juil 2010, 20:00 Sujet du message:
30712823
Citation:
Les ex proprio possédaient bien le net
En passant par l'ADSL ? Autre chose ? (du bas-débit, Numéris, Numéricable, etc.)
Citation:
donc cela signifie donc que la ligne est trop ancienne et qu'elle a été fermé par FT ?
Tu utilises bien un n° FT pour lancer le test ? Et pas un n° SFR/Neuf en 017x par exemple ?
Sinon, soit la ligne n'est plus référencée dans les bases de FT.
Soit quelque chose empêcherait le bon fonctionnement de l'ADSL (ex. multiplexage).
Au cas où elle ne serait simplement plus référencée dans les bases de FT il suffirait de leur demander l'ouverture d'une nouvelle ligne (env. 110 EUR) pour ensuite pouvoir procéder au déménagement.
Citation:
Il faudrait donc que j'effectue la procédure de "Déménagement avec résiliation" ?
Cela ne changerait rien.
Ce que tu peux faire :
- Demande à tes prédécesseurs comment ils accèdaient à Internet, quel était leur opérateur
- Tester l'éligibilité à l'ADSL de tes futurs voisins
aiolia88, Posté le: Sam 31 Juil 2010, 20:19 Sujet du message:
29072673
Bonsoir,
si ils avaient un numéro numericable par exemple, c'est pas un numéro compatible avec l'ADSL.
Il faut faire l'inscription via "ouvrir un ligne" chercher si le numéro existe dans la base de données FT.
Si il n'est pas present il faut remplir une demande d'ouverture de ligne, il faut bien préciser les infos demandées (logos FT surtout si présent).
Cette procédure peut être facturée 20€ par Free par contre (au lieu de 120€ en passant par France Telecom) _________________ Administrateur Univers Freebox
Melkiok (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Aoû 2010, 0:28 Sujet du message:
4703042337
Merci pour vos réponses
Alors oui ils passaient bien par le net via ADSL
Et oui c'est bien un numero FT en 01 30 XX XX XX.
J'ai testé l'éligibilité des voisins et pas de soucis les offres ADSL sont cette fois proposées sans problème (bon je reviens à l'âge de pierre avec un débit de 512 mais ce n'est pas le problème snif...)
Les proprio ne sont plus dans leur logement depuis longtemps donc le numéro est inactif depuis plus de 6 mois au moins.
Donc le truc c'est d'ouvrir une ligne soit par l'intermédiaire de Free soit par l'intermédiaire de FT c'est bien ça ?
Si je le fais par l'intermédiaire de FT c'est rapide apparemment et je n'ai qu'a attendre qu'elle soit ouverte pour ensuite procéder à une procédure de déménagement normale puisque j'aurais une ligne pour me réinscrire.
Pb : A priori il m'en coûterait environ 50€ via FT
Sinon je passe par Free mais comment faire en ce cas pour faire une procédure de déménagement simple sans prise de tête ?
Au pire je peux appeler le 3244 pour tenter d'expliquer mon souci mais la Hotline de Free me fait peur .
aiolia88, Posté le: Dim 01 Aoû 2010, 9:08 Sujet du message:
29072673
Si FT vous retrouve dans la base de donées c'est 60€ je crois et si ils doivent déplacer un technicien 120€ :-S
si vous demandez à Free de le faire vous n'aurez plus rien à faire après, FT passera peut être chez vous puis Free automatiquement cablera la ligne (FT communique votre nouveau numéro). le tout pouvant être facturé 20€ _________________ Administrateur Univers Freebox
"Une autre procédure de déménagement, adaptée notamment aux Freenautes entrant dans un logement neuf et ne disposant pas de ligne téléphonique, est également possible. Cette alternative consiste à résilier le premier abonnement, pour vous réinscrire ensuite pour le nouveau logement."
Ce qui à l'air du coup nettement plus galère et qui ne fait pas intervenir la procédure 'simple' de déménagement.
aiolia88, Posté le: Dim 01 Aoû 2010, 11:22 Sujet du message:
29072673
effectivement avec construction de ligne je crois que c'est plus compliqué, faudrait voir avec Free pour qu'ils mettent la référence de déménagement dans votre nouveau dossier _________________ Administrateur Univers Freebox
Sébastien*, Posté le: Dim 01 Aoû 2010, 12:56 Sujet du message:
30712823
Citation:
Je suis toujours un peu perdu
Voilà ce que je ferais si j'étais toi :
1. Dès que possible ouverture d'une ligne FT dans le nouveau logement
2. Je m'assure que la ligne FT fonctionne correctement sur appels entrants et sortants
3. Déménagement de l'abonnement Free sur le n° fraichement attribué par FT
C'est la solution la plus couteuse (de mémoire 2x55 EUR au plus), mais aussi la plus rapide (tu t'adresses directement à FT pour l'ouverture de ligne, pas d'intermédiaire) et la plus sûre (tu testes la ligne FT, Fbx éprouvée déjà en ta possession).
En esperant que l'ouverture de ligne de FT soit rapide car il faut pouvoir entamer le déménagement avant le 20 sinon le prochain mois sera facturé dans l'ancien logement
Melkiok (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Aoû 2010, 0:16 Sujet du message:
4703042337
Dernière question :
Est-ce que les paramètres rentrés dans ma box, genre plage de port et adresse MAC définies dans le routeur seront conservées lors de cette manip de déménagement ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum