timberlake (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Aoû 2010, 14:56 Sujet du message: Chenillard lent
Chenillard lent55755015
Bonjour à tous.
Un ami a décidé de s'abonner chez Free et à reçu sa Freebox ce matin même.
Sur sa console de gestion tout est OK la ligne est bien activé.
Il est en dégroupage total sur ligne inactive.
Il installe tout comme il faut mais la Freebox ne passe pas l'étape du chenillard lent.
J'ai fais des tas de recherche pour comprendre le problème et il s'apprete à venir tester sa Freebox chez moi pour voir si cela ne vient pas du materiel.
Si sa Freebox se synchronise chez moi que dois je lui conseiller de faire ?
MAJ : Sa Freebox fonctionne trés bien chez moi donc ce n'est pas un probleme matériel.
Un ami a décidé de s'abonner chez Free et à reçu sa Freebox ce matin même.
Sur sa console de gestion tout est OK la ligne est bien activé.
Il est en dégroupage total sur ligne inactive.
Il installe tout comme il faut mais la Freebox ne passe pas l'étape du chenillard lent.
J'ai fais des tas de recherche pour comprendre le problème et il s'apprete à venir tester sa Freebox chez moi pour voir si cela ne vient pas du materiel.
Si sa Freebox se synchronise chez moi que dois je lui conseiller de faire ?
MAJ : Sa Freebox fonctionne trés bien chez moi donc ce n'est pas un probleme matériel.
- Qu'il vérifie son installation (rallonges, présence de condensateurs dans les prises)
- qu'il contacte Free (ou l'atp s'il est en zone de couverture) et qu'il demande le passage d'un technicien itinérant Free. C'est lui qui en fonction de son diagnostic décidera de la suite des évenements.
De manière générale, un chenillard lent indique l'absence de signal ADSL sur la ligne, et en général cela correspondant à une erreur de cablage du coté de FT
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum