Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Multitude de problèmes avec la Freebox HD

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
BobbyBob94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

BobbyBob94
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Aoû 2010, 11:49    Sujet du message: Multitude de problèmes avec la Freebox HD Multitude de problèmes avec la Freebox HD 47153 42456
Répondre en citant

Bonjour à tous Smile

Hier j'ai reçu ma nouvelle Freebox HD, l'ancienne (que je n'avais jamais utilisée car étant abonné à CanalSat/Canal + Le Bouquet), ne marchait pas, le disque dur était défectueux.

Je la branche donc hier en CPL, Freeplugs bien synchronisés.
Tout marche nickel, je regarde la télé toute la journée en mode SD, car j'ai pas de télé HD.

Hier soir surviennent les premiers problèmes, quand la télé commence à saccader, je dois rebooter et regarder en bas débit. Pas très génant.
Mais ce matin, impossible de regarder aucune chaine, la Freebox bloque sur le RocknRoll en s'allumant. Donc je la reboot, et la elle bloque sur Réseau. J'ai rebooté 10 fois, rien n'y fait.
Et quand je procède à un hard reboot, elle reste bloquée sur l'étape 2.
Donc depuis ce matin, pas de télé donc. Un peu frustrant.

Merci de votre aide Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Mer 04 Aoû 2010, 12:03    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour,

avez vous essayez de brancher le câble jaune entre la Freebox ADSL et hd ? peut être que le CPL se diffuse mal chez vous.

BobbyBob94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

BobbyBob94
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Aoû 2010, 12:30    Sujet du message: 47153 42456
Répondre en citant

Bah le souci c'est que j'ai pas de télé à coté de ma box ADSL, donc bon, pas trop moyen de vérifier.

Edit : J'aime pas être vouvoyé. Pour moi, ce sera du tutoyotatage.

loggoi
Geek de L'Univers

6578 points

loggoi, Posté le: Mer 04 Aoû 2010, 14:06    Sujet du message: Re: Multitude de problèmes avec la Freebox HD Re: Multitude de problèmes avec la Freebox HD 3458 3206 Répondre en citant

BobbyBob94 a écrit:

Mais ce matin, impossible de regarder aucune chaine, la Freebox bloque sur le RocknRoll en s'allumant. Donc je la reboot, et la elle bloque sur Réseau. J'ai rebooté 10 fois, rien n'y fait.
Et quand je procède à un hard reboot, elle reste bloquée sur l'étape 2.
Donc depuis ce matin, pas de télé donc. Un peu frustrant.

Merci de votre aide Smile

si le boitier HD reste bloquée sur réseau ou étape2, c'est qu'il n'arrive pas à communiquer avec le boitier ADSL... Donc problème au niveau de la liaison entre les 2 boitiers.

Quand vous rebootez les boitiers, est-ce que vous les débranchez au niveau du boitier ou de la prise électrique ? (l'idéal étant de faire la manip au niveau de la prise éléctrique, du coup le freeplus est aussi rebooté et parfois ça règle le problème).

Si le soucis se reproduit fréquemment, c'est qu'il y a un soucis avec votre installation électrique qui n'est pas 100% compatible avec le CPL.

popo47
Disciple de L'Univers

284 points

popo47, Posté le: Mer 04 Aoû 2010, 14:34    Sujet du message: 19436 16691 Répondre en citant

des fois des problèmes avec la prise multiple et ce qu'il y a dessus.
a voir.

scubajo
Esprit de L'Univers

539 points

scubajo, Posté le: Mer 04 Aoû 2010, 15:20    Sujet du message: 16760 14652 Répondre en citant

Pas besoin de la TV pour essayer la box HD en connexion directe à la box ADSL il suffi de l'essai pour voir si à l'allumage la box passe bien toutes les étapes de connexion jusqu'à "Freebox TV". Mieux profitez de cet essai pour forcer une mise à jour firmware (maintient d'appui d'une touche de face avant pendant la mise sous tension jusqu'à apparition de "firmware". Si tout va bien alors on en revient à des problèmes de CPL.

popo47
Disciple de L'Univers

284 points

popo47, Posté le: Mer 04 Aoû 2010, 16:19    Sujet du message: 19436 16691 Répondre en citant

pour faire un test freeboxhd il faut voir l'image car tous les stades de mise en route peuvent être bonnes.
sauf si tu es en liaison avec le SAV qui te dira OK ou non c'est ce qui a fait que le branchement sur la multiprise était défectueux.

JT06
Disciple de L'Univers

200 points

JT06, Posté le: Mer 04 Aoû 2010, 22:44    Sujet du message: 18486 15876 Répondre en citant

Essayes déjà de mettre les 2 Freeplugs sur des prises seules (retrait de multiprise / parafoudre / rallonge), redémarre les 2 boitiers et vois si ca passe mieu, vu comment sont décrit les symptômes le réseau des CPL semble trop juste.

circitor
Geek de L'Univers

2531 points

circitor, Posté le: Jeu 05 Aoû 2010, 12:44    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

il y a une solution simple et peut couteuse pour tester l'ensemble , c'est tout simplement de disposer d'une rallonge de grande longueur pour raccorder les 2 boitiers CPL sur une même prise électrique . De ce fait on éllimine ou identifie les pb liés au secteur et après on peut progresser.
Win11

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: