Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Branchement Freebox HD TV à la TV en S-vidéo mais pas de son

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
sam7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

sam7
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Aoû 2010, 20:10    Sujet du message: Branchement Freebox HD TV à la TV en S-vidéo mais pas de son Branchement Freebox HD TV à la TV en S-vidéo mais pas de son 13529 11946
Répondre en citant

Bonjour,
Voila mon problème : J'ai branchée ma Freebox hd TV à ma TV (modèle Toshiba 15V330DG) en S-Vidéo et la je n'ai eut que l'image.
Jusque la,tout à fait normal puisque le câble s-vidéo ne transporte que l'image.
J'ai donc acheté un câble (de la marque Belkin) RCA audio câble (qui selon 2 vendeurs de la Fnac, après que je leur ai expliqué mon problème, est le bon câble) et j'ai branche ce câble à l'arrière de la Freebox et à l'arrière de ma TV comme suit : le rouge dans le rouge et le blanc dans le blanc,mais la, pas de son.
Que me faut-il faire pour avoir le son???
Je ne sais plus quoi faire!

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider!
Yann

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Aoû 2010, 20:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Au cas où ça viendrait du câble de la Freebox HD (la partie RCA), teste sur un autre appareil.

Il n'y a pas une option sur la TV pour accéder au son par les entrées RCA ?

sam7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

sam7
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Aoû 2010, 20:51    Sujet du message: 13529 11946
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

Au cas où ça viendrait du câble de la Freebox HD (la partie RCA), teste sur un autre appareil.

Il n'y a pas une option sur la TV pour accéder au son par les entrées RCA ?

Bonsoir et Merci pour la réponse.
Les deux câbles sont neufs (achetés ce matin à la fnac).
Il n'y a pas de câble provenant de Free.
Le seul câble provenant de Free est le câble peritel et celui-la je ne l'utilise pas car il est HS.
C'est pourquoi j'utilise un câble s-vidéo qui marche pour l'image mais pas pour le son.
Le câble rca audio quand à lui ne marche pas au niveau du son.

Voila, si tu as une idée:je suis preneur!
Yann

aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Mar 03 Aoû 2010, 21:10    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Personnellement j'ai une installation SVIDEO et pour le son je dois utiliser le câble péritel de la Freebox en branchant uniquement des câbles jack rouges et blanc sur les entrées de la TV Smile

sam7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

sam7
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Aoû 2010, 21:28    Sujet du message: 13529 11946
Répondre en citant

aiolia88 a écrit:
Personnellement j'ai une installation SVIDEO et pour le son je dois utiliser le câble péritel de la Freebox en branchant uniquement des câbles jack rouges et blanc sur les entrées de la TV Smile

Mon câble péritel est hs mais Free doit m'en envoyer un autre.
Tu branches le câble péritel dans la partie péritel de le Freebox (c'est à dire le bout rond) et les deux câbles (rouge et blanc) sur la TV, c'est ça?
Mais les deux câbles (rouge et blanc) ne sont-ils pas trop courts? Dans mon cas je pense qu'ils le seraient!

En fait, j'ai besoin de savoir comment récupérer le son en gardant le branchement S-Vidéo et sans utiliser la péritel Free, car pour tout dire, je crains que la sortie péritel de ma Freebox soit endommagée.
Donc,cela voudrait dire que je ne pourrais plus utiliser de péritel sur ma Freebox (si cela se confirmait avec l'essai que je ferais dés que j'aurais reçu le nouveau câble péritel de Free)
Mais avec un câble rca audio, cela devrait marcher comme me l'ont dit les 2 vendeurs de la fnac,non???

Pour le moment, cela ne marche pas! et je ne sais pas trop quoi faire pour arriver à récupére le son sur ma Freebox hd

Yann

interactv
Dragon de L'Univers

830 points

interactv, Posté le: Mar 03 Aoû 2010, 21:50    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

sam7 a écrit:
En fait, j'ai besoin de savoir comment récupérer le son en gardant le branchement S-Vidéo et sans utiliser la péritel Free, car pour tout dire, je crains que la sortie péritel de ma Freebox soit endommagée.
C'est tout simplement impossible, la seule sortie audio analogique est sur ce câble "Freebox>peritel"...  
sam7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

sam7
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Aoû 2010, 22:12    Sujet du message: 13529 11946
Répondre en citant

interactv a écrit:
sam7 a écrit:
C'est tout simplement impossible, la seule sortie audio analogique est sur ce câble "Freebox>peritel"...

Donc, le câble rca audio que j'ai acheté à la fnac avec l'aval de 2 vendeurs ne sert à rien et je peux allé me le faire rembourser,c'est ça?
Pourtant, il n'est pas censé transporter l'audio???
Quand au câble s-vidéo, sans la péritel de Free,il ne sert à rien non plus et je peux aussi allé me le faire rembourser, c'est ça?

En plus,je ne vois pas comment tu branches ses deux câbles (rouge et blanc) de la péritel Free à la TV???
Sur ma TV, on ne peut que mettre des câbles qui se clipent et non qui reçoivent,alors je me demande,même dans le cas ou j'aurais pu m'en servir, comment les brancher à ma TV???

Yann

interactv
Dragon de L'Univers

830 points

interactv, Posté le: Mar 03 Aoû 2010, 23:00    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

Votre câble RCA se connecte à la sortie RCA présente sur le câble livré avec la Freebox, qui se branche sur la sortie "TV" de la Freebox d'un coté, et sur la péritel de la télévision de l'autre...

En bas a droite sur la photo ci-dessous...

Il vous faut un simple câble "RCA male > RCA male" comme ci-dessous

Que vous connecterez aux prises RCA de votre téléviseur qui se situent pres du connecteur S-vidéo...

sam7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

sam7
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Aoû 2010, 23:28    Sujet du message: 13529 11946
Répondre en citant

C'est bien ce câble la rca audio male (rouge et blanc) que j'ai acheté aujourd'hui et que j'ai mis dans les connecteurs rouge et blanc de la Free et rouge et blanc de ma TV, mais pas de son!
Pour ce qui est de la péritel, je ferais un essai une fois reçue de Free,mais comme je l'ai dit, je crains que la sortie péritel de la Free ne soit endommagée...
C'est pourquoi je m'accroche à l'espoir de trouver la solution pour avoir le son en s-vidéo et câble rca audio male.

Yann

Zag
Disciple de L'Univers

66 points

Zag, Posté le: Mar 03 Aoû 2010, 23:56    Sujet du message: 8078 7241 Répondre en citant

Il me semble que derrière la Freebox HD il n'y a que des connecteurs RCA Rouge et blanc en "Entrée".

Ta solution serrait d'utiliser la sortie Numérique (orange), d'ailleurs il me semble qu'en branchant un des 2 RCA dans la sortie numérique ça fonctionne, a tester.
Sinon il y a la sortie optique en dernier.

A+

interactv
Dragon de L'Univers

830 points

interactv, Posté le: Mer 04 Aoû 2010, 0:04    Sujet du message: 13337 11772 Répondre en citant

On tourne en rond...
Il n'y a pas d'autre sortie audio analogique sur la Freebox HD...

Si vous ne disposez pas d'appareil disposant d'entrée audio numérique (optique ou spdif), ou d'un port HDMI, il va falloir vous resoudre à faire echanger ou faire reparer la box...

sam7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

sam7
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Aoû 2010, 0:25    Sujet du message: 13529 11946
Répondre en citant

interactv a écrit:
On tourne en rond...
Il n'y a pas d'autre sortie audio analogique sur la Freebox HD...

Si vous ne disposez pas d'appareil disposant d'entrée audio numérique (optique ou spdif), ou d'un port HDMI, il va falloir vous resoudre à faire echanger ou faire reparer la box...

Quand je branche les deux connecteurs dans la TV et le blanc dans le connecteur orange en haut de la sortie s-vidéo de la Freebox:il y a un Ultra son,seul bruit entendu depuis que je fais mes essais!

Ben il me reste a croiser les doigts pour que la nouvelle péritel marche ou alors à faire changer la Freebox, mais vu la politique tarifaire de Free en la matière... (et je suis chez Free depuis des lustres!)

Encore Merci à toux ceux qui ont essayé de m'aider!
Yann

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 04 Aoû 2010, 17:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Quand je branche les deux connecteurs dans la TV et le blanc dans le connecteur orange en haut de la sortie s-vidéo de la Freebox:il y a un Ultra son,seul bruit entendu depuis que je fais mes essais!

Normal. Tu branches une sortie numérique sur une entrée analogique. La box HD, sur cette sortie, est en numérique et la TV en analogique.

aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Mer 04 Aoû 2010, 17:44    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Oui j'ai le svideo sur la sortie svideo de la Freebox, puis un câble RCA pour l'audio (à partir du câble péritel de la Freebox)

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: