Grand Central, Posté le: Mer 04 Aoû 2010, 22:46 Sujet du message:
4704442350
Bonsoir à tous,
Tout pareil pour moi. On m'a juré jeudi soir de la semaine dernière que ce serait réglé en 3 jours mais sans compter samedi et dimanche donc au plus tard mardi soir !
Et bien sûr, mardi soir, toujours Er80, pas un mail par un message absolument rien.
Heureusement qu'il y a quelqu'un sur ce forum qui m'a donné des nouvelles de mon cas. Le seul hic, c'est que visiblement, à part patienter, il semble qu'il n'y ait rien à faire !
Les 2 n'ont rien à voir, philco c'est une réelle inversion c'est à dire que les 2 fils sont inversés apparement côté FT.
Par contre Grand Central, c'est une histoire de demande de renouvellement de box, puis démagement juste derrière avec résiliation de l'ancien abo et du coup y'a un mélange de mac adresse.
Grand Central, Posté le: Mar 10 Aoû 2010, 23:01 Sujet du message:
4704442350
Bonsoir à tous,
Problème résolu chez moi. Comme l'indique styletiti, j'avais Er80 parce que l'adresse MAC de la box linkée sur mon abonnement était celle de mon ancienne Freebox alors que j'avais fait une demande de remplacement de la box V4 sur V5 quelques jours avant la demande de déménagement.
Ce qui est incompréhensible, c'est qu'après avoir lu, en particulier sur ce site, ce qui provoque l'Er80, j'ai lors de mes 4 contacts avec l'assistance (3 fois au tel et 1 fois en tchat) qu'il devait y avoir une erreur d'adresse MAC suite à mon échange. J'ai à chaque fois demandé que l'on vérifie l'adresse MAC en donnant celle lue sous ma box. Ca n'a rien donné, et le tech iti passé aujourd'hui a immédiatement découvert l'anomalie et l'a fait traiter. Durée de l'intervention (hors de tous les tests effectués par ailleurs) : moins de 10 min. A cette occasion le tech iti a bien vu sur mon dossier que j'avais donné, plusieurs fois si j'ai bien compris, la bonne adresse MAC.
Sincèrement, il était mortifié de ce qu'il a découvert. Parce qu'au final, j'aurais pou disposer mon abonnement dès le 22 juillet et non pas le 10 août. Tout ça pour une anomalie avec présomption de l'origine clairement expliquée à chaque fois auprès de l'assistance.
Conclusion : une fois de plus, tech iti très professionnel et très pro (cas précédent avec une Freebox qui déconnait complètement. Souci là aussi identifié en 10 à 15 min : c'est l'alim qui déconnait et ne savait plus délivrer du courant de façon régulière avec de grosses chutes de courant) et une fois de plus une assistance en dessous de tout ....
C'est quand même le très très gros point faible de Free encore que je ne connaisse pas celle des autres puisque je ne suis que chez Free !
En tout cas Merci à tous ceux qui m'ont aidé et aux membres de ce forum pour leurs conseils.
Philco (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Aoû 2010, 18:07 Sujet du message:
4688142200
Bon et bien pour ma part après passage d'un technicien Free, c'est bel et bien une inversion de câblage au niveau de FT... Du coup je dois encore patienter le temps que FT se mette à bouger son cul pour réparer l'erreur mais bizarrement, j'ai la mauvaise impression que le cirque va encore durer 2-3 semaines... J'ai vraiment un karma de merde... Dire que demain c'est vendredi 13, j'crois j'vais rester chez moi tien !
Vous croyez que je peux demander des réparations financière à FT ou pas ? J'imagine que non mais vu mon état d'énervement je sens que je vais tout de même essayer !
styletiti, Posté le: Jeu 12 Aoû 2010, 20:20 Sujet du message:
4404839537
Alors normalement ton prb d'inversion sera resolu 3 à 5 jours ouvrés à partir du lendemain de la visite de l'iti. Pour une inversion c'est simple il va tout verifier le meme jour donc pas de soucis normalement c'est pas le genre de cas ou y'a un second RDV.
Ensuite tu ne peux rien demander à FT; par contre à Free tu peux aller sur l'assistance et à droite tu as le fichier de réclamation. Tu indiques ton soucis, fourni le CR d'intervention que l'iti a du te laisser et tu mets aussi les factures detaillées de tes appels à la Hotline.
Tu pourras ainsi esperer avoir un remboursement. Free ira se plaindre a FT.
Grand Central, Posté le: Jeu 12 Aoû 2010, 21:19 Sujet du message:
4704442350
Bonsoir à tous,
J'allais répondre la même chose que Styletiti.
Ce qui est clair c'est que n'étant en rien "client" de FT tu ne peux rien leur demander. Tu peux te retourner contre Free, mais si tu sais que Free n'y est pour rien, et ensuite c'est à Free de se retourner contre FT.
Selon le temps dont tu disposes et si tu es prêt à la mise de fonds initiale qui ne doit pas être considérable tu peux consulter un avocat pour voir s'il pourrait être pertinent que tu sois solidaire de Free contre FT dans le cadre d'une action en justice à l'encontre de FT.
Mais une telle situation suppose que Free soit disposé à engager une action en justice contre FT pour défaut de prestation.
Il faut donc à mon avis s'appuyer sur des avis d'hommes de loi et d'une décision d'action en commun à l'encontre de FT. Sans doute quand même pas simple à construire.
styletiti, Posté le: Jeu 12 Aoû 2010, 21:23 Sujet du message:
4404839537
Pas besoin d'aller si loin, juste demander au services de réclamation un geste commercial. Après Free se fait rembourser de FT juste par le fait d'avoir un Gamot en retour RETabli.
Philco (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Aoû 2010, 14:26 Sujet du message:
4688142200
Ca y est après un mois tout juste, je viens enfin de récupérer ma connexion ! Enfin j'ai accès au net et à la TV mais pas de tel... D'après la Hotline il faut un délais de 72h (ouvrées bien évidement) avant de pouvoir bénéficier du tel ...
styletiti, Posté le: Dim 29 Aoû 2010, 12:51 Sujet du message:
4404839537
iop, balances tes cara de lignes accessibles via le menu Free du boitier HD / parametre / reseau / ADSL
après un reboot; histoire de voir.
Sinon as-tu fais la chasse aux condensateurs ? Recherche l'arrivée FT suis le câble qui rentre chez toi jusqu'au premier point de coupure; s'il y'a un condensateur ça sera là.
Philco (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 19:42 Sujet du message:
4688142200
Salut creal,
Essaye d'envoyer un MP à technicien3130 en lui expliquant ton problème avec les infos technique de ta ligne.
Sinon n'hésite pas à "harceler" la Hotline (de préférence par Tchat c'est gratuit et à leur demander qu'ils déclenchent des tests sur ta ligne. C'est le passage quasi obligé avant le passage d'un technicien itinérant.
Bon courage, ça m'a pris plus d'un mois pour obtenir la foutue heure sur la box. Et depuis j'ai toujours des déconnexions le plus souvent quand la TV est allumée...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum