Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erreur80 depuis 15J
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Philco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

Philco
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Aoû 2010, 20:28    Sujet du message: 46881 42200
Répondre en citant

Après 4 relances auprès de la Hotline, rien n'a bougé... Je vais couper le prélèvement automatique et on verra si les choses s'accélèrent...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grand Central
Hobbit de L'Univers

5 points

Grand Central, Posté le: Mer 04 Aoû 2010, 22:46    Sujet du message: 47044 42350 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Tout pareil pour moi. On m'a juré jeudi soir de la semaine dernière que ce serait réglé en 3 jours mais sans compter samedi et dimanche donc au plus tard mardi soir !

Et bien sûr, mardi soir, toujours Er80, pas un mail par un message absolument rien.

Heureusement qu'il y a quelqu'un sur ce forum qui m'a donné des nouvelles de mon cas. Le seul hic, c'est que visiblement, à part patienter, il semble qu'il n'y ait rien à faire !

Bonsoir à tous.

GC

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 05 Aoû 2010, 14:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Philco a écrit:
Après 4 relances auprès de la Hotline, rien n'a bougé... Je vais couper le prélèvement automatique et on verra si les choses s'accélèrent...

Tu te mettrais en tord en bloquant les prélèvements, même si ça traine du côté de chez Free.

Tu pourras toujours faire une réclamation après:

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=r%E9clamation

styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Lun 09 Aoû 2010, 23:47    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Les 2 n'ont rien à voir, philco c'est une réelle inversion c'est à dire que les 2 fils sont inversés apparement côté FT.

Par contre Grand Central, c'est une histoire de demande de renouvellement de box, puis démagement juste derrière avec résiliation de l'ancien abo et du coup y'a un mélange de mac adresse.

regardes tes mp, je t'ai expliqué plus en détail.

Grand Central
Hobbit de L'Univers

5 points

Grand Central, Posté le: Mar 10 Aoû 2010, 23:01    Sujet du message: 47044 42350 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Problème résolu chez moi. Comme l'indique styletiti, j'avais Er80 parce que l'adresse MAC de la box linkée sur mon abonnement était celle de mon ancienne Freebox alors que j'avais fait une demande de remplacement de la box V4 sur V5 quelques jours avant la demande de déménagement.

Ce qui est incompréhensible, c'est qu'après avoir lu, en particulier sur ce site, ce qui provoque l'Er80, j'ai lors de mes 4 contacts avec l'assistance (3 fois au tel et 1 fois en tchat) qu'il devait y avoir une erreur d'adresse MAC suite à mon échange. J'ai à chaque fois demandé que l'on vérifie l'adresse MAC en donnant celle lue sous ma box. Ca n'a rien donné, et le tech iti passé aujourd'hui a immédiatement découvert l'anomalie et l'a fait traiter. Durée de l'intervention (hors de tous les tests effectués par ailleurs) : moins de 10 min. A cette occasion le tech iti a bien vu sur mon dossier que j'avais donné, plusieurs fois si j'ai bien compris, la bonne adresse MAC.

Sincèrement, il était mortifié de ce qu'il a découvert. Parce qu'au final, j'aurais pou disposer mon abonnement dès le 22 juillet et non pas le 10 août. Tout ça pour une anomalie avec présomption de l'origine clairement expliquée à chaque fois auprès de l'assistance.

Conclusion : une fois de plus, tech iti très professionnel et très pro (cas précédent avec une Freebox qui déconnait complètement. Souci là aussi identifié en 10 à 15 min : c'est l'alim qui déconnait et ne savait plus délivrer du courant de façon régulière avec de grosses chutes de courant) et une fois de plus une assistance en dessous de tout ....

C'est quand même le très très gros point faible de Free encore que je ne connaisse pas celle des autres puisque je ne suis que chez Free !

En tout cas Merci à tous ceux qui m'ont aidé et aux membres de ce forum pour leurs conseils.

GC

Philco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

Philco
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Aoû 2010, 18:07    Sujet du message: 46881 42200
Répondre en citant

Bon et bien pour ma part après passage d'un technicien Free, c'est bel et bien une inversion de câblage au niveau de FT... Du coup je dois encore patienter le temps que FT se mette à bouger son cul pour réparer l'erreur mais bizarrement, j'ai la mauvaise impression que le cirque va encore durer 2-3 semaines... J'ai vraiment un karma de merde... Dire que demain c'est vendredi 13, j'crois j'vais rester chez moi tien !

Vous croyez que je peux demander des réparations financière à FT ou pas ? J'imagine que non mais vu mon état d'énervement je sens que je vais tout de même essayer !

La suite au prochain épisode !

See You Soon

styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Jeu 12 Aoû 2010, 20:20    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Alors normalement ton prb d'inversion sera resolu 3 à 5 jours ouvrés à partir du lendemain de la visite de l'iti. Pour une inversion c'est simple il va tout verifier le meme jour donc pas de soucis normalement c'est pas le genre de cas ou y'a un second RDV.

Ensuite tu ne peux rien demander à FT; par contre à Free tu peux aller sur l'assistance et à droite tu as le fichier de réclamation. Tu indiques ton soucis, fourni le CR d'intervention que l'iti a du te laisser et tu mets aussi les factures detaillées de tes appels à la Hotline.

Tu pourras ainsi esperer avoir un remboursement. Free ira se plaindre a FT.

Grand Central
Hobbit de L'Univers

5 points

Grand Central, Posté le: Jeu 12 Aoû 2010, 21:19    Sujet du message: 47044 42350 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'allais répondre la même chose que Styletiti.

Ce qui est clair c'est que n'étant en rien "client" de FT tu ne peux rien leur demander. Tu peux te retourner contre Free, mais si tu sais que Free n'y est pour rien, et ensuite c'est à Free de se retourner contre FT.

Selon le temps dont tu disposes et si tu es prêt à la mise de fonds initiale qui ne doit pas être considérable tu peux consulter un avocat pour voir s'il pourrait être pertinent que tu sois solidaire de Free contre FT dans le cadre d'une action en justice à l'encontre de FT.

Mais une telle situation suppose que Free soit disposé à engager une action en justice contre FT pour défaut de prestation.

Il faut donc à mon avis s'appuyer sur des avis d'hommes de loi et d'une décision d'action en commun à l'encontre de FT. Sans doute quand même pas simple à construire.

A+

GC

styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Jeu 12 Aoû 2010, 21:23    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Pas besoin d'aller si loin, juste demander au services de réclamation un geste commercial. Après Free se fait rembourser de FT juste par le fait d'avoir un Gamot en retour RETabli.  
Philco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

Philco
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Aoû 2010, 14:26    Sujet du message: 46881 42200
Répondre en citant

Ca y est après un mois tout juste, je viens enfin de récupérer ma connexion ! Enfin j'ai accès au net et à la TV mais pas de tel... D'après la Hotline il faut un délais de 72h (ouvrées bien évidement) avant de pouvoir bénéficier du tel ...

Je craque...

styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Dim 22 Aoû 2010, 0:06    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

effectivement, c'est souvent 24h, reboot ta box de tps en tps et verifie si tu as la tonalité.  
Philco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

Philco
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Aoû 2010, 12:22    Sujet du message: 46881 42200
Répondre en citant

Ca y est l'offre triple play est enfin opérationnelle ! Mais je me tape des désynchros toutes les 30 min (environ). Si vous avez des idées...

Merci en tout cas de vous être penché sur mon cas !

A plouch les amis Smile

styletiti
Chevalier de L'Univers

575 points

styletiti, Posté le: Dim 29 Aoû 2010, 12:51    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

iop, balances tes cara de lignes accessibles via le menu Free du boitier HD / parametre / reseau / ADSL

après un reboot; histoire de voir.

Sinon as-tu fais la chasse aux condensateurs ? Recherche l'arrivée FT suis le câble qui rentre chez toi jusqu'au premier point de coupure; s'il y'a un condensateur ça sera là.

creal
Hobbit de L'Univers

2 points

creal, Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 0:14    Sujet du message: 54156 48890 Répondre en citant

Erreur 80 sur Freebox V6 également, service téléphonique inefficace (et atrocement surtaxé !)

J'ai profité de mon déménagement pour passer chez Free et je ne voudrais pas le regretter...

Fait les vérifications d'adresse MAC, tout bon.

Chose bizarre la box a téléchargé des mises a jour, ne peut on pas se passer de cet adressage (je n'ai pas de routeur sous la main) ?

AU SECOURS !!!!

Si c'est obligé, alors comment fait on pour faire venir un technicien ou au moins savoir QUAND il arrive (sans composer le 3244 évidemment Very Happy )

Merci pour un quelconque élément de réponse !

Philco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

Philco
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 19:42    Sujet du message: 46881 42200
Répondre en citant

Salut creal,

Essaye d'envoyer un MP à technicien3130 en lui expliquant ton problème avec les infos technique de ta ligne.

Sinon n'hésite pas à "harceler" la Hotline (de préférence par Tchat c'est gratuit Smile et à leur demander qu'ils déclenchent des tests sur ta ligne. C'est le passage quasi obligé avant le passage d'un technicien itinérant.

Bon courage, ça m'a pris plus d'un mois pour obtenir la foutue heure sur la box. Et depuis j'ai toujours des déconnexions le plus souvent quand la TV est allumée...

Bon courage !

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: