EricBeaug (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Aoû 2010, 18:06 Sujet du message: [Résolu] Configuration FTP Freebox
[Résolu] Configuration FTP Freebox4729342587
Bonjour,
Je me suis abonné récemment chez Free, je dispose donc d'une Freebox V5 et d'un boîtier HD.
Tout fonctionne parfaitement y compris l'enregistrement de la TV sur DD ainsi que Freeplayer.
En revanche, je ne parviens pas à transférer les fichiers enregistrés sur le DD du boîtier HD sur mon ordinateur avec FileZilla.
J'ai toujours le même message d'erreur : "Impossible d'établir une connexion au serveur".
J'ai pourtant suivi scrupuleusement le mode opératoire donné par Free pour la configuration du client FTP.
J'ai vu sur différents forums que je n'étais pas seul dans cette situation mais je n'ai trouvé aucune réponse concrète pour résoudre cette difficulté.
Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur du coup de main.
Merci de votre aide.
Cordialement.
EricBeaug (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Aoû 2010, 19:55 Sujet du message:
4729342587
Bonjour,
J'ai activé le FTP par l'interface TV.
J'ai utilisé les identifiants figurant sur le mode opératoire :
- hd1.Freebox.fr
- Freebox
- mot de passe 4 chiffres
Mon OS est Vista et j'utilise le pare-feu Windows.
Je suis d'autant plus perplexe car Freeplayer fonctionne parfaitement.
Sébastien*, Posté le: Mar 10 Aoû 2010, 20:21 Sujet du message:
30712823
Fais simple pour commencer :
- Activation du FTP en anonyme, sans mot de passe
- Utilise l'explorateur de fichiers de Windows plutôt de Filezilla, suffit de taper dans la barre d'adresse ftp://hd1.Freebox.fr
- Eventuellement désactive le pare-feu
EricBeaug (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Aoû 2010, 7:35 Sujet du message: Configuration FTP Freebox
Configuration FTP Freebox4729342587
Bonjour,
Je viens de mettre le Boîtier HD à jour avec le nouveau firmware 1.6.8
J'ai bien activé le FTP en anonyme et sans mot de passe.
Tout fontionne désormais, y compris avec Filezilla et la pare-feu activé.
J'ai quand même crée une exception dans le pare-feu Windows pour FileZilla.
Un grand Merci pour ton coup de main.
Bonne Journée.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum