Monegask30 (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Aoû 2010, 23:46 Sujet du message: France 3 Régional inaccessible ?
France 3 Régional inaccessible ?4730642600
Salut à tous,
Je suis passé chez Free il y a 2 jours (en attente de reception de la Freebox HD et du boitier TV HD).
J'ai bien pris le temps de tester la Freebox et le boitier Freebox HD chez ma voisine.
Le débit de celle-ci (et donc le mien aussi prochainement) tourne autour des 3 à 4M, pareil que chez Neuf actuellement (en attente de résiliation) donc ça ne change pas grand chose. C'est pas énorme mais bon, pas le choix !
J'ai vu que ça chutait donc directement à environ 500 k lorsque l'on allume le boitier TV ce qui est "normal".
Chez elle, lorsque je vais sur France 3 National (débit classic), la chaine ne marche pas pour cause de débit pas assez élevé (tandis que France 2, France 5, et toutes les autres chaines marchent très bien en classic). Et pareil pour les France 3 régionaux pour lesquels le débit semble trop faible !
En revanche, en bas débit, France 3 (il n'y a que le France 3 National) marche très bien.
Ma question est:
Je ne pourrais pas accéder aux France 3 régionaux donc ?
Je tiens à ceux-ci surtout pour la Coupe de la Ligue (Football) avec le système "à chaque région son match"...
Quel dommage s'il n'y a aucun moyen...
Et par la playlist .m3u sous VLC sur le PC (Multiposte) j'y aurais accès où bien seul France 3 National y figure ?
interactv, Posté le: Jeu 12 Aoû 2010, 0:34 Sujet du message:
1333711772
La liste du Multiposte reprend les memes flux que sur la Freebox, les france3 regionaux en MPEG2 y figurent donc bien, mais cela ne changera rien a un éventuel manque de débit...
Par contre les flux regionaux sont diffusés en 544x576i, avec un debit max d'envion 2500kbps, donc moins gourmandes que les autres chaines en mode standard (MPEG2) qui sont encodées à ~3300kbps.
Monegask30 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Aoû 2010, 1:48 Sujet du message:
4730642600
Mais sur le Multiposte il n'y a pas TF1 et M6 et toutes les chaines du bouquet basic (seulement une partie) ?
C'est bien la playlist m3u via VLC ?
Et alors comment expliquer que France 3 régional indiqué débit insuffisant si c'est diffusé avec un débit plus faible que France 2, TF1 et autres (non HD) et qui eux marchent très bien ?
interactv, Posté le: Jeu 12 Aoû 2010, 1:57 Sujet du message:
1333711772
Monegask30 a écrit:
Mais sur le Multiposte il n'y a pas TF1 et M6 et toutes les chaines du bouquet basic (seulement une partie) ?
Oui, une partie seulement, mais ce sont les memes flux...
Monegask30 a écrit:
C'est bien la playlist m3u via VLC ?
Oui
Monegask30 a écrit:
Et alors comment expliquer que France 3 régional indiqué débit insuffisant si c'est diffusé avec un débit plus faible que France 2, TF1 et autres (non HD) et qui eux marchent très bien ?
Etes vous bien sûr qu'il ne s'agissait pas des flux SD "bas debit" (MPEG4) ? sinon je n'ai pas d'explications...
Pour rappel les 4 "types" de flux ADSL disponibles chez Free:
HD (MPEG4 entre 5000 et 6000kbps)
SD Standard (MPEG2 à ~3300kbps) sauf France3 Regions (MPEG2 à ~2500kbps)
SD Bas Débit (MPEG4 à ~2000kbps)
interactv, Posté le: Jeu 12 Aoû 2010, 2:05 Sujet du message:
1333711772
En mode "automatique", si le débit est insuffisant pour afficher le flux SD en qualité "standard" (MPEG2 à ~3300kbps), la box va automatiquement chercher le flux SD en qualité "bas débit" (MPEG4 à ~2000kbps)..., ce qui est je pense le cas de votre voisin, et ça expliquerait que les versions "bas débit" des chaines "nationales" de la TNT passent, mais pas les régionales, qui réclament un peu plus de débits (~2500kbps en MPEG2)...
Si vous le pouvez, testez en forçant le mode "standard", puis le mode "bas débit" (touche "info" puis "mode vidéo"), vous serez fixé sur le mode utilisé en configuration "automatique"...
Aux débits théoriques nécessaires a la réception du flux, il faut ajouter une petite marge (que je ne saurai évaluer) qui permet d'assurer un fonctionnement optimal (puisqu'il faut encore pouvoir telephoner et surfer même avec la TV allumée)...
Dans votre cas, avant d'avoir testé on ne peut être sûr... vous êtes à la limite, reste a savoir de quel coté ça penchera...
Dernière édition par interactv le Jeu 12 Aoû 2010, 2:14; édité 1 fois
Monegask30 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Aoû 2010, 2:13 Sujet du message:
4730642600
D'accord, Merci beaucoup !
Voici ce j'obtiens lors d'un test d'eligibilité :
Numéro de la ligne : 01XXXXXXXX
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : IVRY (IVR94)
Longueur : 3172 m
Atténuation : 47 dB
Une petite idée si je pourrais avoir France 3 régional ou bien c'est quasi-impossible, même si ce serait juste théorique ?
interactv, Posté le: Jeu 12 Aoû 2010, 2:19 Sujet du message:
1333711772
A 1ere vue ça ne devrai pas poser de problème, mais entre la théorie et le terrain il y a parfois un gouffre...
Bon signe le service télé est annoncé comme étant disponible...
Pensez a bien "nettoyer" votre installation pour être sûr d'avoir le meilleur débit possible, si ce n'est déjà fait:
https://www.universfreebox.com/article3717.html
Monegask30 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Aoû 2010, 22:29 Sujet du message:
4730642600
Ma voisine n'est pas branchée en hertzienne donc pas possible.
En revanche, moi je le serais, donc je passerais pas la TNT pour voir toutes les chaines surtout HD (histoire de ne pas pomper le débit !).
Mais je ne comprends pas ce que tu veux dire. Il n'y a pas les France 3 régionales sur la TNT ?
Exemple: je ne peux pas accéder à France 3 Cote d'Azur (j'habite Paris) par la TNT ?
Et puis en effet, interactv avait raison, le mode "automatique" affichait la chaine en bas débit car les autres modes vidéos ont un débit beaucoup trop élevé pour nous !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum