Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement Only > Total : Chgmt Freebox
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
zeclad01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 12
 
15 points

zeclad01
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Aoû 2010, 3:05    Sujet du message: Déménagement Only > Total : Chgmt Freebox Déménagement Only > Total : Chgmt Freebox 47364 42655
Répondre en citant

Bonjour,


Dans mon premier logement que nous nommerons LOGEMENT A je disposais d'un abonnement Freebox Only avec une Freebox v4.
Je viens d'emménagé dans mon LOGEMENT B, j'ai donc procédé au déménagement de mon abonnement du logement A au logement B.
La personne que j'ai eu à la Hotline m'a spécifié que mon contrat allait être résilié, et qu'un nouveau allait être ouvert. Cette personne a donc de nouveau pris les informations Statut Civil, Adresse et RIB.

Quelque jours plus tard le déménagement a été fait, le premier contrat a bien été résilié, et un nouveau a été créé portant mon ancienneté à 0 (jusque là normal.)

Là où ça m'étonne c'est qu'à aucun moment on ne m'a demandé de retourner l'ancienne Freebox. Dans le suivi de commande, je suis passé de l'étape 4 à l'étape 5 puis immédiatement à l'étape 6. L'étape 5 correspondant à la livraison de la Freebox n'a pas été fait.

Je contacte la Hotline qui me dit que la procédure de déménagement remet à 0 l'ancienneté et que je dois m'acquitter de 90 €uros si je veux disposer de la nouvelle Freebox. Du coup je me retrouve avec ma Freebox v4 dans un logement dégroupé.

Et là je me dis : "Wahou l'escroquerie", enfaites la résiliation du déménagement n'est pas une vrai résiliation Surprised

Finalement la meilleur option était de résilier le premier contrat du logement A puis de rouvrir un abonnement au logement B en tant que nouveau Freenaute, là j'aurai eu une Freebox v5 car ouverture d'un abonnement en dégroupage total. Puis de demander le remboursement des frais de résiliation de l'abonnement du logement A. Ils sont offerts en cas de réinscription sous 3 mois à Free.

Je comprends pas bien la différence. Dans les deux cas je résilie et j'ouvre une nouvelle ligne. Sauf que dans un cas t'es nouveau client, il te sortent le tapis rouge, dans l'autre tu es déjà Freenaute et ils te la font à l'envers.

Vous en pensez quoi ? Un recours possible ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 12 Aoû 2010, 9:17    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

La différence est qu'en cas de déménagement tu n'as pas à résilier et ni à renvoyer le matériel.
Si tu étais intéressé par la Fbx HD il ne fallait clairement pas procéder à un déménagement, mais comme tu l'indiques résilier et te réinscrire.
Les recours ? Je ne sais pas... envoyer un courier en mettant tout sur le dos de la Hotline : ont procédé à un déménagement de ta ligne sans t'informer que tu conserverais la v4 alors que tu voulais la HD et son magnéTo etc..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeclad01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 12
 
15 points

zeclad01
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Aoû 2010, 10:47    Sujet du message: 47364 42655
Répondre en citant

Mon compte du logement A :

Citation:
Votre compte Freebox à été résilié le 05/08/2010
Cliquez ici pour annuler la résiliation


Mon compte du logement B :

Citation:
Interface de gestion Freebox
********** FLORENT
04 7* ** ** **
Raccordé actuellement en : Freebox dégroupé total


Donc mon compte précédent a bien été résilié.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2266
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Jeu 12 Aoû 2010, 11:27    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour,

la ligne de votre ancien logement est bien résiliée mais la démarche est passée par un déménagement ... Malheureusement le matériel est à réutiliser.

Néanmoins si vous désirez changer de matériel à tout prix, patientez un peu, Free a annoncé la V6 pour août +/-3 mois Smile
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zelly
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2009
Messages: 41
 
11 points

zelly, Posté le: Jeu 12 Aoû 2010, 14:02    Sujet du message: 17252 15013 Répondre en citant

Eh oui dans la console de gestion, onglet "déménager", il est bien indiqué cela: "Vous devez conserver votre modem, que vous utiliserez pour vous connecter à votre nouveau domicile. Aucun autre modem ne sera envoyé pour votre nouvelle inscription. " désolé !!!! Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeclad01
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 12
 
15 points

zeclad01
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Aoû 2010, 14:08    Sujet du message: 47364 42655
Répondre en citant

J'ai fais le déménagement par téléphone Smile

Quoiqu'il en soit ça servira bien à quelqu'un.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox