stbx00 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Aoû 2010, 10:42 Sujet du message: Baisse de débit, connexion inutilisable en mode TV + Net
Baisse de débit, connexion inutilisable en mode TV + Net3435030428
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai des disfonctionnements vraiment ennuyeux. Lundi la ligne téléphonique ne fonctionnait pas (impossible d'appeler et le téléphone sonnait toutes les 5mn avec personne au bout du fil).
Après reboot, la ligne téléphonique revient mais mon débit est passé de 8 Mb à 4 Mb !
Je teste donc la TV et bizarrement la TV fonctionne correctement même TF1 en HD par exemple (alors que Degroupetest m'annonce toujours 4 Mb - TV éteinte bien sur)... Aujourd'hui mon débit est à 6 Mb, par contre dès que la TV est allumée, je me retrouve avec 0.3 Mb pour la connexion Internet (même en me mettant sur des chaines SD).
Impossible aussi de regarder la TV + Multiposte (là encore même en voulant regarder 2 chaines SD).
Toute mon installation est filaire et j'avoue que je comprends pas bien ce qui se passe...
Si quelqu'un a des infos je suis preneur !
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
titi007, Posté le: Jeu 12 Aoû 2010, 11:01 Sujet du message:
1409512447
Bonjour,
pour vraiment tester ton débit, il te faut regarder sur la télé.
interface Free, paramètre et réseau et ADSL
a cet endroit, tu verras exactement ce que tu as en Download et en Upload.
loic06210, Posté le: Jeu 12 Aoû 2010, 12:38 Sujet du message:
99878924
FEC : 1194686
énorme!!!! beaucoup trop
appel Free et demande un contrôle de ligne points par points jai eu le même souci
un fil étai mal brancher sur le palier du jours au lendemain(la petite main de France telecom est passée par la!!,comment se donner des missions?en débranchant un peu les lignes concurrente!)
tu verra moi je suis passee a + de 20 mega!
stbx00 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Aoû 2010, 15:39 Sujet du message:
3435030428
Bon la galère continue... impossible de joindre Free (au mois d'août effectif réduit manifestement) - Je suis maintenant descendu à 6600 Kb et je n'ai plus les chaines en HD (et en SD j'ai des artefacts...).
Dès que je reboote le Freebox les FEC montent rapidement (environ 4000 après 2mn) - Je suppose donc que c'est un problème de fil quelquepart. J'ai repris toute mon installation et changé tous les fils ainsi que le filtre ADSL...
A priori c'est donc en dehors de chez moi que ça se passe...
styletiti, Posté le: Ven 13 Aoû 2010, 21:36 Sujet du message:
4404839537
33 fec / sec c'est pas la mort.
D'ailleurs il faut regarder directement suite à un reboot pour se faire une idée et regarder pdt quelques minutes. Tant que c'est pas 200 fec / sec c'est pas complêtement horrible.
Souvent les vieilles alims ont tendences à faire augmenter les fec rapidement.
Par contre la chutte de débit est déjà plus significative.
stbx00 (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Sep 2010, 11:29 Sujet du message:
3435030428
Juste pour vous donner les suites de mon problème de débit. Depuis un mois rien n'a changé.
Visite d'un technicien Free: Tout va bien dans mon install, mon débit devrait être d'environ 14 Mo (moins de 6 en réalité...)
Visite d'un technicien FT: Tout va bien aussi
Analyse de la ligne d'un technicien Free : Ma ligne ne nécessite pas d'expertise, il a analysé un débit à 7.8 Mo (pas de mon côté mais bon...) qui semble finalement correspondre aux caractéristiques de la ligne selon lui !!!
Au final mon débit a donc été divisé par 2. Je n'ai plus accès à la HD, plus de Multiposte ni d'Internet si on regarde la TV etc... mais tout ça est finalement normal...
J'avoue qu'à part résilier en espérant retrouver un meilleur débit ailleurs je ne vois plus trop ce que je peux faire...
Jusqu'à présent plutôt heureux d'être chez Free, là je suis dégouté...
stbx00 (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Sep 2010, 19:52 Sujet du message:
3435030428
Oui je suis exactement à 1738m. Ce que je trouve fou c'est que si le problème est sur la ligne, ça veut bien dire qu'il y a eu un changement ! Si depuis toujours j'avais eu 5/6 Mo je m'en serais contenté mais là c'est vraiment rageant...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum