t12391 (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Aoû 2010, 16:17 Sujet du message: Freeplugs entre batiment d'une résidence
Freeplugs entre batiment d'une résidence4731542609
Bonjour ,
J'habite une résidence privée et je compte m'inscrire a l'offre Freebox
mais je voulais savoir si d'un bâtiment a un autre le Freeplug pouvais fonctionner comme ma grand mère habite dans un autre bâtiment elle aimerais pouvoir utiliser Internet sans ce déplacer d'un bâtiment a un autre.
aiolia88, Posté le: Mar 10 Aoû 2010, 16:37 Sujet du message:
29072673
Bonjour,
le principe du CPL se limite à l'installation électrique de l'appartement . Pas possibilité de faire sortir de l'appartement _________________ Administrateur Univers Freebox
CurtisNewton, Posté le: Mar 10 Aoû 2010, 16:56 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Les Freeplugs alimentent également les boitiers ADSL et HD. Donc, à part prendre un Freeplug Classic en plus dans la boutique de Free, tu aurais eu une box sans alimentation.
Tu devrais passer en Wifi d'un bâtiment à l'autre. Reste juste à voir si la portée est bonne.
t12391 (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Aoû 2010, 19:20 Sujet du message:
4731542609
Oui mais le Wifi ne capte pas vraiment a fond y'a 1 barre et le signale est faible
mais le truc c'est que chacun de nos bâtiment ont chacun leurs disjoncteur et le compteur général sela sont directement relier a l'alimentation générale de la résidence donc autrement dis il y'a entre les bâtiment la même installation éclectique qui se relie a l'alimentation général de la residance donc le signale peut passer mais il aura perdu un peu de sa puissance
après je prendrais une paire Freeplug classic (sans alim) en + de ceux qui sont fournie pour alimenter les 2 box que je brancherais sur un port Ethernet de la box.
CurtisNewton, Posté le: Jeu 12 Aoû 2010, 12:19 Sujet du message:
1346111885
Le fait que chaque bâtiment ait son compteur et son disjoncteur pose problème. Parfois avec le CPL, ça ne passe pas bien d'une pièce à l'autre, alors dans ton cas...
CurtisNewton, Posté le: Sam 14 Aoû 2010, 20:17 Sujet du message:
1346111885
Tu auras accès au Multiposte sur le PC avec certaines chaines en moins (TF1, M6, W9, Gulli, Canal, certaines chaines payantes...) que sur le boitier HD.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum