Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
"Suspendre" l'abonnement pendant 2 mois

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
ocid86
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

147 points

ocid86
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Aoû 2010, 15:20    Sujet du message: "Suspendre" l'abonnement pendant 2 mois "Suspendre" l'abonnement pendant 2 mois 47387 42677
Répondre en citant

Bonjour freenautes !

A partir de septembre, pour mes études, je vais emménager dans un studio équipé d'un raccordement téléphonique, donc je pourrais m'abonner chez Free.

Cependant, l'été prochain (c'est à dire juillet et aout 2011) je n'aurais pas le logement, il est loué pendant cette période. Mais je récupère le studio en septembre 2011.

Après avoir fait pleins de recherches, une "solution" serait envisageable :
Au mois de juin 2011, je résilie mon abonnement chez Free.
Au mois de septembre 2011, je reprend un abonnement chez Free, et je fais marcher la procédure du "déménagement" (qui permet, si on se réabonne sous 3 mois, de rembourser les frais d'activation qui sont normalement prélevés en fin de contrat)

Le problème, c'est que je garde exactement la même adresse, donc ce n'est pas un véritable déménagement...

Ma question est : puis-je faire cette opération sans "risque" ? Parmis vous, certains ont-ils déjà fait la même chose ?

Merci d'avance !
Cédric.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterDams
Chevalier de L'Univers

1321 points

MisterDams, Posté le: Jeu 12 Aoû 2010, 16:53    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Si quelqu'un loue le logement, tu peux sûrement t'arranger pour laisser la ligne ouverte et louer ta connexion.  
ocid86
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

147 points

ocid86
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Aoû 2010, 17:30    Sujet du message: 47387 42677
Répondre en citant

J'avais déjà pensé à ça, mais il faut aussi penser à d'autres trucs :
D'ici là, la loi hadopi sera peut-être mise en place, et suffit que le locataire "profite" de ça, et je serais bien emmerdé Wink

Il y a aussi le service "Internet +", qui permet de payer avec son compte Free !

Et il peut aussi me péter ma Freebox, et là je suis bien embêté...

xandercagexxx
Esprit de L'Univers

212 points

xandercagexxx, Posté le: Jeu 12 Aoû 2010, 19:36    Sujet du message: 19479 16732 Répondre en citant

Salut,

Le plus simple, c'est de rien dire. Tu garde ton matos avec toi en juillet aout et en septembre tu rebranche tout.

Comme sa pas de soucis. En plus pour les deux moi d'été, l'autre locataire n'ouvrira pas de ligne téléphonique.

Sa te coutera moins cher que de tenter une résiliation et un réabonnement. De plus, sa te permet de garder ton accès freewifi.

A+

pplemoko60
Chevalier de L'Univers

1536 points

pplemoko60, Posté le: Jeu 12 Aoû 2010, 19:37    Sujet du message: 5329 4790 Répondre en citant

ocid86 a écrit:
J'avais déjà pensé à ça, mais il faut aussi penser à d'autres trucs :
D'ici là, la loi hadopi sera peut-être mise en place, et suffit que le locataire "profite" de ça, et je serais bien emmerdé Wink

Il y a aussi le service "Internet +", qui permet de payer avec son compte Free !

Et il peut aussi me péter ma Freebox, et là je suis bien embêté...

1) tu a raison par les temps qui courts on ne sait pas sur qui on tombe
2)je pense que les étudiants devraient pouvoir suspendre leur abonnement pendant les vacances.
3) Free devrait faire un tarif étudiant style 14,99 € par mois pour Internet illimité/téléphone/TNT.
j'aurais bien mis que le téléphone pour la France, mais il faut aussi penser à tous les étudiants étrangers , de façon à pouvoir appeler leur famille.

Mais pour ton cas malheureusement je pense qu'il va falloir que tu résilie et que tu te réabonne plus tard .
Affaiblissement : 26 dB
Débit ATM : 13000 Kbit/s

KEYOUEST
Disciple de L'Univers

1063 points

KEYOUEST, Posté le: Jeu 12 Aoû 2010, 22:03    Sujet du message: 16892 14757 Répondre en citant

demande à Free une suspension de la ligne pendant 2 mois ,cela doit être possible .des sociétés comme canal+ le font bien .renseigne toi  
ocid86
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

147 points

ocid86
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Aoû 2010, 23:30    Sujet du message: 47387 42677
Répondre en citant

On ne peut pas suspendre l'abonnement (sinon ça arrangerait tout !)

Effectivement xandercagexx, le mieux est que je garde le matos pendant les deux mois.

ça me coûte pas forcement moins cher : 64 euros de "frais" pour résilier, et 60€ pour 2 mois d'abonnement.

Mais je n'aurais pas besoin d'attendre pour retrouver le net, je brancherais et hop.

Merci pour vos conseils Wink

(Mais il est vrai qu'une option de "suspension" serait géniale, même payer quelques € par mois, histoire de compenser la location de la ligne FT !)

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: