Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
pas très clair pour résilier

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL

Auteur   Message 
actarus44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

actarus44
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Aoû 2010, 12:48    Sujet du message: pas très clair pour résilier pas très clair pour résilier 47412 42701
Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai en ce moment sur la Freebox la possibilité de m'abonner à canal+ à 20 € pendant 3 mois ainsi qu'a canalsat à 12 € pendant 6 mois. j'ai bien envie de prendre les 2 pour tester.
Là où je doute c'est sur la résiliation : il est indiqué que l'offre est valable seulement si je m'abonne 1 an ! or je peux résilier 30 jours avant la fin des 3 mois au plus tard ! en plus il y a foot + et rugby+ inclus je crois.
ce que je veux en fait c'est tester les offres puis stopper sans être embêté avec des prélèvements à tout va.
J'espère que vous comprendrez mon soucis.
Qu'en pensez vous ?
Cordialement
JErome

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mjklex
Esprit de L'Univers

212 points

mjklex, Posté le: Ven 13 Aoû 2010, 14:19    Sujet du message: résilier résilier 3963 3674 Répondre en citant

Salut,

Attention avec les offres d'essais canal.
Généralement, tout est fait pour faire envie afin d'y rester. Et même si tu n'es pas convaincu, tu hésites à résilier car les conditions ne sont pas faciles.

En effet, tu as le droit à une période d'essai, t'autorisant à arrêter avant les 3 mois. Mais voici les pièges (courant, je ne sais pas s'ils sont toujours de vigueur) :
-Généralement, la mise en accès est payant. Elle est remboursée (sur les factures) après 3 mois, ce qui veut dire qu'en cas d'arrêt de période d'essai, elle sera facturée (50 euros pour canal+ je crois).
-3 mois d'essai, mais il faut envoyer ton courrier courant le 2eme mois maxi, car je crois qu'ils stipulent que c'est 2 mois + le mois en cours... Après, je ne sais pas si quelqu'un peut confirmer si l'accès est bien maintenu jusqu'à la fin du 3eme mois, mais je doute.
-Enfin, bien regarder si la promotion est cumulable avec la période d'essai. Il est arrivé que je lise comme quoi le prix de 20 euros les 3 premiers mois soit valable uniquement si on reste abonné, sinon ils facturent la période d'essai au tarif normal.

Bref, ils se jouent du principe de tellement compliquer les choses que certaines personnes soient découragées et restent avec l'abonnement. Donc, prends bien le temps de tout lire convenablement. peut-être que cela a changé et que l'offre est plus "coulante".

Un dernier détail : il faut parfois attendre septembre, des offres plus intéressantes peuvent apparaître.
Pour exemple, je m'étais abonné un 31 aout au soir, avec une offre à 20 euros les 3 premiers mois. Mais l'abonnement pris en fin de mois est considéré comme débutant le mois d'après, j'ai automatiquement été basculé sur l'offre du 1er septembre, une offre à 20 euros les 6 premiers mois. Coup de chance!

actarus44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

actarus44
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Aoû 2010, 14:38    Sujet du message: 47412 42701
Répondre en citant

Merci pour ces infos mjklex.
Je vais patienter rien ne presse. Comment est il possible d'être aussi compliqué ?
Pourquoi toujours vouloir nous garder via une "arnaque" ou autre ?
dingue quand même.
tant pis , ni canal+ ni canalsat. il ne me reste plus qu'à .....

Merci encore

mjklex
Esprit de L'Univers

212 points

mjklex, Posté le: Ven 13 Aoû 2010, 15:51    Sujet du message: 3963 3674 Répondre en citant

Malheureusement, ce n'est tout simplement pas une arnaque, mais une technique délibérée de compliquer les choses afin d'y gagner.

Un petit exemple : un opérateur téléphonique (O****e) qui te propose de te rembourser 20, 50 ou 100 euros pour l'achat d'un téléphone, aurait très bien pu déduire directement la réduction! Au contraire, c'est un remboursement 2 mois après, car il faut garder toutes les factures, et attendre la première facture qui arrive dans + d'un mois. Conclusion : si tu savais le % de ceux qui renvoient réellement la demande de remboursement, tu serais étonné (dumoins les petites sommes)!

Je viens de regarder un peu l'offre du moment. Ca confirme ce que je disais, ils te remboursent 40 euros (ce qui couvre presque les frais d'accès) uniquement si tu restes abonné, et surtout il s'agit bien de 2 mois + le mois en cours (à 15 euros).
C'est valable jusqu'au 17 août. Fort à parier qu'il y aura une offre autant ou + intéressante.

actarus44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

actarus44
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Aoû 2010, 14:25    Sujet du message: 47412 42701
Répondre en citant

Désolé pour le retard.
En effet je vais patienter on verra bien.
Merci en tout cas.

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: