kilkifus (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Aoû 2010, 16:43 Sujet du message: baisse de débit et erreur 100
baisse de débit et erreur 1004446139926
Bonjour depuis le 11 aout j'ai eu une baisse de débit allant de 13.700 ATM à 7600 ATM, j'ai fait un tchat avec l'assistance pour lui dire ma baisse de débit, l'assistance m'a dit qu'elle transmettrait l'information au service interressé et pris RDV avec le technicien itinérant pour le 23 aout.
le 12 aout, j'ai rebooté la Freebox et j'ai retrouvé mon débit moyen (13.650 ATM) jusqu'à 19h00 ou je regardais la télé et est apparu sur l'écran rock'n roll avec erreur serveur et mon débit est retombé a 8088 ATM. a 20h00, j'avais toujours le même débit mais la marge de bruit était monté jusqu'a 15 db, j'ai rebooté la Freebox et suis remonté a 13.850 ATM et resté jusqu'à 15h55 aujourd'hui ou l'image a l'écran a commencée a pixelliser et apparait erreur 100 serveur distant et je suis retombé a 7700.
quelqu'un peut me dire ce qui se passe?
kilkifus (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Aoû 2010, 16:50 Sujet du message:
4446139926
a peine avais-je fini mon message que je regarde sur la console de gestion a la TV et je vois qu'il y a un marge de bruit de 17 db, je decide de rebooter la Freebox et je me retrouve avec 13.580 ATM,
que se passe-t-il ?
Sébastien*, Posté le: Ven 13 Aoû 2010, 17:32 Sujet du message:
30712823
kilkifus a écrit:
que se passe-t-il ?
Peut-être un équipement qui rayonne sur ton install et la perturbe.
Quelle est la marque de l'alimentation de ton boitier HD ?
Peux-tu tester une autre alim Fbx ?
kilkifus (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Aoû 2010, 18:29 Sujet du message:
4446139926
boitier CPL Freebox, je ne suis chez Free que depuis le mois de juin.
cela ne peux pas venir du DSLAM ?
d'ailleurs ca s'est de nouveau produit.
si il y avait une perturbation, cela se produirait de façon constante depuis le debut, or rien de juin a juillet?
CurtisNewton, Posté le: Ven 13 Aoû 2010, 18:37 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
Dans le doute, inverse les Freeplugs.
Tu peux avoir un appareil, qui de temps en temps, " déraille " au niveau de son alimentation et du coup parasite. Vérifie quand même, ça ne coûte rien.
kilkifus (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Aoû 2010, 19:11 Sujet du message:
4446139926
Freeplugs inversés, situation identique je suis a 8.800 atm.
pour ma part etant donnee que rien n'a ete changé dans mon installation. le probleme pour ma part ne peut être que le DSLAM?
passe de 13 megas atm a 8 megas atm ? 11.6 a 11.9 mégas a 6.6 mégas IP:?:
Sébastien*, Posté le: Ven 13 Aoû 2010, 19:38 Sujet du message:
30712823
kilkifus a écrit:
pour ma part etant donnee que rien n'a ete changé dans mon installation. le probleme pour ma part ne peut être que le DSLAM?
Mais Free pourrait te répondre la même chose : "rien n'a changé sur le DSLAM, le pb vient de chez vous", et au final personne ne bouge.
Puisque tu es ici écoute nos conseils qui te permettront de dédouaner ton installation et peut-être de ne plus avoir de souci
Citation:
passe de 13 megas atm a 8 megas atm ? 11.6 a 11.9 mégas a 6.6 mégas IP:?:
kilkifus (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Aoû 2010, 11:07 Sujet du message:
4446139926
voici les caractéristique de ma ligne apres reboot (1 min):
Down UP
atm 8870 1022
attenuation 35.00 db 39.20 db
marge de 7.20 db 11.70 db
bruit
fec 16000 863108
hec 0 6195
crc 0 0
je n'ai pas de rallonge téléphonique.
ce que je ne comprends pas, c qu'avant le matin ca revenait a la normale mais pas aujourdh'ui !
derniere anecdote de hier, j'étais sur le net hier et je n'arrivais plus a surfer correctement je vais sur speed test et j'avais 4.5 à 5 mega IP, je regarde sur la console de gestion sur la tele il y avait 13561 en atm et une marge de bruit de 3db et un nombre elevé de fec, j'ai mis TF1 hd et ca pixelisait a mort. j'ai reboote et depuis je suis a 8800 atm plus ou moins.
.
d'apres ce que vous dites cela aurait du se produire tout de suite dès le début, lors de la 1 ère mise en fonction, en juin.
c pour cela que j'avais conclu a un probleme exterieur a mon habitation
Dernière édition par kilkifus le Sam 14 Aoû 2010, 11:43; édité 1 fois
kilkifus (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Aoû 2010, 11:42 Sujet du message:
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et voila rebelote,
augmentation de la marge de bruit a 15 db en Down, en UP ca ne bouge pas quand j'étais a 8870 atm et me revoilà avec mes caractéristiques normales
Down UP
atm 13851 1022
attenuation 35.00 39.20
marge de bruit 6.30 11.30
fec 9 863108
hec 0 6200
crc 0 0
j'ai regardé le suivi du ticket et voici la réponse:
11/08/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
11/08/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
13/08/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
23/08/2010 - Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 23/08/2010 entre 16h00 et 18h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire.
je ne comprends pas ce qui se passe ?
Dernière édition par kilkifus le Sam 14 Aoû 2010, 11:52; édité 1 fois
kilkifus (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Aoû 2010, 13:04 Sujet du message:
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j'ai vérifié et ma ville est desservie par l'atp. donc aucune facturation même si ca vient de mon installation téléphonique?
g déjà verifier une des deux prises et je n'ai pas de condo.
j'attendrais que le debit diminue pour vérifier la prise téléphonique ou est la Freebox. par contre pour l'arrivé de la ligne sur la maison, il n'est pas accessible, il est tout en haut du mur exterieur.
en alsace ou j'habite les lignes téléphoniques sont transmises par voie aeriennes de toit en toit.
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