Nanaki (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Aoû 2010, 20:39 Sujet du message: [Problèmes] Chenillard lent, boitier OK
[Problèmes] Chenillard lent, boitier OK4742742715
Bonjour à tous
Tout d'abord, désolé si je ne suis pas dans la bonne section.
Ensuite, j'ai un petit problème avec ma Freebox (V4,V5 je vois pas comment les différencier, mais j'ai les antennes derrières!)
Voilà. J'étais sur Internet, quand, soudainement, elle est passée en mode chenilliard lent. Je me dis, petit bug, après tout, ce n'est qu'une machine..
Mais voilà, quelques jours plus tard, toujours la même chose. Je me décide donc d'appeler Free qui m'enverront un technicien le 19 Aout.
Seulement voilà, j'aime pas trop attendre les bras croisés, alors j'ai cherché un peu à résoudre le problème moi même, et voilà où j'en suis.
=> Je suis aux nouvelles normes, j'ai donc des RJ45/11 dans mes murs au lieu des prises téléphoniques habituelles. Vu que je n'avais pas de câble avec deux RJ11 mâles, j'ai branché deux prises téléphoniques ensemble, et ai donc un câble avec à chaque extrémité des RJ11. Cela fonctionnait très bien, jusque ces derniers jours..
=> J'ai testé ma Freebox chez un compagnon de Free, et elle marche (Elle arrive parfaitement au rectangle)
=> J'ai un petit boîtier de France Telecom, les câblages sont bons. Seulement, je n'arrive pas à identifier le petit boitier noire que voici.
Un condensateur, autre? En tout cas, il est suintant.
=> J'ai tenté l'hard reboot (Une vraie mine d'or ce forum!) et ça n'a rien changé. J'ai procédé comme ceci:
- Freebox HD débranché
- 4 débranche/rebranche de la Freebox normal
- Laissez la Freebox au 5eme lancement, sans résultats
Voilà, je suis à bout de solutions. Que puis-je faire?
J'ai retrouvé ma bonne vielle connexion 3G. Je peux vous dire que mon haut débit me manque..
Un grand Merci d'avance.
*** Modération *** Photo redimensionnée pour une meilleure intégration. Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
styletiti, Posté le: Ven 13 Aoû 2010, 21:21 Sujet du message:
4404839537
Hello, donc déjà vires le condo et ensuite tu mets ta box en direct sur ta DTI test, si tu n'as pas la synchro c'est que c'est un soucis de ligne.
Ensuite a part si tu as un multimetre qui peut mesurer la capacité en nF ou uF, bah tu es obligé d'appeler la Hotline en precisant que tu as fait des tests croisés avec ta box chez un voisin.
Sébastien*, Posté le: Ven 13 Aoû 2010, 22:23 Sujet du message:
30712823
Nanaki a écrit:
Par contre, j'ai un multimètre! Je peux faire quoi?
Mesurer tension, résistance, capacité des deux fils d'entrée de poste de ta ligne, je pense les deux clippés en bas à gauche. A faire seulement si tu es sûr de pouvoir les remettre en place.
styletiti, Posté le: Sam 14 Aoû 2010, 12:22 Sujet du message:
4404839537
En fait ce que tu peux faire c'est juste appeler la Hotline et faire passer un tech mais si toi tu veux savoir ou tu es coupé, utilises ton multimetre en mode capacité (nF ou uF) en mesurant les 2 fils en meme temps.
Attention, il faut que tu sois en degroupage total. En partiel tu grilleras ton multimetre.
Ca te donnera une valeur à multiplier par 20 environ qui te donnera la distance de ta ligne avec un grosse approximation. Si ça fait la longueur de ta ligne ou plus, tu es décablé au central; si ça fait comme 200 / 800m; c'est au sous repartiteur; si ça fait 20m-80m c'est au PC.
Ensuite Si ça fait 1nF => 20m alors c'est très proche de chez toi, tu peux tenter de regarder en suivant le câble. Si ça oscille, c'est 1 fil de sectionné generalement sur une des valeurs oscillante.
Tu peux aussi utiliser ton multi en ohm metre, si tu as une valeur entre 0 et 10 Mega ohm => tu as défaut d'isolement, en dessous d'1 mega ohm c'est souvent une boucle, si tu as OL => c'est bon.
Nanaki (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Aoû 2010, 13:36 Sujet du message:
4742742715
Merci pour les explications.
Je viens de me rendre compte que je l'ai grillé la dernière fois que je m'en suis servis de toute façon..
Mais j'ai déjà appelé la Hotline y'a quelques jours, ils m'ont dis que un technicien passerait vérifier l'extérieur d'ici 72max'. C'était il y a beaucoup plus de 72 heures, et pas de nouvelles, normal?
Moi je pensais qu'il nous tiendrait au courant quand même..
Sébastien*, Posté le: Sam 14 Aoû 2010, 13:38 Sujet du message:
30712823
Citation:
Mais j'ai déjà appelé la Hotline y'a quelques jours, ils m'ont dis que un technicien passerait vérifier l'extérieur d'ici 72max'. C'était il y a beaucoup plus de 72 heures, et pas de nouvelles, normal?
Regarde où ça en est sur ta console de gestion free.fr > Mon compte > Mon abonnement > Mon assistance
Nanaki (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Aoû 2010, 15:03 Sujet du message:
4742742715
Citation:
* 10/08/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
* 10/08/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 13/08/2010 - La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une correction a été effectuée par le technicien réseau local.
* 19/08/2010 - Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 19/08/2010 entre 14h00 et 16h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous
Sébastien*, Posté le: Sam 14 Aoû 2010, 16:23 Sujet du message:
30712823
Citation:
* 10/08/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
* 13/08/2010 - La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une correction a été effectuée par le technicien réseau local.
Pb sur un DSLAM, peut-être un remplacement en cours, ce qui peut prendre du temps.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum