ioda91 (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Aoû 2010, 23:19 Sujet du message: [Résolu] Basse de débit depuis mars 2010
[Résolu] Basse de débit depuis mars 20104733342625
Arès plusieurs années avec un débit entre 7500 et 8500, donc accès aux programmes HD de la Freebox V5 sans pixelisations, la grosse déception au retour de vacances, mon débit est tombé entre 1800 et 2500 les meilleurs jours !!!
Plus de HD ni de SD, uniquement le bas débit !!!
Appel Hotline, RDV dans 15 jours avec le technicien Free et celui de France télécom ?
Va y avoir du sport !!!
PS pour ceux qui veulent savoir, depuis l'arrivé FT jusqu'à la Freebox il n'y a qu'un câble sans aucune prise ni condo, le câble est branché via le RJ45 directement sur la Box !
RE PS s'ils n'arrivent pas à me remettre mon débit je me barre chez Bouygues là où j'ai mon portable pour profiter de l'offre couplée...
*** Modération *** Ça sera plus clair avec ton propre topic *** Modération ***
ravenor, Posté le: Mer 11 Aoû 2010, 18:56 Sujet du message: Re: débit divisé par 4 au retour de vacance !
Re: débit divisé par 4 au retour de vacance !54424888
ioda91 a écrit:
Arès plusieurs années avec un débit entre 7500 et 8500, donc accès aux programmes HD de la Freebox V5 sans pixelisations, la grosse déception au retour de vacances, mon débit est tombé entre 1800 et 2500 les meilleurs jours !!!
Appel Hotline, RDV dans 15 jours avec le technicien Free et celui de France télécom ?
Va y avoir du sport !!!
PS pour ceux qui veulent savoir, depuis l'arrivé FT jusqu'à la Freebox il n'y a qu'un câble sans aucune prise ni condo, le câble est branché via le RJ45 directement sur la Box !
RE PS s'ils n'arrivent pas à me remettre mon débit je me barre chez Bouygues là où j'ai mon portable pour profiter de l'offre couplée...
Exactement le même problème : a mon retour de congés (7 juillet), plus de TV HD, plus de TV "standard", simplement la TV en Bas débit.
Depuis ce temps là, le débit continue de baisser.
Rien n'a été détecté au niveau du NRA.
Un technicien passe ans 15 jours, on verra.
Je vous tiendrais au courant.
PA r contre, tant que la source du problème n'est pas clairement identifiée, il est risqué d'aller voir ailleur.
styletiti, Posté le: Mer 11 Aoû 2010, 22:42 Sujet du message: Re: débit divisé par 4 au retour de vacance !
Re: débit divisé par 4 au retour de vacance !4404839537
ioda91 a écrit:
Va y avoir du sport !!!
Quand tu roules dans une rue où y'a l'apparition de nids de poules, tu changes de voiture ? En gros c'est ce que tu vas faire
ioda91 (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Aoû 2010, 22:44 Sujet du message: Re: débit divisé par 4 au retour de vacance !
Re: débit divisé par 4 au retour de vacance !4733342625
ravenor a écrit:
ioda91 a écrit:
Va y avoir du sport !!!
Exactement le même problème : a mon retour de congés (7 juillet), plus de TV HD, plus de TV "standard", simplement la TV en Bas débit.
Depuis ce temps là, le débit continue de baisser.
Rien n'a été détecté au niveau du NRA.
Un technicien passe ans 15 jours, on verra.
Je vous tiendrais au courant.
PA r contre, tant que la source du problème n'est pas clairement identifiée, il est risqué d'aller voir ailleur.
C'est pour cela que j'attends...
Mais s'il n'y a pas de solution quitte à ne plus recevoir les chaines TV, je paierais moins cher...
ioda91 (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Aoû 2010, 12:04 Sujet du message:
4733342625
ioda91 a écrit:
Arès plusieurs années avec un débit entre 7500 et 8500, donc accès aux programmes HD de la Freebox V5 sans pixelisations, la grosse déception au retour de vacances, mon débit est tombé entre 1800 et 2500 les meilleurs jours !!! Rolling Eyes
Plus de HD ni de SD, uniquement le bas débit !!! Evil or Very Mad
Va y avoir du sport !!!
RE PS s'ils n'arrivent pas à me remettre mon débit je me barre chez Bouygues là où j'ai mon portable pour profiter de l'offre couplée... Shocked
Suite !!!
Depuis hier soir (14 aout) la Freebox est en chenillard lent !
2 appels ce matin à la Hotline, le 1er impossible de faire comprendre le type s'énerve et moi aussi, puis il me laisse poireauter plus de 5 mins donc je raccroche !
2ème appel, un au type plus cool, qui prend en compte le nouveau problème cherche un RDV plus tôt, mais rien à faire pas avant le 25 aout !!!
Donc depuis, je suis dans le néant total (dégroupé total) heureusement, que j'ai une clé 3G !!!
ioda91 (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Aoû 2010, 19:13 Sujet du message:
4733342625
Sébastien* a écrit:
ioda91 a écrit:
Une intervention en cours sur ta ligne ? Un Gamot ?
Pas à ma connaissance ?
Actuellement, je suis raccordée actuellement en Freebox dégroupée total.
NRA : BTY91
Longueur : 2136 mètres
Affaiblissement : 30 dB (en ralité avant la coupure j'étais à 42 db d'affaiblissement !!!)
Je sais que Free à envoyé un technicien au Nra pour y brancher une Freebox sur ma ligne : tout est OK donc c'est entre le Nra et la box que ça merde !
Merci...
styletiti, Posté le: Jeu 19 Aoû 2010, 0:12 Sujet du message:
4404839537
défaut sur la ligne. Un iti est déjà passé chez toi ?
Il faut un Gamot pour retablir; envoies moi ton numero en mp que je regarde l'endroit du defaut si lors du test de position une prelocalisation a été effectué.
ioda91 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Aoû 2010, 23:08 Sujet du message:
4733342625
styletiti a écrit:
défaut sur la ligne. Un iti est déjà passé chez toi ?
Il faut un Gamot pour retablir; envoies moi ton numero en mp que je regarde l'endroit du defaut si lors du test de position une prelocalisation a été effectué.
Je vous ai répondu en MP, d'avance Merci de votre aide !
styletiti, Posté le: Ven 20 Aoû 2010, 20:08 Sujet du message:
4404839537
Desolé pas de preloc faite lors du test de position car c'était pour un problème de débit (et donc y'a la synchro ce qui sous entend une ligne continue). C'est domage car maintenant c'est plus de synchro et lors du prochain test il y'aura une prelocalisation forcément.
ioda91 (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Aoû 2010, 17:42 Sujet du message:
4733342625
ioda91 a écrit:
ioda91 a écrit:
Arès plusieurs années avec un débit entre 7500 et 8500, donc accès aux programmes HD de la Freebox V5 sans pixelisations, la grosse déception au retour de vacances, mon débit est tombé entre 1800 et 2500 les meilleurs jours !!! Rolling Eyes
Plus de HD ni de SD, uniquement le bas débit !!! Evil or Very Mad
Va y avoir du sport !!!
RE PS s'ils n'arrivent pas à me remettre mon débit je me barre chez Bouygues là où j'ai mon portable pour profiter de l'offre couplée... Shocked
Suite !!!
2 appels ce matin à la Hotline, le 1er impossible de faire comprendre le type s'énerve et moi aussi, puis il me laisse poireauter plus de 5 mins donc je raccroche !
2ème appel, un au type plus cool, qui prend en compte le nouveau problème cherche un RDV plus tôt, mais rien à faire pas avant le 25 aout !!!
Donc depuis, je suis dans le néant total (dégroupé total) heureusement, que j'ai une clé 3G !!!
Bon pour clôturer ma fiche voilà l'épilogue :
Le technicien est arrivé à 9H45 (prévu entre 8h et 10h) passons, il branche une Freebox à lui à la place de la mienne...
Et : ça marche !!! tout ça pour une Freebox dont la puce ADSL à rendu l'âme !!!
Dans son véhicule il n'a que des Freebox sans antennes (mais je m'en fiche car le module TV est branché en Ethernet).
Comme par magie le débit est revenu avec même des pointes à 10méga que je n'avais jamais atteint avec l'ancienne.
Bref je suis satisfais d'avoir retrouvé ma box, mais que de temps perdu pour une simple panne (panne bizarre puisqu'elle chenillait).
Bon courage aux autres et si vous avez une baisse de débit inexpliquée, pensez que ça peut venir d'une box qui commence à faiblir...
Merci à ceux qui m'ont répondus ! et Salut aux autres !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum