styletiti, Posté le: Jeu 29 Juil 2010, 13:19 Sujet du message:
4404839537
AAS a écrit:
styletiti a écrit:
Tant qu'un technicien quel qu'il soit ne passe pas chez toi, rien ne se passera que ça soit chez Free ou ailleurs.
Bonjour,
Et même si il passe, rien ne se passera !
France Telecom jugeant que c'est du confort, le service technique de Free ne suivra pas l'avis du technicien qui est passé.
Il est vrai que Free ne garantit qu'un débit supérieur à 64kbit/s (voir CGV) et pas plus de 2 ou 3 désynchro par jour.
Il va de soi que c'est pareil ailleurs, FT ayant le monopole de la boucle locale.
Comme l'a dit sebastien, c'est faux sans être idiot ce que tu dis.
En fait sauf si le sous-repartiteur, le câble transport ou le câble de distribution sont HS, Free en lançant une expertise fera changer via le biais des 2 tech sur place les jartières aux différents endroits de la ligne de l'abonné.
Le plus souvent ce sont des jartières Hs, des vis mal serrés, des épissures qui posent les soucis de débit ou pertes de synchro.
Après si tout le quartier est impacté, rien ne sera fait car FT ne bougera pas.
hbtvs, Posté le: Jeu 29 Juil 2010, 23:02 Sujet du message:
2108618172
Salut,
alors le pbl :
bloqué sur rectangle fixe malgré reboot ou hard reboot.
De mon bureau j'ai accés à mon PC perso via logme in.
du coup je vois quand il n'y a plus de connexion et dans ce cas je fais une vérif. en faisant un test d'accès sur mon NAS.
je me suis fais aussi un petit batch :
echo TEST DEN59-1
ping 213.228.27.47
echo TEST DEN59-2
ping 213.228.27.102
echo TEST DEN59-3
ping 213.228.27.136
echo TEST DEN59-4
ping 213.228.27.162
echo TEST VAL59-1
ping 213.228.27.27
echo TEST VAL59-2
ping 213.228.27.28
echo TEST DOU59-1
ping 213.228.12.140
ce qui me permet de voir les RNA qui répondent ou pas depuis mon bureau.
Douai OK mais Valenciennes et Denain HS. Bon c'est revenu vers 21h mais bon coupure encore de 16 à 21h, et c'est répétitif.
Et j'assure que ça ne vient pas de mon installation.
voiloù
@+
HBTVS
MeBou92, Posté le: Ven 30 Juil 2010, 7:41 Sujet du message:
4668142012
MeBou92 a écrit:
Bingo
je suis à Rueil Malmaison
Débit divisé par 2 depuis 15 jours....et on dirait que c'est arrivé après la dernière mise à jour. avant j'avais 10M maintenant 3M
epargnez moi les condensateurs qui seraient venus dans la nuit...les méchants
ça pose problème pour voir les chaines HD.
Le pire c'est que le téléphone ne marche plus....plus de sonnerie. J'ai essayé avec un autre téléphone et même chose.
un collègue au bureau et qui est Paris constate également des problèmes de débit.....
Mais que se passe t-il ? Pourquoi Free ne communique pas ?
Le beau technicien itinérant est passé et a réglé le problème !!
changement de la box et hop Débit à 10M + téléphone remarche...et dire que l'Internet et la télé fonctionnait correctement !! Donc problème électronique de la box..Il doit y avoir un paquet de personnes dans ce cas
styletiti, Posté le: Sam 31 Juil 2010, 13:16 Sujet du message:
4404839537
hbtvs a écrit:
Salut,
alors le pbl :
bloqué sur rectangle fixe malgré reboot ou hard reboot.
De mon bureau j'ai accés à mon PC perso via logme in.
du coup je vois quand il n'y a plus de connexion et dans ce cas je fais une vérif. en faisant un test d'accès sur mon NAS.
je me suis fais aussi un petit batch :
echo TEST DEN59-1
ping 213.228.27.47
echo TEST DEN59-2
ping 213.228.27.102
echo TEST DEN59-3
ping 213.228.27.136
echo TEST DEN59-4
ping 213.228.27.162
echo TEST VAL59-1
ping 213.228.27.27
echo TEST VAL59-2
ping 213.228.27.28
echo TEST DOU59-1
ping 213.228.12.140
ce qui me permet de voir les RNA qui répondent ou pas depuis mon bureau.
Douai OK mais Valenciennes et Denain HS. Bon c'est revenu vers 21h mais bon coupure encore de 16 à 21h, et c'est répétitif.
Et j'assure que ça ne vient pas de mon installation.
voiloù
@+
HBTVS
J'ai cru voir qu'une Fibre a été sectionné dans le nord.
Lopak, Posté le: Ven 06 Aoû 2010, 23:45 Sujet du message:
4723542534
Je me joins à cette longue liste...
Depuis environ mi-juillet, perte de synchros fréquentes...on s'en accomodait, c'était épisodique.
Par contre depuis une semaine, c'est quasiment non stop !!
C'est simple, plus de télé, plus de téléphone et le net qui se coupe toutes les 3-4 minutes environ (chenillard etc...).
J'ai contacté l'assistance par tchat et j'espere n'être pas méchant, mais j'ai VRAIMENT eu l'impression d'avoir à faire à un bot ou alors, c'est que la personne à "l'autre bout" s'en carrait complet de mon problème. On me propose la visite d'un tech dans...10 jours alors que je regrette mais je ne peux en AUCUN cas bénéficier du service pour lequel je paie actuellement (et canal sat aussi tiens du coup...).
J'ai depuis envoyé un mail directement, il a été pris en compte, j'attends une réponse, j'espere avoir un technicien qui viendra lui même faire les tests adéquats, je n'ai pas les compétences pour les faire à leur place (chacun son métier hein ) mais bon j'aimerais bien savoir si c'est un câble qu'a pris un coup ou un truc dans le genre.
J'ai eu le droit aussi au coup des condos dans les prises téléphoniques sur le tchat...
Après en ce qui concerne les "perturbations electriques des voisins", je n'en ai aucune idée.
Bref, vu le nombre croissant de plaintes ayant le meme sujet et vu que la situation empire, on en vient à se poser des questions, serait-ce une génération de box mal produites ?? Ce serait bien d'y voir un peu plus clair...
Voici les infos de ma ligne au cas ou cela pourrait aider :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum