Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus de télé

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Bibou32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

68 points

Bibou32
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Aoû 2010, 21:46    Sujet du message: Plus de télé Plus de télé 11122 9814
Répondre en citant

Mes parents, abonnés depuis 2 semaines en dégroupage partiel, n'ont jamais eu de chance avec tout ce qui touche au téléphone et à Internet chez eux. Je pensais qu'avec Free, beaucoup de soucis seraient réglés ; c'est en partie le cas, mais il en subsiste un : la télé !

Il semblerait qu'à partir de la fin d'après-midi, la télé devienne inutilisable. J'étais chez eux tout à l'heure et j'ai pu le vérifier par moi-même : aucune chaîne n'est accessible, soit elles freezent, soit aucune image n'apparaît, et il devient impossible de donner un ordre à la box, plus grand chose ne répond.
En regardant le débit instantané (avec select+start), j'ai constaté qu'il descend inexorablement vers 0. Cependant, dans le menu réglages, les caractéristiques indiquent un débit Down normal entre 4000 et 5000 (longueur de ligne de 3620 m, atténuation 44dB).

Cela peut-il être dû à une box défectueuse, à des CPL qui foirent... ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 13 Aoû 2010, 13:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce qu'avec le câble Ethernet, le problème persiste ?

Tu peux avoir un appareil allumé en fin d'après-midi et les CPL plantent. Tente une inversion.

Le boitier HD pourrait mieux marcher en étant sur la tranche (à 90°).

Que donnent les informations de la console TV avant et au moment du problème ? Erreur FEC...

Bibou32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

68 points

Bibou32
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Aoû 2010, 15:57    Sujet du message: 11122 9814
Répondre en citant

Je ne peux pas relier les deux box en Ethernet, tant dans deux pièces différentes et éloignées.

Je tenterai l'inversion des CPL, et regarderais le FEC la prochaine fois que j'irai. Merci d'avoir répondu Wink

Bibou32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

68 points

Bibou32
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Aoû 2010, 18:19    Sujet du message: 11122 9814
Répondre en citant

Après un petit passage chez mes parents, tout marchait bien à ce moment-là mais j'ai pu vérifier le FEC : 32 000 000 en UP et 6 000 en Down ! Et je ne me suis pas trompé dans les chiffres !!! Malgré un reboot des deux box, le UP est resté à 32 millions.

Par contre, j'ai oublié d'inverser les Freeplugs

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 15 Aoû 2010, 20:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En " UP, ce n'est pas remis à zéro au reboot. Donc, pas de soucis. Wink

Tu es bon pour y retourner. Laughing

Bibou32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

68 points

Bibou32
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Aoû 2010, 20:27    Sujet du message: 11122 9814
Répondre en citant

Ce qui est étrange, c'est que je ne suis qu'à 217 000 en UP, moi. Et si tu dis que ça n'est jamais remis à zéro, ça veut dire que c'est en cours depuis au moins mon dégroupage de l'automne dernier...  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 15 Aoû 2010, 20:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est remis à zéro lors d'un reboot du DSLAM. Le dernier reboot général date d'avril.

Le leur peut avoir été relancé ou pas pour diverses raisons.

Bibou32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

68 points

Bibou32
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Aoû 2010, 20:37    Sujet du message: 11122 9814
Répondre en citant

Bon OK, Merci.
J'inverserai les plugs à mon retour de vacances ! A moins que les problèmes se soient résolus d'eux-mêmes, qui sait...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: