Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Seule la Wifi marche sur un réseau qui semble OK...[RESOLU]
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Alexa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 2
 
3 points

Alexa
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Aoû 2010, 23:28    Sujet du message: Seule la Wifi marche sur un réseau qui semble OK...[RESOLU] Seule la Wifi marche sur un réseau qui semble OK...[RESOLU] 47551 42832
Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir,

je viens demander votre aide parce que mon soucis est sans solutions depuis plusieurs heures. J'espère avoir posté dans la bonne section...en même temps, je ne sais pas si mon problème vient de la Freebox ou d'ailleurs...

Bref. Je résume :

Freebox HD sur CPL Freeplug = OK
TV = out
Téléphone = OK
PC 1 sur CPL Freeplug classic = pas de connexion entrante Internet mais connexion au réseau local OK
PC 2 sur CPL Freeplug classic = pas de connexion, réseau non reconnu
PC portable en Wifi = OK (c'est de là que j'écris)

pas de firewall qui bloque
pas de virus
IP fixe configurées par mes soins
CPL branchés sur multiprises car pas d'autre possibilité (2 prises dispo pour 40m2 de bureau et une seule prise tel à l'autre bout de l'appart)
réseau OK depuis notre installation il y a 2 mois
tout OK jusqu'à ce soir en somme

Comment ça s'est passé :
à 20h30 ce soir je n'avais plus de connexion entrante sur PC 1 (mon PC de travail) mais PC 2 et la TV étaient OK.

Ce que j'ai tenté :
- allocation de nouvelle IP = echec de la connexion
- changement / interversion des CPL = c'est là que le PC 2 et la TV ont arrêté de se connecter également
- commandes de recherche de ping etc... (plein de trucs testés) = sans résultat

Les CPL semblent marcher (voyants allumés OK), le téléphone marche toujours, et la Wifi.
Je ne peux pas tester de brancher les PC ou la télé par câble et non CPL car mon appart' vieux et mal-foutu n'as pas assez de prises - mes câbles sont trop courts.

J'en peu plus de réfléchir à ce qui ne va pas, je ne suis pas informaticienne!
Rrrrrrrrrrrrrrr!!!! C'est bien la première fois que ça m'arrive...

Merci d'avance pour vos réponses... T_T


Dernière édition par Alexa le Mar 17 Aoû 2010, 1:58; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 17 Aoû 2010, 1:44    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Freebox HD sur CPL Freeplug = OK
TV = out
Téléphone = OK
PC 1 sur CPL Freeplug classic = pas de connexion entrante Internet mais connexion au réseau local OK
PC 2 sur CPL Freeplug classic = pas de connexion, réseau non reconnu
PC portable en Wifi = OK (c'est de là que j'écris)


Hum, on dirait qu'il y a plusieurs pbs... Confused


A ta place je referais la config au plus simple et passerai tous les ordis en IP automatique.
Laisse une plage DHCP conséquente, ex. : 192.168.0.10 à 192.168.0.50

Ensuite éteind le Wifi du portable et branche-le en Ethernet sur le CPL sur PC2.
Est-ce que ça fonctionne ?
Et en direct sur 1 des ports Ethernet du boitier ADSL ?
Même chose sur le Freeplug du boitier TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 2
 
3 points

Alexa
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Aoû 2010, 1:57    Sujet du message: 47551 42832
Répondre en citant

En fait..........tout est résolu!! Joyeux

Pour les autres qui pourraient avoir ce genre de soucis j'explique ici ma procédure (éclair de génie à minuit, huhu) :

Puisque Freebox ADSL = OK j'ai branché mo portable en Ethernet directement sur elle (loin de mes PC à l'autre bout de l'appart' donc).
Résultat = OK!

Donc déduction : plus aucun des CPL ne se synchronise (on a eu des orages et mes prises sont très vieilles - je suppose que des micro-coupures répétées peuvent générer ce genre de troubles)

Réinitialisation de chaque boitier CPL un à un en commençant par celui de la Freebox ADSL, puis Freebox HD :
TV = OK (youhou!)
Réinitialisation des boitiers de PC 1 et 2 = OK!

Ma config' reste comme elle était, IP fixes etc...
Je sais dorénavant que les CPL, c'est vachement fragile et qu'en cas de pépin de connexion c'est la première chose à "rebooter".

Merci de votre attention! Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4274
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 17 Aoû 2010, 1:58    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Merci pour le retour Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox