Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Utilisation des Freeplug pour raccorder un PC

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
free user
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

70 points

free user
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Aoû 2010, 15:05    Sujet du message: Utilisation des Freeplug pour raccorder un PC Utilisation des Freeplug pour raccorder un PC 15552 13724
Répondre en citant

Bonjour,
ma box HD est reliée à la box ADSL par câble sur le port Ethernet jaune de l'ADSL.
Du coup, mes Freeplug sont dispo car j'ai acheté une alim pour les 2 box.

Maintenant, j'ai en plus de mon PC fixe, un PC portable que je voudrai raccorder à l'ADSL en CPL (pas de Wifi à la maison).

J'ai un doute sur le raccordement de Freeplug sur le boitier ADSL :
Puis je le raccorder sur un des 4 ports Ethernet (sachant que le jaune est pris par la câble qui va au boitier HD) ?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 18 Aoû 2010, 15:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il est possible d'utiliser le switch.

Par contre, n'oublie pas que le Freeplug, sur le PC portable, aura son alimentation à vide. Ce n'est pas recommandé, mais certains le font depuis un moment sans souci.

free user
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

70 points

free user
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Aoû 2010, 18:41    Sujet du message: switch et CPL technology switch et CPL technology 15552 13724
Répondre en citant

Le switch dont tu parles : c'est la partie de la box ADSL avec les 4 entrées Ethernet les unes à côtés des autres.

Quant à la non utilisation de l'alim du Freeplug c'est parce que ce n'est pas compatible avec le portable.
Comment font les autres boitiers CPL alors?

Quoi qu'il en soit, mes espérances ont été de courte durée car mon problème historique d'apairage est revenu à moi comme une vieille douleur qui ressurgit plusieurs années plus tard.
J'espérais que pour des trames de données, le Freeplug serait plus permissif qu'avec des trames de TV. Hélas, non.
J'ai donc de nouveau ranger dans un placard les 2 Freeplugs.

Sais tu si les autres boitiers CPL du commerce sont aussi capricieux ?
Je n'arrive pas à comprendre l'émergence de cette technologie alors que chez moi j'ai un mal fou pour trouver 2 prises qui permettent l'appairage.
Maison de 1999 (donc aux normes avec disjoncteur différentiel).
Mais dès que je veux utiliser 2 prises sur 2 sous réseaux (pieuvres); ça ne marche pas.
Et sur le même sous réseau, dès qu'il y a une multripise, ça ne marche pas non plus.
==> Ca limite l'utilisation
Pour moi, c'est Crétin.fr avec du bon vieux câble Ethernet collé à la plinthe.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 18 Aoû 2010, 20:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est bien les 4 ports sur la V5.

Tu parles des autres qui utilisent les Freeplugs en simple CPL, ils laissent à vide. Wink

J'ai testé des Devolo, sans souci. Des Bewan aussi. Mais comme ça dépend de pas mal de choses, ça peut ne pas passer partout.

Il me semble que Carrefour rembourse. Tu peux prendre pour tester.

https://www.lesnumeriques.com/comparatif-adaptateurs-CPL-article-296.html

free user
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

70 points

free user
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Aoû 2010, 7:59    Sujet du message: Freeplug : trop nouveaux et déjà dépassés. Freeplug : trop nouveaux et déjà dépassés. 15552 13724
Répondre en citant

J'ai lu avec attention le comparatif de ton lien.
Je m'aperçois que les CPL ont bien évolués puisqu'ils possède une prise femelle, filtre + fusible.
Tout ce que n'a pas le Freeplug.
Et oui, il y a 2 ans, le Freeplug était une révolution et Free s'en est servi commercialement pour mettre en avant sa stratégie d'innovation offerte à ses clients.
Super quand cela fonctionne mais inutile lorsque la techno du moment n'est pas encore au point.
La preuve en est avec ces nouvelles offres et les contraintes de test (multiprise et pièce différente) auxquelles je me trouve confronté chez moi.
Alors dommage de payer dans le 29.99 un bout de Freeplug et de devoir en acheter un autre sur le marché.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: