Fredetpatty (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Aoû 2010, 10:45 Sujet du message: J'annule mon rendez vous? (Suite baisse de débit)
J'annule mon rendez vous? (Suite baisse de débit)98618822
Bonjour,
Il y a quatre jours je suis en pleine communication téléphonique et hop chenillard lent et je passe de 6Méga à 2Méga donc plus de télé même en bas débit ca passe qu'une fois sur deux.
Deux jours plus tard ne voyant aucune amélioration après plusieurs reboot et un test sur la DTI, j'expose mon problème sur le chat (hier hatin).
Après pas mal de questions le TC me propose un test des installations sous 72 heures et un rendez vous chez moi la semaine prochaine.
J'accepte.
L'après midi même ma Freebox reboot toute seule et hop je retrouve mon débit du début.
Ce matin je vais voir le suivi du ticket incident et le résultat du test est : Aucune anomalie sur nos installations.
Deux questions :
1- Pensez vous que ce soit eux qui aient résolu le problème ou c'est un hasard que ca revienne quelques heures après les avoir contacté?
2- Maintenant que faire pour le rendez vous de la semaine prochaine? J'attend Vendredi avant de l'annuler au cas où?
Colombo, Posté le: Mer 18 Aoû 2010, 12:22 Sujet du message:
1300111475
Hum ! j'ai connu çà moi-aussi : la veille du passage du technicien et après vérification de ma ligne le débit et redevenu normal (et "Aucune anomalie sur nos installations.")
J'ai préféré quand même que le technicien passe pour que le diagnostic de ma ligne soit complet et de fait, il y a eu quand même des anomalies relevées au cours des tests à domicile, donc conseil, poursuivre les vérifications complètes pour ne pas avoir de regrets...
Colombo, Posté le: Mer 18 Aoû 2010, 14:01 Sujet du message:
1300111475
Fredetpatty a écrit:
L'avis de Colombo me fait douter maintenant
Aucun risque qu'il me facture si quand il arrive je lui dit que j'ai retrouvé mon débit ?
Personnellement, je suis en région parisienne, donc le passage du technicien est gratuit ; ailleurs, je ne sais pas quelles sont les conditions et effectivement il faut voir...
Sébastien*, Posté le: Mer 18 Aoû 2010, 14:51 Sujet du message:
30712823
Fredetpatty a écrit:
Aucun risque qu'il me facture si quand il arrive je lui dit que j'ai retrouvé mon débit ?
En zone ATP pas de facturation. En zone non-ATP facturation car déplacement inutile.
Dans tous les cas si tu es rétabli il faut annuler via l'interface sur ta console de gestion d'abonnement.
Olivier, Posté le: Mer 18 Aoû 2010, 18:34 Sujet du message:
42
Dans tous les cas, il est préférable d'annuler. Certes, tu ne sera pas facturé, mais c'est un RDV de perdu pour le tech iti qui aurait pu servir à d'autres freenautes en attente.
Cela arrive régulièrement que le problème se résolve suite aux tests sur les équipements (ou pour d'autres raisons parfois inexpliquées) et donc qu'il n'y ait plus besoin de l'intervention d'un technicien. Si tous ceux qui sont dans le cas là annulaient leurs RDV, cela diminuerait (un peu) le délai d'intervention pour les autres abonnés.
Colombo, Posté le: Mer 18 Aoû 2010, 22:44 Sujet du message:
1300111475
Fredetpatty a écrit:
OK patience jusqu'à Lundi alors.
Sans net, sans télé, sans phone... Je vais pouvoir aller faire un tour et redécouvrire la nature...
Pas marrant !
Quand j'ai eu ce problème, j'ai eu tendance à rebooter la Freebox... Et puis j'ai laissé les choses se faire et j'ai remarqué que quand le débit retombe assez bas (en dessous de 8000) la connexion redevient stable (actuellement je suis au-dessus de 10 000 et il y a parfois de légers décrochages, j'attends le moment où ça passera vers 8000 pour être vraiment stable...)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum