cush13 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Aoû 2010, 18:43 Sujet du message: [Résolu]Probleme nouvelle ligne NDI
[Résolu]Probleme nouvelle ligne NDI4764542921
Bonjour,
J'ai fait une demande nouvel abonné chez Free en total degroupage sur numero inactif le 05/08/2010, ligne operationnel le 11/08/2010 selon le suivi. Hier reception de la Freebox ainsi que tout le materiel. Je branche et je me retrouve avec la chenille lente, j'ai constaté que dans le hall de mon immeuble il y as une boite FT et un des câble debrancher correspond a mon appartement. J'ai signalé le problème a Free qui a lancer un ticket d'incident alors que le probleme est plus ou moins localisé. bien qu'a mon avis il doit y avoir un soucis sur la ligne aussi (aucun technicien FT et venu verifié l'installation). Je souhaiterai qu'il s'active un peu car Internet et mon outil de travail et malheureusement a part patienté rien me reconforte dans mon choix de FAI
Si vous avez des temoignage similaire n'hesitez pas a faire partager vos experiences. si eventuellement un technicien voit ce message si il pouvais essayer de faire avancé les choses ça serai vraiment très sympa
Dernière édition par cush13 le Jeu 16 Sep 2010, 18:01; édité 1 fois
interactv, Posté le: Jeu 19 Aoû 2010, 18:55 Sujet du message:
1333711772
Free n'est pas responsable de l'entretien du reseau, qui reste la propriété de FT, et ne peut rien faire de plus que de lancer un ticket d'incident, je pense...
cush13 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Aoû 2010, 19:35 Sujet du message:
4764542921
Oui je suis entierement d'accord que Free fasse passé le probleme a un technicien de FT cependant quand un client leurs signal plus ou moins le soucis qu'il cherche pas a comprendre, qu'il envoi directe un technicien FT. Quand je voit qu'avant chez Orange j'avais un soucis il intervenai souvent sous 48h au plus tard sur la ligne ça fait drole d'entendre dire patienté monsieur sans delai sans rien
interactv, Posté le: Jeu 19 Aoû 2010, 20:26 Sujet du message:
1333711772
Free est dans ce cas le client de FT, et ne fait que suivre la procédure qui régit sans doute leur contrat. Il ne vous aura sans doute pas échappé qu'orange et FT c'est un peu la meme boutique, et qu'ils mettent sans doute plus d'entrain a résoudre les problemes des clients orange/FT que ceux de la concurrence...
Si Free ne peut vous transmettre de délai, c'est sans doute qu'il ne dispose pas de cette info, la faute a qui ?...
cush13 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Aoû 2010, 20:45 Sujet du message:
4764542921
Ah oui je met pas en doute que FT prend bien son temps quand il s'agit de la ligne d'un concurent. Mais au final se sont toujours les clients qui paye les pots cassé, c'est ça que je trouve un peu abusé. Sachant que dans ce genre de domaine des accord sont signé et des clauses sont a respecté
Migoch, Posté le: Jeu 19 Aoû 2010, 20:54 Sujet du message:
1800715515
Je ne vais pas répéter les messages précèdant sur les façons de faire de FT... Il est clair que là Free n'a pas à faire plus...
Maintenant, il y a un truc qui m'échappe... Tu vois la boite FT dans ton hall et tu sais que dedans, le câble qui correspond à ton appartement est débranché...(Un voisin qui ne t'aime pas? Bizarre... )
Je sais que c'est à l'opérateur qui gère le réseau de faire son travail (FT/Orange) mais il n'y a pas besoin de sortir de St Cyr pour rebrancher 2 fils :X Au lieu de lancer un tas de procédures et en plus de râler, j'aurais déjà rebranché ces 2 câbles depuis un bail afin de voir si cela pouvait régler mon soucis... Sachant qu'en plus, il y a de fortes chances que la responsabilité de FT s'arrête au boitier d'arrivé. Au delà c'est à votre syndic (ou propriétaire par l'intermédiaire du syndic) de faire avancer les choses.
Le chenillard lent correspond à l'absence d'ADSL donc éventuellement un problème de câblage.
cush13 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Aoû 2010, 21:57 Sujet du message:
4764542921
Ca je le sais parfaitement cependant il s'agit d'un boitier ou il y as tout les fils des lignes (je joint un lien avec l'image). Cet appartement n'as jamais disposé de ligne fixe et Internet donc un peu logique qu'il ne soit pas brancher.
cush13 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Aoû 2010, 22:11 Sujet du message:
4764542921
Ca j'en ai aucune idée, il ont fait des recherche quand j'ai demander mon abonnement il ont trouver aucun numero. donc il m'ont fait un NDI et maintenant sur la console c'est marqué degroupage total sur numero inactif donc je sais pas comment ça fonctionne
Sébastien*, Posté le: Jeu 19 Aoû 2010, 23:15 Sujet du message:
30712823
cush13 a écrit:
Ca j'en ai aucune idée, il ont fait des recherche quand j'ai demander mon abonnement il ont trouver aucun numero. donc il m'ont fait un NDI
Un abonnement en NDI est un abonnement sur n° inactif.
Si aucun n° n'a été retrouvé c'est une autre offre avec déplacement d'un tech FT.
Dans les 2 cas sur la console il apparaît "abonnement sur n° inactif".
Sébastien*, Posté le: Jeu 19 Aoû 2010, 23:23 Sujet du message:
30712823
Ne touche surtout pas à la colonne de gauche.
Dans la colonne de droite il n'y a rien de branché sur la 4e position en partant du haut.
Tire vers toi le plot de gauche de la 4e position, prend le fil gris de ton câble téléphonique, rentre-le par en-dessous, enfonce-le jusqu'à la butée sur le dessus, pousse le plot fortement. Le fil gris va être pincé, si tu tires dessus il restera en position.
Recommence avec le plot de droite de la 4e position et le fil blanc.
Au moindre doute ne fais rien.
cush13 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Aoû 2010, 23:45 Sujet du message:
4764542921
Merci de vos conseil et eclaircissement. J'ai essayé les 3 plots qui été libre mais rien as changer chenille toujours aussi lente. donc je pense qu'il y as un autre soucis ailleurs. Car j'ai meme testé sur le plot d'un voisin absent ca a mis la chenille lente ensuite rapide le rectangle clignotant puis PPP puisque ce n'etait pas une ligne Free
Sébastien*, Posté le: Jeu 19 Aoû 2010, 23:47 Sujet du message:
30712823
cush13 a écrit:
j'ai meme testé sur le plot d'un voisin absent ca a mis la chenille lente ensuite rapide le rectangle clignotant puis PPP puisque ce n'etait pas une ligne Free
Ce test te permet de savoir que ton installation est bonne (a priori).
Maintenant faut attendre l'inter de FT.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum