coka35 (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Aoû 2010, 13:16 Sujet du message: Problème de connexion freeboxHD/ordi
Problème de connexion freeboxHD/ordi4705742363
C'est mon premier post donc je vais essayer d'être complet.
Je viens de recevoir ma Freebox HD et je tente de me connecter au serveur FTP de ma box.
En essayant plusieurs logiciels (filezilla,FlashFxP) je trouve toujours la même reponse :
Statut : Résolution de l'adresse de hd2.Freebox.fr
Statut : Connexion à 212.27.40.253:21...
Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
J'ai activé le FTP sur ma box et les connexions anonymes et j'ai desactivé mon firewall.
Merci de votre aide
Si ton mode routeur est activé (à activer dans ta console de gestion), et le FTP sur ta FreeboxHD, pas utile de prendre Filezilla ou autres si c'est uniquement pour envoyer des fichiers. Tu ajoutes un "emplacement réseau" dans "Poste de travail" ou "Ordinateur" et tu balances tes fichiers par simple cliqué-glissé...
coka35 (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Aoû 2010, 12:21 Sujet du message:
4705742363
J'ai essayé de me connecter sur ftp://hd1.Freebox.fr mais il ne trouve pas de site.Mon DD est bien activé et en le configurant comme un lectur reseau ça fait pareil.
Sinon comment fait-on pour ouvrir le port 21?
GG, Posté le: Ven 20 Aoû 2010, 13:31 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
moi je vous conseille Filezilla car on ne peut faire plus somple. Pas besoin d'ouvrir de port.
Donc dans Filezilla /gestionnaire de site /nouveau site
dans la fenêtre de droite /onglet "général"
de haut en bas :
hd1.Freebox.fr
FTP file transport protocol
type d'authentification : normale
identifiant : Freebox
mot de passe : celui que vous avez rentré dans l'interface Free de la télé à la section FTP. (il n'est d'ailleurs pas nécessaire de permettre les connexions anonymes).
Sur quatre ligne Free et sur sept PC avec XP ou W2000, je n'ai jamais vu Filezilla ne pas pouvoir se connecter.
Si malgré tout vous ne pouvez vous connecter , désactivez les pare-feu Windows. A partir de Vista ils sont très intrusifs et, je trouve, parfaitement incompréhensibles pour l'utilisateur lambda.
coka35 (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Aoû 2010, 14:41 Sujet du message:
4705742363
Merci a tous pour votre aide malheureusement aucun n'a pu me debloquer. Il y a eu neanmoins un changement avec les explication de GG y a affiché :
Statut : Attente avant nouvel essai...
Statut : Résolution de l'adresse de hd1.Freebox.fr
Statut : Connexion à 212.27.40.254:21...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
Je me demandais aussi si il est normal que lorsque j'active le FTP sur ma box il retourne sur la première case? (on sait jamais )
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum