Migoch, Posté le: Jeu 19 Aoû 2010, 23:49 Sujet du message:
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Ce n'est pas logique que ce ne soit pas branché non... Même si il n'y a jamais eut d'abonnement. C'est le manque de sérieux du promoteur et de l'installateur. C'est comme si tu devait aller sur le toit pour raccorder ton antenne TV
Bref, l'important c'est que tu choppe le net avec ta connexion =) Tu te co comment là? FreeWifi?
Moi je prendrais le temps de vérifier la couleur des fils qui arrivent dans mon appart. Normalement, il doit y avoir un boitier d'arrivée ou à défaut dans la 1ière prise. Si c'est neuf cela doit se trouver près du compteur électrique. Sachant qu'il peut y avoir un autre boitier intermédiaire et donc des changements de couleurs de fils. Sur ta photo, ça à l'air d'être bien le bordel!
cush13 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Aoû 2010, 23:59 Sujet du message:
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Merci de vos reponse c'est sympa. Donc j'ai verifier les fils meme ceux de la prise DTI Test couleur gris et blanc, ensuite c'est du bleu et du blanc pour les deux prise de l'apparte. tout est OK de ce coté là puisque sur le plot du voisin j'avais la synchro mais pas d'authentification (PPP). Je pense que la ligne a été mal cablé car je ne sais pas comment ça fonctionne quand il construise une ligne et qu'il y as le boitier (photo) il doivent activé que certain plot et là aucun de synchro ma Freebox
Migoch, Posté le: Ven 20 Aoû 2010, 0:01 Sujet du message:
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Je n'avais pas vu ta réponse Désolé j'ai mit du temps à poster :X
Comme je disais contrôler la couleur de tes fils à l'arrivée ds ton appart. Essaye de suivre le cheminement des câbles, en principe un placard à chaque étage sans forcément avoir de boitier (je te le souhaite).
Le câble gris et blanc, venait d'une gaine ou visiblement il n'y avait rien d'utilisé, alors que ce qui est déjà câblé à l'air d'arriver par le haut. Maintenant tout dépend de l'architecture du bâtiment et de la situation de ton appart.
Si tu veux être sûr que le problème se situe à ce niveau là, regarde si t'a pas un vieux câble avec une rj11 d'un côté et à l'extrémité tu coupe ton câble, tu repère les fils branché ds la rj 11 sachant qu'il n'y a que les 2 du milieu qui sont utilisés et tu te branche directement au niveau du boitier des parties communes avec ta Freebox. La seule difficulté trouver une prise 220V et rester discret . Il y en a forcément une dans une armoire technique. Dégroupage total donc pas besoin de filtre.
cush13 (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Aoû 2010, 0:07 Sujet du message:
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Malheureusement ca a l'air d'être fait comme des goret car il y as les fils qui parte de ce petit boitier (photo) et en fait il passe dans des gaines qui amene directe a chaque apparte donc aucun boitier sur les paliers. Seul boitier qu'il y as après celui la c'est celui qui est a l'exterieur sur la facade de l'immeuble (coffret blanc). J'ai meme pris une prise tel que j'ai directement relié avec les fils qui arrivé sur la prise DTI et toujours le meme resultat zero synchro.
Meme si elle aurai subit un ecrasement chose qui peut arrivé y'aurai un minimum de synchro la rien ne se passe que ce soit sur les 3 plots
cush13 (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Aoû 2010, 0:17 Sujet du message:
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Je vous tiendrai informer de l'evolution du probleme un ticket incident a été ouvert hier donc au grand max samedi je devrai avoir un retour du coté de Free
Migoch, Posté le: Ven 20 Aoû 2010, 0:22 Sujet du message:
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Pas de boitiers sur les paliers c'est le mieux car chaque "coupure" augmente l'atténuation. Maintenant, si les installateurs faisaient leur boulot correctement ils prendraient qq minutes pour identifier au moins les gaines.
Faut brancher la Fbx dans le couloir, il ne reste que ça pour tester
Sauf si t'a un oscilloscope mais là on s'égare
Edit: C'est ça la communauté Free Bon j'arrête, ils ont comme tous les autres pleins de défauts, le tout c'est de ne pas tomber dessus
cush13 (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Aoû 2010, 8:15 Sujet du message:
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Re,
Non Free propose quasiment la meilleur offre cependant c'est vrai que quand il y as un soucis malheureusement c'est assez compliqué. Je pense que le soucis principal c'est que le technicien de FT a pas du prendre le temps de rentré dans l'immeuble pour voir comment été reparti les lignes, il a du simplement se contenter d'y brancher vite fait.
Car comment ca fonctionne exactement ce genre de systeme? Car sur le boitier (photo) il y as des plots il doivent bien definir quel plots activé pour tel ligne. La j'ai l'impression que ca a té raccordé jusqu'au boitier exterieur mais pas activé jusqu'a ce petit boitier qui reparti les lignes
styletiti, Posté le: Ven 20 Aoû 2010, 20:02 Sujet du message:
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Ce qu'il faut savoir c'est que la plus part du temps lorsque le PC a été décablé le tech ft qui fait ça s'amuse à aussi le faire à la SR pour être sur de foutre le bordel Ou aussi au transport car sans tes constitutions ce sont 2 points impossibles à aller voir via un tech iti par exple.
Tout à l'heure j'arrive pour un plus de synchro suite au cablage d'un voisin de l'abonné. Test au capa, présence d'une tension: 5v pour un défaut d'isolement et j'arrive à voir apparaitre un 4nF furtif. Hop go au PC pallier, tout est bien cablé. Je check côté distri 20nF => décablé SR. Mutation de l'EP qui résout le soucis d'isolement; et une synchro pourrie, car synchro sur 1 fil à coup sur a la SR.
Pourquoi on envoie pas un tech rebranché les fils ? Bah c'est simple, tu peux avoir un voisin qui psychote (suffit de les voir quand tu touches au pallier) et qui appelle les flics, ft ou n'importe. C'est déjà arrivé, et c'est aussi une façon pour l'abonné de se faire rembourser s'il le demande; car FT remboursera Free sur les interventions demandées et effectuées. Si pas de Gamot en retabli ou expertise, il n'y a pas de remboursement possible.
cush13 (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Aoû 2010, 23:31 Sujet du message:
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La loose quoi, comme je disai precedement un test de position a été lancé par Free en date du 18/08 je n'ai toujours pas de retour donc pas avant lundi je pense, ensuite je pense que ma ligne au depart a été mal cablé puisqu'il n'ont pas fait le raccord jusqu'au repartiteur de l'apparte (car aucune synchro) et en plus j'ai du subir un ecrasement de ligne de la par d'Orange donc je suis pas sorti de la galere
cush13 (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Aoû 2010, 9:07 Sujet du message:
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Bonjour,
Je vient vous donnez des nouvelles concernant mon probleme de synchro, pour l'instant ticket incident lancé le 18/08/2010 et toujours aucun retour concernant la verification de mes equipements. Je sais pas combien de temps cela va mettre mais si il font un ticket Gamot je croit que ca ne sera pas resolu d'ici la semaine prochaine au meilleur des cas
En tout cas Merci de votre gentillesse ce forum est vraiment cool pour les gens dans la galere comme moi
cush13 (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Aoû 2010, 18:23 Sujet du message:
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Re,
Toujours aucun test de position effectué les 72h sont depassé il relance le service mais bon si a chaque fois c'est la même et que personne verifie je suis pas sorti de la galère. Car le temps qu'il test si c'est OK pour eux, le temps qu'un technicien FT se deplace verifie j'en ai pour une bonne semaine et demi^^
cush13 (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Aoû 2010, 13:37 Sujet du message:
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Voila enfin des nouvelles pour le soucis de ma ligne alors voila le resultat
18/08/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
18/08/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
24/08/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
Donc apparement prochaine etape deplacement d'un technicien itinerant chez moi
Je vous ferai part de l'evolution du problème et ne manquera pas de signlé le problème resolu une fois que ce sera fait
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