Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Echec envoi fichiers ou lecture film sur freeHD depuis PC

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
mdh68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

mdh68
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Aoû 2010, 14:51    Sujet du message: Echec envoi fichiers ou lecture film sur freeHD depuis PC Echec envoi fichiers ou lecture film sur freeHD depuis PC 47714 42986
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Depuis quelques temps j ai des probleme lors de la lecture de film depuis mon PC sous vers ma tele.
En fait le film pase bien au debut mais apres un 20aine de minute il freeze et un reboot du boitier HD est necessaire. En fonction des films cela peut arriver a different moment et pour un meme film le moment ou ca plante n est jamais exactememt le meme.
Cela se passe dans tous les cas de figure : utilisation serveur UPnP sur PC (mediatomb) utilisation Homeplayer, freeplayer standard, utiisation de stream manuel en ligne de commande...
J ai pense a une surchauffe boitier mais meme a temperature basse j ai le probleme.
En testant j ai maintenant remarque que j ai le meme soucis en envois ficher via FTP su disque boitier HD ou HDD externe sur le boiter (plantage envoi entre 90 et 120 Mo en general... )
Est ce que quelqu' un a déjà eu ce probleme? et si oui comment faire pour voir ce qui se passe?
J ai jamais de decoonection de mon Wifi sur le PC et le ping vers l IP du boitier ou vers l addresse routeur fonctionne en continue. De lus si en parrallele j envois un ficher via FTP sur un site perso Free donc sans passer par boitier HD ca fonctione et ne s arrete pas lorsque l envois vers boitier HD pante???
Mon dernier test a ete d envye un fichier en limitant la connction a 100ko (sinon ca passe a 1000ko vers boitier HD) et la le fichier passe sans probleme...

Y a t il des risque de plantage si envoi en continue a trop forte vitesse sur boitier HD ?
Pour envoi d un film qualite standard le vitesse devrait être en dessou de 400ko mais ca plante qd meme comment l expliquer?

Pour info en utilisant UPnP vers ma PS3 depuis mon PC pas de probleme...

Merci d avance de votre aide !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77, Posté le: Sam 21 Aoû 2010, 22:21    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

je dirais souci avec le ftp tout court. Ton PC galère avec le ftp et il envoie des fichiers foireux sur la box. Après de là à trouver la source du problème, je saurais pas te dire.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 22 Aoû 2010, 15:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Et si ça venait d'un problème d'alimentation d'un des boitiers ?

Tu es en Freeplugs ou en bloc noir pour les alimentations ?

mdh68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

mdh68
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Aoû 2010, 17:09    Sujet du message: 47714 42986
Répondre en citant

Tout d abord Merci pour les reponses.
En fait le probleme n est pas qu avec le FTP mais avec le streaming de film via homeplayer ou le freeplayer depuis PC vers Freebox.

Pour le FTP la transaction s arrete au bout d un moment mais le ping du boitier HD continue a fonctionner et la connexion Internet aussi. C est seulement le transfert FTP et la connexion FTP qui tombe...
Le meme fichier envoye non pas vers le boitier HD (disque interne ou externe) fonctonne tres bien en meme temps vers un site FTP externe:
2 envois fait en meme temps pour le meme fichier l un vers Freebox l autre vers site FTP free.fr en ligne. L envoi vers Freebox plante autour de 100 Mo envoye et l autre vers ftpperso.free.fr fonctione jusqu au bout .
Avec un auto-reconnect le ficher vers Freebox reprendra tout seul (replantera plsuiseur fois) mais a la fin sera bien present sur le disque.

Pour utilisation freeplayer ca semble pareil envoi film vers boitier HD qui tombe pendant streaming meme si Internet (boitire Free normal) fonctione toujours et si le ping du boitier HD fonctione lui aussi.

Je suis en Wifi entre la box et mon PC. Les 2 box sont relié par Freeplug...
Je vais essayer de re synchronizer les 2 Freeplug pour voir si ca change qqch.
La connexion depuis mon PC vers ma ps3 pour envoi film par example (aussi en Wifi) n a pas le meme probleme mais saccade pas mal par moment meme pour simple divx.

Je vais tester les Freeplug entre boitiers mais si quelqu un a d autres pistes je suis preneur!

Merci encore.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 24 Aoû 2010, 12:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le serveur FTP de la box HD est sur un autre réseau dans le logement. C'est pour cette raison que ça marche avec un FTP sur le Net.

Teste en câble Ethernet et/ou inverse les Freeplugs.

Tu as fait un hard reboot ?

mdh68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

mdh68
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Aoû 2010, 10:07    Sujet du message: 47714 42986
Répondre en citant

Pendant mes test je faisais des ping sur l IP de la Freebox HD : 212.27.40.254 (toujours accessbile mais comme transfert ou film plantent!
Il faut aussi bien voir que le transfert FTP fonctionne mais se decoonecte apres une centaine de Mo (comme pour la lecture des films mais bon c est variable des fois 90 Mo des fois 150... )
J ai debranche les deux box plusieurs fois et j ai aussi reinitialise les Freeplugs

Popur info mon installation entre les deux box est sans les Freeplug (servent jsute d alim) les deux box sont relier par câble reseau jaune fourni avec la Freebox...

Que faire, que faire ???

Le test sans Wifi est pas facile mon PC est a l etage, je vais voir qd meme avec un câble RJ45 de 15metre de long...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 26 Aoû 2010, 13:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est peut-être le Wifi qui est parasité.

Il faut faire en Ethernet entre le PC et la box ADSL, au moins tu seras fixé. Teste aussi sur un autre port du boitier ADSL.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: